La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Version Halftrack commandement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentina
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2023

Version Halftrack commandement Empty
MessageSujet: Version Halftrack commandement   Version Halftrack commandement EmptyJeu 18 Avr 2024 - 6:35

Bonjour, une petite question .. il y avait-il des Halftrack de commandement  (donc en version PC) dans la division ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Version Halftrack commandement Empty
MessageSujet: Re: Version Halftrack commandement   Version Halftrack commandement EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:45

Bonjour Valentina , qu ' entendez-vous par HT de commandement ( version PC ) ? : des HT avec un équipement radio spécial , un bureau .. ( comme le HT allemand où l ' on voit le général GUDERIAN ) ???
Revenir en haut Aller en bas
Valentina
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2023

Version Halftrack commandement Empty
MessageSujet: Re: Version Halftrack commandement   Version Halftrack commandement EmptyJeu 18 Avr 2024 - 16:34

[quote="Valentina"]Bonjour, une petite question .. il y avait-il des Halftrack de commandement  (donc en version PC) dans la division ? Merci[/quote

Oui du genre de ce que l'on pouvait trouver chez les anglais totalement réaménagé

Version Halftrack commandement Captur48
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Version Halftrack commandement Empty
MessageSujet: Re: Version Halftrack commandement   Version Halftrack commandement EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:33

A la vue de cette maquette je dirai non , mais comme on ne sait pas tout sur notre chère DB , peut-être qu ' il y a eu des tels HT , j ' ai quelques photos des HT Radio qui equipaient tant la Compagnie Mixte de Transmissions ( la CMT ) que les états-majors majors de régiment , à approfondir donc
Revenir en haut Aller en bas
Valentina
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2023

Version Halftrack commandement Empty
MessageSujet: Re: Version Halftrack commandement   Version Halftrack commandement EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:37

Eymard Alain a écrit:
A la vue de cette maquette je dirai non , mais comme on ne sait pas tout sur notre chère DB , peut-être qu ' il y a eu des tels HT , j ' ai quelques photos des HT Radio qui equipaient tant la Compagnie Mixte de Transmissions ( la CMT ) que les états-majors majors de régiment , à approfondir donc

Merci de votre réponse, par contre si les photos des HT de la CMT laisse entrevoir leur aménagement cela m'intéresserait
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Version Halftrack commandement Empty
MessageSujet: Re: Version Halftrack commandement   Version Halftrack commandement EmptyJeu 18 Avr 2024 - 19:36

Je vois ça
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/12/2018

Version Halftrack commandement Empty
MessageSujet: Re: Version Halftrack commandement   Version Halftrack commandement EmptySam 20 Avr 2024 - 10:48

Bonjour,

J'ai ce cliché d'un HT CMT qui "pourrait" avoir été transformé pour s'y tenir droit....malheureusement,aucune vue intérieure.
Cdlt
saturne
Sinon,ici,un lien vers un document sur la CMT et de nombreux véhicules...
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/le-centre-de-transmissions-de-division-blindee.html

Version Halftrack commandement Jacott10
Revenir en haut Aller en bas
Valentina
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2023

Version Halftrack commandement Empty
MessageSujet: Re: Version Halftrack commandement   Version Halftrack commandement EmptySam 20 Avr 2024 - 11:02

saturne a écrit:
Bonjour,

J'ai ce cliché d'un HT CMT qui "pourrait" avoir été transformé pour s'y tenir droit....malheureusement,aucune vue intérieure.
Cdlt
saturne
Sinon,ici,un lien vers un document sur la CMT et de nombreux véhicules...
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/le-centre-de-transmissions-de-division-blindee.html

Version Halftrack commandement Jacott10

Merci, je connais cette vidéo elle ne montres pas clairement l'intérieur juste des vues très partielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version Halftrack commandement Empty
MessageSujet: Re: Version Halftrack commandement   Version Halftrack commandement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version Halftrack commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de la Nueve
» Les voitures du Général LECLERC
» où il est question de la lâcheté des hommes de commandement
» Merci de m'accueillir sur le forum
» recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: