La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2ème escadron du 1er RMSM

Aller en bas 
+3
LGD-501
saturne
Levard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Levard
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2019

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 13 Jan 2019 - 9:29

Bonjour,

je cherche à reconstituer le parcours et la composition du 2ème escadron du 1er RMSM.

Merci de votre retour si vous pouvez m'aider

Sanoner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:20

Bonjour

Il me semble qu'il a accompagné le GTL, donc suivre le parcours des diverses unités de ce GTL au travers des posts et de la rubrique géographie du site
Saturnin
2ème escadron du 1er RMSM Organi10
Revenir en haut Aller en bas
Levard
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2019

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Saturnin   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:43

saturne a écrit:
Bonjour

Il me semble qu'il a accompagné le GTL, donc suivre le parcours des diverses unités de ce GTL au travers des posts et de la rubrique géographie du site
Saturnin
2ème escadron du 1er RMSM Organi10

Merci de votre réponse mais je ne trouve pas le site Saturnin

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:29

Bonjour,

Je pense que "Saturne" vous invite a rechercher les sujets traitant des différentes unités du GTL sur ce site.
Saturnin, est sa signature Wink .

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:34

ici, geographie avec en bas de chaque article la source qui renvoie vers d'autres sites...
https://2db.forumactif.com/f7-geographie

là:cherchez les témoignages de ceux du 4ème escadron du RBFM qui ont suivi en principe les mêmes itinéaires
http://www.rbfm-leclerc.com/index.html

Là,parcours du 12 rca
http://12rcahistorique.canalblog.com/

et en fonction des divers recoupements,liens, reports à la rubrique Géographie...vous allez approfondir un max et établir le parcours du 2ème escadron!
Bon courage
Amicalement
Saturnin

Ah oui....il n'y a pas de site Saturnin!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:00

Bonjour,

malheureusement il n'existe pas de JMO du 2/1RMSM. La seule manière de suivre son parcours exact est de lire le JMO du GT.L. Celui du 12RCA peut aider mais ne sera pas aussi précis que le JMO du GT.L. Le 4/1RMSM n'a pas eu le même parcours puisque ce dernier appartenait au GT.R. qui avait ses propres missions, parfois il est vrais le GT.R. appuyait l'un ou l'autre des GT.

Attention, le 2/1RMSM ne se déplaçait pas en tant qu'entité mais était séparé au sein des sous-groupements Massu ou Minjonnet sans oublié qu'il pouvait avoir une mission de reconnaissance, mission première de ce 1erRMSM.

Le JMO du GT.L. est visible au Musée de la Libération de Paris au-dessus de la gare Montparnasse mais ce dernier est fermé et n'ouvrirai qu'en août 2019 après son transfert à Denfert-Rochereau. Sinon peut-être au SHD qui est normalement dépositaire de tous les documents de l'armée française.

Crdlt
Laurent F.


Dernière édition par Laurent fournier le Mar 26 Mar 2019 - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 13 Jan 2019 - 13:48

Quelques lectures pour débroussailler...

https://2db.forumactif.com/t4597-recherche-information-sur-marcel-paul-schmitt-1-rmsm-2-esc?highlight=2%E8me+escadron+1er+rmsm

https://2db.forumactif.com/t312-2-peloton-du-2-rmsm?highlight=2%E8me+escadron+1er+rmsm
....voir rehtal dans la rubrique géo???

https://2db.forumactif.com/t832-recherche-d-un-ancien-du-1er-rmsm?highlight=2%E8me+escadron+1er+rmsm
...demander ETATS des SERVICES!

http://stephane.delogu.pagesperso-orange.fr/division-leclerc.html
http://cnecanepa.canalblog.com/archives/2013/12/16/28675040.html
Résumés historiques sommaires

un petit passage sur le 2ème escadron en Lorraine,sept 44 à Dompaire et Nov 44 à Gunzviller,vers le bas de page...
https://edu.fondation-marechal-leclerc.fr/le-1er-regiment-de-marche-des-spahis-marocains/

Voici un petit début de parcours...même s'il commence plutôt par la fin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamenuise
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:31

Bonjour Saturne c'est la menuise je suis le fils du spahi Mokhtar Maaza du 4e escadron premier
Rmsm . Engagé en en janvier 43 en Algérie démobilisé en 46. Merci pour tous ces renseignements cela me permet de comprendre un peu son parcours. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé et si d'autres personnes ont des renseignements sur le 4e escadron je suis preneur il est décédé en 68 et je n'ai pas de photo de lui pendant cette période
Bonne recherche pour 2019 bonne année à vous tous
Didier Maaza
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptySam 23 Mar 2019 - 16:55

Bonjour,

Je viens de recevoir d'un ami forumeur des photos d'un carnet contenant la composition du 2ème escadron du 1er RMSM, carnet tenu sans doute par le responsable du peloton d'échelon de l'escadron.

Composition des peloton d'échelon,du PHR et des 3 pelotons,équipages,véhicules et immatriculations...un trésor.
Malheureusement,les pages concernant le 1er peloton sont floues,et des noms écrits au crayon de papier méritent attention.Mais un récapitulatif partiel des véhicules permettra sans doute d'en sortir le matériel (de ce 1er peloton)

La synthèse arrivera ici quand j'aurais eu le temps de la faire.
Amitiés
Saturnin
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:04

saturne a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir d'un ami forumeur des photos d'un carnet contenant la composition du 2ème escadron du 1er RMSM, carnet tenu sans doute par le responsable du peloton d'échelon de l'escadron.

Composition des peloton d'échelon,du PHR et des 3 pelotons,équipages,véhicules et immatriculations...un trésor.
Malheureusement,les pages concernant le 1er peloton sont floues,et des noms écrits au crayon de papier méritent attention.Mais un récapitulatif partiel des véhicules permettra sans doute d'en sortir le matériel (de ce 1er peloton)

La synthèse arrivera ici quand j'aurais eu le temps de la faire.
Amitiés
Saturnin

Bonjour,

Si ça peut aider, voici l'organisation supposée du 1er peloton réalisé en s'appuyant sur les données issues de "la bible".

2ème escadron du 1er RMSM 1-2-rm11

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:56

Bonjour,

merci pour le tableau!
le registre dont on m'a adressé des copies comprend des noms figurant sur ce tableau 1er peloton,mais sur des affectations différentes
Je vérifie certaines formulations de ces noms avant de publier le tableau de ce 2ème escadron....

Pour le 1 peloton , j'ai bien Vauclair sur AMM8, mais à l'époque de rédaction, Quiniou était conducteur de Vauclair..Je n'ai pas Bachy,Moréno était opérateur radio sur l'AMM8 415306.
Les noms sont difficiles à lire,écrits au crayon de papier,avec les u et mn, i et r à distinguer etc...
Mais les effectifs de tous les véhicules sont détaillés!!!Pas les noms de baptême..on va pouvoir jouer aux jeux de piste!
On a tous les obusiers,jeeps HT,motos,AMM8 listés à un certain moment!
Cordialement
Saturne

420640...l'obusier du 1er peloton,mdl de Montbrizon ,conducteur Bidot, radio Faissat avec remorque blindée 163197 en attendant le reste
Le HT du 1er peloton est 409353...Vincennes-Vincennes 3Fsans doute,donc!
Paucot est sur 90519 à l'époque du carnet (toujours lieutenant),avec d'Agostino comme radio

Si vous avez des tableaux similaires pour les autres pelotons,l'indication des noms présents permet de recouper ou corriger certaines formulations de l'orthographe;en attendant,je vais trainer sur l'Annuaire...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:41

Bonjour,

super Saturne, merci d'avance. Merci à LGD-501 pour le tableau. Ci-joint une photo du HT VINCENNES - VINCENNES 3F prise sur la Place de l'Etoile le 26 août 44.

Amicalement
Laurent

2ème escadron du 1er RMSM 3-1rms13
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:48

Belle photo!
En plus,le 409xxx que l'on entrevoit sur le jerrycan correspond au registre.
Je regarde dans l'annuaire si certains noms biscornus figurent et j'envoie le tout ici après correction.
J'ai déjà potassé le Heimdal d'Alain Eymard,certaines affectations seront précisées,d'autres sur d'autres pelotons....il semblerait que ce registre soit bon jusqu'au départ de paris,peu de numéros en 90xxx,un seul M5A1 en 95256.
pour les noms,on aura Vincennes Vincennes 3f avec son immatriculation,on localisera Alger avec son équipage ,et La Chine
Amitiés
Saturnin
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:32

Re,

le 24 août 44 le 3e peloton perds deux AMM8 et son M8. Dans une des AM le conducteur spahi 1ère classe Jacques Boutard est tué suite à un tir d'antichar, 88mm et plus tard une autre AM et le M8 sont détruit aussi par 88mm. Là encore le conducteur de l'AM est tué, le spahi 1ère classe Maurice Laule. Une des deux AM portait le nom LA CHINE. Deux spahis sont blessés Dumora et Sadok.

Dans la BIBLE deux AMM8 portent une immat en L1001419 et L1001432 elles sont arrivées dans le/les peloton(s) en 45. Sinon les AM de remplacement en immat 95/96/97 sont arrivées en octobre/novembre voir décembre.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:46

Merci pour ces précisions

Sur le docs,Laule était enregistré comme conducteur du M8H du 2ème peloton
Ce document date au plus tard de la mutation du chef du peloton d'échelon qui semble avoir tenu tout cela plus ou moins à jour.

Laurent Fournier,vous citez la destruction du M8H et de 2 AMM8 du 3ème peloton le 24 08 44.
Alain Eymard,à l'époque du Heimdal Mémorial parle de destruction deu M8H d'Ourbak...or celui ci est situé au 2ème peloton,mais son pilote était le spahi Laule...Tout cela sème le trouble et méritera approfondissement ou mise à jour.

Je prépare des captures des notes que j'ai effectué sur word et j'envoie; j'ai recoupé certains noms retranscrits avec l'annuaire des Anciens;ceux que je n'ai pu déchiffrer avec certitude sont marqués avec une astérique sur les documents.
Les immatriculations sont celles figurant sur l'inventaire des matériels radios par véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:51

Re,

j'ai eu ces infos dans le rapport de Paucot et avec des témoignages d'habitants du coin trouvés dans des documents d'histoire locale.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:54

Voilà

2ème escadron du 1er RMSM 2_rmsm11
2ème escadron du 1er RMSM 2rmsm_12
2ème escadron du 1er RMSM 2rmsm_11
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:53

Déjà du correctif:
2ème peloton Gayet----> AMM8 406963 semble HS à Louvigny le 11 08 44:Pittino dit,p132, "brigadier chef Herbin,spahi Schmitt blessés, Gerlomini tué
Le correctif est le nom avec * qui est Gerlomini
Sur le registre,une deuxième immatriculation,en bleu donne 415304 (sans doute un engin de remplacement).

Filippi au 1er peloton doit être un homonyme,le 2escadron n'était pas à Rouessé Fontaine,mais le 4ème et un Filippi du 4ème escadron figure dans la liste des tués sur le livre de Forget..

Autre correctif du 25 03
Le nom avec astérisque de l'AMM8 406963 de Poulet (2ème peloton) est finalement Gerlomini, tué à Louvigny avec Herbin et le spahi Schmitt blessés (incident relaté par Pittino,sur la journée du 11 Aout,page 132).
Il y a un post de recherche sur Schmitt,noyé Mai 45 en Allemagne,avec Huyet du HT dépannage du PHR


Dernière édition par saturne le Lun 25 Mar 2019 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:57

Bonsoir,

Comme demandé, je vous adresse les tableaux concernant le 2/RMSM. Comme celui du 1er peloton, mis en ligne plus haut, ils sont basés sur les informations extraites de la "bible". Je ne doute pas qu'avec les informations que vous nous avez livré, nous allons être en mesure de combler bien des vides.

2ème escadron du 1er RMSM 2-rmsm10

2ème escadron du 1er RMSM 2-rmsm11

2ème escadron du 1er RMSM 2-rmsm12

2ème escadron du 1er RMSM 2-2-rm10

2ème escadron du 1er RMSM 3-2-rm10

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:04

Re,

Je viens de commencer à regarder les TED mis en ligne par saturne.

Pour le 1er peloton, l'orthographe LANCERON semble correcte. En effet le n°371 de "Caravane" (2e trimestre 1991) mentionne l'attribution de la Croix de chevalier de la Légion d'Honneur à Marcel LANCERON du RMSM.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:07

Bonsoir,

Merci pour ces tableaux
Il faudra se contenter de les remplir pour la période jusqu'à Paris car Aynès change d'affectation le 28 08,dixit les recherches d'Alain Eymard.
Pour l'obusier détruit, Alain Eymard le situe au 3ème peloton,citant Curbak comme chef de voiture....or il est au 2ème peloton.Laule est tué,mais Laurent Fournier le situe dans une AMM8 d'après ses recueils de témoignages.Il me semble tout de même que le registre tenu par l'échelon devrait tenir la route.
J'ai une autre liste en fin de registre des équipages des obusiers sans doute reconstituée sur le repos parisien....
(nota:Curbak est partout orthographié Ourbak)
Il ne reste plus qu'à trouver de tels registres plus souvent! Very Happy
Amitiés
Saturnin

Avant d'éditer le tableau,je suis passé sur l'annuaire des anciens,la liste des tués du Heimdal Forget et le Heimdal Eymard pour parvenir à déchiffrer-confirmer certains orthographes..Les noms avec astérisques n'ont été retrouvés nulle part et certaines écritures étaient vraiment illisibles

pour Lanceron, as t il été tué ???

2ème escadron du 1er RMSM Obusie12
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:10

Bonjour,

je post une photo d'une AMM8 du 2e Escadron prise le 27 août à Stains. L'immat n'apparait pas dans la liste de

Amicalement
Laurent F.

2ème escadron du 1er RMSM Amm810
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:10

Bonjour,

Le commandant du peloton d'échelon est muté le 28 08 44 au 5ème escadron.
La proximité de dates peut expliquer cette absence sur le registre;il n'avait jusqu'alors enregistré que 3 AMM8 en 90517 (échelon,soutien), 90518 (3pel) 90620 (2pel).
il faudrait sans doute le même registre de son successeur...Le parc a du se renouveller avant la poursuite des opérations,les équipages des obusiers ne sont plus les mêmes et certains véhicules sont encadrés dans le registre ou ecrits en bleu (détruits,réformés et/ou remplacés????)
Saturnin
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:20

saturne a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ces tableaux
Il faudra se contenter de les remplir pour la période jusqu'à Paris car Aynès change d'affectation le 28 08,dixit les recherches d'Alain Eymard.
.../... Il ne reste plus qu'à trouver de tels registres plus souvent! Very Happy
Amitiés
Saturnin

Avant d'éditer le tableau,je suis passé sur l'annuaire des anciens,la liste des tués du Heimdal Forget et le Heimdal Eymard pour parvenir à déchiffrer-confirmer certains orthographes..Les noms avec astérisques n'ont été retrouvés nulle part et certaines écritures étaient vraiment illisibles

pour Lanceron, as t il été tué ???


Bonsoir,

Je commence par le sujet de Lanceron, comme je l'ai indiqué il a reçu la Légion d'honneur en 1991, il était donc vivant à cette date.

Par ailleurs, j'ai effectué quelques recherches dans l'annuaire 1949 et j'ai récupéré quelques "astérisques" :
Au PHR :
Bonaldi Claude est enregistré
Grach Jean-Marie-François DCD le 23/11/44 à Saverne

Au 1er Pon :
Tajan Francis orthographié Tayan dans l'annuaire
Daranjo Jacques est enregistré

Au 2e Pon :
Deux Perrin cohabitent Jacques et Jean pas de mention de l'unité élémentaire.
Laule Maurice DCD le 24/08/44 à Gif-sur-Yvette (un article du forum l'affecte au P3)

Enfin, quelques indications éventuellement utiles. Les nombres portés dans la colonne "radio" des tableaux de saturne correspondent aux postes radios des véhicules concernés :
SCR-193, SCR-508, 510, 528.
Les SCR-193 étaient des postes à longue portée : de 20 à 100km capables de fonctionner en phonie et en graphie. (Réseau G.U./Rgt)
Les SCR-508,528 étaient des postes de portée moyenne (15km) utilisés en phonie (le 508 disposait d'un émetteur et de 2 récepteur, le 528 d'un émetteur et un récepteur). (Réseau Rgt/UE)
Les SCR-510 étaient des postes à courte portée (5 à 8km) utilisés en phonie. (Réseau UE/peloton)

Cordialement
LGD-501  salut
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:05

Bonsoir,

Merci,ainsi les astérisques sont corrigés et précisés.
J'avais passé la journée de dimanche à pointer dans le registre, mais la fatigue aidant,certains étaient passés à travers les mailles!
Il faut dire que je voulais vite partager ces infos!

Sur le registre, au niveau du personnel d'échelon, il y avait aussi des pages précisant leur capacités (métiers civils,permis de conduire,langues parlées) ainsi qu'une page avec l'adresse des personnes à prévenir,une page avec date et lieu,de naissance.
Une autre page faisait l'état des besoins en essence par véhicule,du nombre de bidons..etc

J'essaierai de corriger et republier un tableau actualisé.

Amitiés
Saturnin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème escadron du 1er RMSM Empty
MessageSujet: Re: 2ème escadron du 1er RMSM   2ème escadron du 1er RMSM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème escadron du 1er RMSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème escadron du 1er RMSM
» Décès de Pierre GUILBERT - 1er RMSM 4e escadron
» 5e escadron du 1er RMSM
» Le 1er RMSM dans la 2e DB
» Saclay Essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: