La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2ème escadron du 1er RMSM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanoner
Nouveau
Sanoner


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2020

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyVen 26 Jan 2024 - 10:26

Bonjour

Je cherche à reconstituer la composition et le parcours du 2ème peloton du 2ème escadron du 1er RMSM à partir de janvier 1945, dans lequel mon père Bernard Sanoner s'est engagé fin 1944. Ci-joint une photo qui semble être son groupe d'instruction sous le commandement du Capitaine Pinchon à Maisons-Laffitte. On distingue sur cette photo des annotations au crayon qui semblent être des affectations (2e, 3e, 5e, 7e (escadron ?), Chas d'Af.) en fin d'instruction.

J'aimerais aussi connaître la composition de l'équipage de l'AMM8 90581, dans laquelle il se trouve sur la photo jointe, bien que cette AMM8 n° 90581 semble appartenir au 2ème peloton du 3ème escadron.

Deux hypothèses : soit le spahi Bernard Sanoner était bien affecté au 2ème escadron/2ème peloton et il a alors changé d'AMM8, soit il est resté sur l'AMM8 90581 et dans ce cas il a été affecté au 3ème escadron et non au 2ème, mais ce n'est pas l'information que j'avais de son vivant.

Par ailleurs, l'AMM8 90581 a été détruite à un moment donné, à quelle date et dans quelles circonstances ?

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
2ème escadron du 1er RMSM Br211
2ème escadron du 1er RMSM Amm8_914
2ème escadron du 1er RMSM Amm8_913

saturne et Frank de la Bretonnière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 28 Jan 2024 - 10:24

Bonjour,

D'après le tableau ci-joint,l'AMM8 90581 serait au 3ème escadron,2ème peloton...
Si l'éditeur de ce tableau pouvait nous en dire plus...

De même,l'aspirant Alexandre est affecté à ce 3ème escadron du 05 10 au 14 12 44,sans doute après sa blessure du 27 11 à Erstein.
Sur le site des Compagnons de la Libération,il était auparavant au 2ème escadron.
https://www.ordredelaliberation.fr/fr/compagnons/blaise-alexandre

Cdlt
Saturne

2ème escadron du 1er RMSM 2-3-rm12
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ghémard
Langue pendue
Jacques Ghémard


Nombre de messages : 352
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2004

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyLun 29 Jan 2024 - 11:58

Je vais récupérer la photo de groupe pour la mettre dans la page de Blednicki http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=56030 qui avec mon père faisait partie de l'escadron de spahis français libre dès juillet 1940 (mais il s'y est fait largement plus remarqué)

Son portrait, sur le site de l'ordre de la Libération, ne dit pas qu'il a fait partie de ce groupe d'instruction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaislibres.net
Contenu sponsorisé





2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème escadron du 1er RMSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème escadron du 1er RMSM
» Décès de Pierre GUILBERT - 1er RMSM 4e escadron
» Le 1er RMSM dans la 2e DB
» 5e escadron du 1er RMSM
» RMSM 5eme ESCADRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: