La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche de livret militaire Jacques BLONDEL

Aller en bas 
AuteurMessage
BLONDEL
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2021

Recherche de livret militaire Jacques BLONDEL Empty
MessageSujet: Recherche de livret militaire Jacques BLONDEL   Recherche de livret militaire Jacques BLONDEL EmptyJeu 4 Nov 2021 - 18:28

Je recherche le livret militaire de mon père mais je n'ai malheureusement pas son matricule.
J’ai par contre quelques éléments (ci-dessous) qui peuvent aider dans la recherche.

M. Jacques René Marie Joseph BLONDEL né le 22/01/1927 à Arras, décédé le 3/02/2004 à Paris.
Engagé volontaire au titre de la 2e DB le 22/10/1944 puis cantonné à Maison Laffitte le 20/01/1945, affecté au 1er RMSM le 26/01/1945 et placé au 3e escadron.
Prends part à la campagne d’Allemagne et une part active au combat à INZELL le 3/05/1945 et de BERCHTESGADEN les 4 & 5/05/1945.
Volontaire pour le CEFEO, Groupement de Marche de la 2e DB, dirigé sur Marseille le 28/08/1945, embarque à Toulon sur le SUFRESNES le 21/09/1945, en mer du 21/09/1945 au 19/10/1945 pour l’Indochine.
Je sais qu'il a aussi participé à la guerre d'Algérie et a ensuite été à Berlin (troupes d'occupation) début des années 60.

En dehors du livret militaire, si je pouvais avoir des informations complémentaires sur son parcours militaire.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de livret militaire Jacques BLONDEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos prises par mon grand-père
» RMT 2ème bataillon 5ème cie
» Le 1er RMSM dans la 2e DB
» Recherche d'infos sur la prise de l'Ecole Militaire
» Je recherche Jacques POULIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: