La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver

Aller en bas 
+5
jean-yann
saturne
GONGORA Carmen
LEFEBVRE
Carruan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyJeu 27 Juil 2023 - 17:51

Bonjour, tout d'abord pardonnez-moi si mon français n'est pas parfait, je ne le parle pas et j'utilise un traducteur.

Je cherche des informations sur un soldat espagnol qui a combattu dans la 2e DB. Il s'appelait Ricardo Angulo Bellver, mais j'ai aussi vu son nom comme Ricardo Bellver ou Ricardo Bellvert.

Il était sergent-chef à La Nueve (2 division blindée, 1 régiment de marche tchad, 3 bataillon, 9 compagnie) et a été blessé à Vaxoncourt le 16 septembre 1944, je ne sais pas s'il est mort ou s'il a survécu.

Certains disent qu'il est mort et d'autres disent qu'il a survécu bien qu'il se soit retrouvé avec un bras droit mutilé et qu'il ait été décoré.

Dans les Dossiers administratifs de résistantes et résistants, il apparaît deux fois :
- GR 16 P 14070 ANGULO BELLVER, Ricardo
- GR 16 P 45540 BELLVERT, Ricardo
Cependant, j'ai envoyé un e-mail aux archives françaises et je n'ai pas reçu de réponse, je ne sais pas si je me suis trompé d'e-mail ou autre, si vous pouviez m'aider à ce sujet, je vous en serais reconnaissant.

Je n'ai pas beaucoup plus d'informations sur lui, si quelqu'un a quelque chose sur lui, une photo, une information sur lui, tout est utile pour moi. J'aimerais toutefois connaître les sources de ces informations.

Je vous remercie de votre aide.


Dernière édition par Carruan le Mer 2 Aoû 2023 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/03/2018

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6251-recherche-d-informations-su   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyJeu 27 Juil 2023 - 20:01

Bonsoir et bienvenu sur le Forum,
voici ce que j'ai pu trouver dans mes tableaux concernant BELLVER Ricardo du 3ème bataillon du RMT.
La citation qui suit est issue de l'Ordre Général n° 60 du 25 avril 1945, publié par les
"Musées de la ville de Paris" :
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Rmt-be10
Elle confirme vos informations et je ne doute pas que d'autres membres du Forum sauront la compléter
beaucoup plus techniquement que je ne puis le faire.
Cordialement,
JL.

Carruan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/03/2018

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6251-recherche-d-informations-su   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptySam 29 Juil 2023 - 13:00

Bonjour Carruan,
bonjour à tous les passionnés,
pour compléter mon précédent message :
Ricardo BELLVERT est bien enregistré au S H D sous la référence GR16 P 45540 il est mentionné né le 26 septembre 1916
à Jativa, Valence, Espagne.(lire Xativa province de Valence)
Ricardo ANGULO BELLVER est enregistré sous la référence GR16P 14070, mentionné né le 24 septembre 1916 à
Villema, Espagne.(lire Villena province de Burgos),  si mes recherches ne sont pas erronées....!
Il se pourrait donc qu’il s’agisse de deux combattants différents :
- ils sont nés d’après le S H D à deux jours de différence….séparés de plusieurs centaines de Km.
- tous deux sont homologués FFL.
Cordialement,
JL.

GONGORA Carmen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptySam 29 Juil 2023 - 13:17

LEFEBVRE a écrit:
Bonjour Carruan,
bonjour à tous les passionnés,
pour compléter mon précédent message :
Ricardo BELLVERT est bien enregistré au S H D sous la référence GR16 P 45540 il est mentionné né le 26 septembre 1916
à Jativa, Valence, Espagne.(lire Xativa province de Valence)
Ricardo ANGULO BELLVER est enregistré sous la référence GR16P 14070, mentionné né le 24 septembre 1916 à
Villema, Espagne.(lire Villena province de Burgos),  si mes recherches ne sont pas erronées....!
Il se pourrait donc qu’il s’agisse de deux combattants différents :
- ils sont nés d’après le S H D à deux jours de différence….séparés de plusieurs centaines de Km.
- tous deux sont homologués FFL.
Cordialement,
JL.

Bonjour LEFEBVRE, il s'agit bien du même homme, Ricardo Ángulo Bellver est en fait né à Villena, province d'Alicante, le 24 septembre 1916, bien qu'il y soit né parce que son père travaillait dans cette ville.

Ses parents et lui-même sont originaires de Xàtiva, province de Valence. Je l'ai découvert en faisant des recherches dans les archives de Xàtiva, le seul Ricardo Bellver présent en 1932 était Ricardo Ángulo Bellver, dont la naissance coïncidait avec les dossiers.

Il s'agit donc du même homme, bien que je ne sache pas pourquoi il apparaît en deux occasions, peut-être deux enrôlements différents ? je ne sais pas, mais bon, dans les dossiers il y a beaucoup d'erreurs.

J'ai envoyé un courriel en mai au Centre des Archives du Personnel Militaire, demandant les documents, mais je n'ai pas reçu de réponse, savez-vous où je pourrais les obtenir ?
A et au fait, j'ai vérifié l'ordre général dont vous m'avez parlé à propos de l'assignation et je n'ai pas trouvé la capture d'écran que vous avez postée, est-ce celle de cette date ou peut-être l'ai-je manquée ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/03/2018

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6251-recherche-d-informations-su   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptySam 29 Juil 2023 - 14:11

Re,
autant pour moi, je n'ai pas pensé aux particularités hispaniques qui joignent les noms de famille des époux,
dans la chaine administrative quelqu'un a dû vouloir simplifier !
Pour ma part je ne suis pas exempt d'erreur de frappe il faut lire OG n° 60 du 15 avril 1945,
dont ci-joint un extrait avec son en-tête...une visite chez l'ophtalmo s'impose à moi !
Pour ce qui est des démarches, "officielles" un membre du Forum plus qualifié vous donnera certainement la marche à suivre.
Bonne soirée, cordialement,
JL.
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Og_n_610

GONGORA Carmen et Carruan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur un soldat    Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptySam 29 Juil 2023 - 16:29

Bonsoir Carruan,

Concernant les dossiers que vous indiquez dans votre 1er message, la cote GR 16 P 14 070 ANGULO BELLVER, Ricardo est vacante, le dossier est manquant.

L'autre dossier, GR 16 P 45540 BELLVERT, Ricardo, se trouve au Service Historique de la Défense à Vincennes.

Vous indiquez avoir envoyé un mail au Centre des Archives du Personnel Militaire. Celui-ci se trouve à Pau. Avez-vous vérifié l'adresse mail ? Son adresse : capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr. Si c'est le cas, il vous faudra patienter car le délai de réponse est très long, au minimum 4 mois compte tenu du nombre de demandes qu'ils ont à traiter.

Concernant la citation qui vous a été fournie très aimablement par Lefebvre (un grand merci à lui !), je pense qu'il y a une erreur dans son texte, aux experts de me corriger si je me trompe. En effet, si nous suivons le Journal de Marche et des Opérations (JMO) du III RMT, la première bataille de Chatel a lieu le 16 septembre et non le 13, comme indiqué sur la citation. Bellver apparait bien à la date du 16 dans la liste des blessés.

Bonne soirée.

Cdt.
Carmen

LEFEBVRE et Carruan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyDim 30 Juil 2023 - 14:54

GONGORA Carmen a écrit:
Bonsoir Carruan,

Concernant les dossiers que vous indiquez dans votre 1er message, la cote GR 16 P 14 070 ANGULO BELLVER, Ricardo est vacante, le dossier est manquant.

L'autre dossier, GR 16 P 45540 BELLVERT, Ricardo, se trouve au Service Historique de la Défense à Vincennes.

Vous indiquez avoir envoyé un mail au Centre des Archives du Personnel Militaire. Celui-ci se trouve à Pau. Avez-vous vérifié l'adresse mail ? Son adresse : capm-pau.courrier.fct @ intradef.gouv.fr. Si c'est le cas, il vous faudra patienter car le délai de réponse est très long, au minimum 4 mois compte tenu du nombre de demandes qu'ils ont à traiter.

Concernant la citation qui vous a été fournie très aimablement par Lefebvre (un grand merci à lui !), je pense qu'il y a une erreur dans son texte, aux experts de me corriger si je me trompe. En effet, si nous suivons le Journal de Marche et des Opérations (JMO) du III RMT, la première bataille de Chatel a lieu le 16 septembre et non le 13, comme indiqué sur la citation. Bellver apparait bien à la date du 16 dans la liste des blessés.

Bonne soirée.

Cdt.
Carmen

Bonjour Carmen.

Dommage que le premier dossier soit perdu et concernant votre question, si j'ai envoyé le courrier à cette adresse, je vais suivre votre conseil et continuer à attendre une réponse.

D'autre part, pourriez-vous me dire comment je peux obtenir plus d'informations sur Ricardo ? Existe-t-il des archives où je pourrais aller chercher des informations après la guerre et savoir ce qu'il est devenu ?

Où pourrais-je consulter le Journal de Marche et des Opérations (JMO) de la III RMT ? Ou tout autre document où Ricardo serait mentionné en dehors des carnets de Dronne ? Le capitaine Dehen a-t-il laissé des traces écrites ?

Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur un soldat   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyLun 31 Juil 2023 - 7:16

Bonjour Carruan,

Je ne sais pas où vous pourriez trouver d'autres informations, à part les dossiers déjà mentionnés.

Quant au JMO du III RMT, il est consultable au SHD de Vincennes. Cela dit, il ne vous apportera pas plus d'informations sur Bellver, son nom n'est mentionné qu'une fois, comme déjà indiqué. Quant au capitaine DEHEN, je doute fort que dans son JMO il mentionne ce soldat. En effet, Bellver a été blessé le 16 septembre 1944, et a donc quitté son unité à ce moment, et DEHEN est arrivé à la Nueve en novembre 1944.

Bonne continuation pour vos recherches !

Cordialement,
Carmen

LEFEBVRE et Carruan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyLun 31 Juil 2023 - 9:02

Bonjour,

A priori,le sergent Bellvert était chef de groupe mortier sur Don Quichotte 2,1ère section
Cdlt
Saturne
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver 9_110

Peut être sur ce cliché....
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Don_qu10


GONGORA Carmen, LEFEBVRE et Carruan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyLun 31 Juil 2023 - 9:13

saturne a écrit:
Bonjour,

A priori,le sergent Bellvert était chef de groupe mortier sur Don Quichotte 2,1ère section
Cdlt
Saturne
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver 9_110

Peut être sur ce cliché....
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Don_qu10



Vous n'auriez pas par hasard une liste des hommes qui ont fait partie de Don Quichotte ? S'il y a des photos des autres, je peux peut-être exclure les hommes de cette photo jusqu'à ce que j'aie Ricardo.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyLun 31 Juil 2023 - 9:49

saturne a écrit:
Bonjour,

A priori,le sergent Bellvert était chef de groupe mortier sur Don Quichotte 2,1ère section
Cdlt
Saturne

Peut être sur ce cliché....
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Don_qu10



connait-on la date de cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyLun 31 Juil 2023 - 10:21

J'ai une liste,genre microfilm,donc à agrandir +++,avec des noms de personnel par véhicule....mais sur la durée du conflit...Elle ne passe pas sur le site.
J'en ferai des petite copies dans la journée

GONGORA Carmen, petitebourbonnaise, LEFEBVRE et Carruan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur un soldat   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyLun 31 Juil 2023 - 10:23

Re-bonjour,

Je doute fort que Ricardo BELLVER se trouve sur cette photo. Je m'explique :

La composition de la Nueve sur le tableau fourni par Saturne est valable jusqu'au 16 septembre 1944, date à laquelle le sous-lieutenant MONTOYA et Ricardo BELLVER sont blessés, et donc évacués de la Compagnie.

En haut du HT, au milieu avec le képi, se trouve Federico MORENO qui remplace MONTOYA. Il passe donc du HT Cap Serrat au Don Quichotte.

Sur la droite, au milieu et appuyé sur le HT, se trouve José ZUBIETA, de son vrai nom José GONGORA ZUBIETA. Il était sur le HT Guadalajara jusqu'à Paris, puis passé sur le HT Cap Serrat en remplacement de MORENO.

Devant, accroupi, se trouve Rafael GOMEZ, arrivé à Paris sur le HT Guernica et passé sur le Don Quichotte entre Paris et Strasbourg.

Nous pourrions mieux cerner la date si un as du traitement des photos parvenait à nous dire quel type de galons se trouve sur le calot de mon grand-père, puisque je connais la date de sa nomination au grade de sergent-chef.

Cdt.
Carmen

LEFEBVRE et Carruan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyLun 31 Juil 2023 - 10:26

saturne a écrit:
J'ai une liste,genre microfilm,donc à agrandir +++,avec des noms de personnel par véhicule....mais sur la durée du conflit...Elle ne passe pas sur le site.
J'en ferai des petite copies dans la journée
Super intéressant ! Cela pourrait aussi nous aider à mieux cerner la date.

Cdt.
Carmen

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur un soldat   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyLun 31 Juil 2023 - 11:23

Bonjour,

je pense que cette photo a été prise mai/juin 45. Il fait beau, possible que l'on soit au sud de Paris où la 2e DB s'est retrouvée pour préparer le défile du 18 juin 45.
Dommage que l'on ne voit pas mieux les bâtiments à l'arrière-plan cela aiderais aussi.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyLun 31 Juil 2023 - 11:47

GONGORA Carmen a écrit:
Re-bonjour,

(...)

Sur la droite, au milieu et appuyé sur le HT, se trouve José ZUBIETA, de son vrai nom José GONGORA ZUBIETA. Il était sur le HT Guadalajara jusqu'à Paris, puis passé sur le HT Cap Serrat en remplacement de MORENO.

(...)

Nous pourrions mieux cerner la date si un as du traitement des photos parvenait à nous dire quel type de galons se trouve sur le calot de mon grand-père, puisque je connais la date de sa nomination au grade de sergent-chef.

Cdt.
Carmen

sur la photo ci-dessous, s'il s'agit de José Gongora Zubieta, je pense que ces 3 barrettes dorées inclinées sont des galons de sergent-chef

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Captur72

GONGORA Carmen et saturne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyLun 31 Juil 2023 - 13:06

Merci Laurent Fournier et Jean-yann !

Confirmé : Ricardo BELLVER n'est pas sur cette photo.

Amicalement
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:44

Partie de la liste des gars de la Nuève,d'après Bernard Sanchis....ici,surtout ceux de la1ère section.

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Captu112
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Captu113
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Captu114
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Captu117
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Captu115
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Captu116
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Captu118
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Captu119
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Captu120
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Captu121

GONGORA Carmen et LEFEBVRE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur un soldat   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyMar 1 Aoû 2023 - 7:49

Bonjour à tous,

Grâce à mes amis et néanmoins collègues de l'association A.H.C.C. La Nueve de Madrid, nous avons la période et la localisation de cette photo du Don Quichotte : elle a été prise entre le 6 mars et le 21 avril 1945, période de stationnement de la Nueve à Vic sur Nahon, près de Valençay. Ce cliché fait partie d'une série sur laquelle on retrouve les mêmes soldats que sur le HT.

Voilà : définitivement, Ricardo BELLVER ne figure pas sur cette photo.

Amicalement,
Carmen

jean-yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:51

GONGORA Carmen a écrit:
Bonjour à tous,

Grâce à mes amis et néanmoins collègues de l'association A.H.C.C. La Nueve de Madrid, nous avons la période et la localisation de cette photo du Don Quichotte : elle a été prise entre le 6 mars et le 21 avril 1945, période de stationnement de la Nueve à Vic sur Nahon, près de Valençay. Ce cliché fait partie d'une série sur laquelle on retrouve les mêmes soldats que sur le HT.

Voilà : définitivement, Ricardo BELLVER ne figure pas sur cette photo.

Amicalement,
Carmen

Est-il possible de l'identifier sur une autre photographie ? J'en ai plusieurs où apparaissent différents soldats, même s'ils ne sont pas du même HT que lui.
Revenir en haut Aller en bas
petitebourbonnaise
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2017

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:54

Bonjour Carmen,
Avez-vous la possibilité ou l'autorisation de nous faire partager ces clichés de Vicq-sur-Nahon ?
Mon père y séjournait avec ses compagnons de la Nueve et avait pour instructeur Michel Iriart.
Je vous remercie.
Cordialement.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur un soldat   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:02

Est-il possible de l'identifier sur une autre photographie ? J'en ai plusieurs où apparaissent différents soldats, même s'ils ne sont pas du même HT que lui.[/quote]

Bonjour Carruan,

Vaste entreprise !!! Vous vous confrontez à plusieurs difficultés :

1. Nous ne savons pas à quoi ressemble Ricardo : avez-vous contacté éventuellement des personnes de sa famille pour avoir une photo ? Si nous n'avons pas un point de départ, la tâche s'annonce ardue !
2. Il y a peu de photos de la Nueve qui permettent de voir clairement les visages
3. Peu de combattants de la Nueve sont identifiés sur les photos
4. Les rares photos qui sont légendées avec des noms de combattants figurent dans le livre de Eduardo PONS PRADES "Republicanos españoles en la Segunda Guerra munidial", mais ces légendes comportent beaucoup d'erreurs et ne sont pas fiables. Cela a fait l'objet d'une discussion sur ce forum qui a donné lieu à beaucoup d'échanges : https://2db.forumactif.com/t5594p25-question-sur-le-iii-rmt#29845

Mettez vos photos ici, nous pourrons déjà tenter de procéder par élimination lorsque les soldats sont connus. On ne sait jamais ....

Amicalement,
Carmen


Dernière édition par GONGORA Carmen le Mar 1 Aoû 2023 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur un soldat   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:07

Bonjour Monique,

Hélas, ce sont des photos du même groupe, dont celle ci-après. Franchement, pour avoir la localisation, on ne peut pas rêver mieux Very Happy

Cdt.
Carmen
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Foto_e10

petitebourbonnaise, LEFEBVRE et saturne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:09

supprimé



Dernière édition par saturne le Mar 1 Aoû 2023 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitebourbonnaise
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2017

Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:28

Merci Carmen, ce cliché est superbe.
L'identité du compagnon "au képi" est-elle connue ?
Cordialement.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver   Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche dinformations TD SIROCO
» Recherche d’informations sur mon grand père
» Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC
» Aide recherche Sergent Bosson Albert 501 RCC
» Recherche de renseignements à propos du Sergent André SOLLEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: