La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La guerre en couleur - La Libération de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

La guerre en couleur - La Libération de Paris Empty
MessageSujet: La guerre en couleur - La Libération de Paris   La guerre en couleur - La Libération de Paris EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:12

Bonjour,

Trouvé sur une page FB, vers la fin image du HT Longchamp 2/12 Cuir.

https://www.youtube.com/watch?v=KWUMo8xD8ZE&fbclid=IwAR2aRYc2TLQtCBijLDAs1q3__6RB7319FbIrmWK0OhZINZ7BDz7BsbvI5FI

Cdt.

Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

La guerre en couleur - La Libération de Paris Empty
MessageSujet: Re: La guerre en couleur - La Libération de Paris   La guerre en couleur - La Libération de Paris EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:25

Bonjour Carmen , merci pour ce film MAIS C ' EST CONSTERNANT AU NIVEAU DU MONTAGE , DU DESYNCHRONISME ENTRE LES PAROLES ET LES IMAGES , LA CHRONOLOGIE NON RESPECTEE , DES IMAGES QUI NON RIEN A VOIR AVEC PARIS .... je m ' arrete , c ' est fou la seule chose interessante c ' est que dans le lot il y a qqs images que je ne connaissais pas SINON le film en fait a ete COLORISE , appele cela LA LIBE DE PARIS EN COULEUR c ' est exagere , remercie quand meme , tout ce qui est dit , ou presque , est a oublie
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

La guerre en couleur - La Libération de Paris Empty
MessageSujet: Re: La guerre en couleur - La Libération de Paris   La guerre en couleur - La Libération de Paris EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:27

J'ai "bien aimé", vers la 20ème minute, l'extrait de reddition de la colonne Elster présenté comme celle de Von Choltitz.... Mr. Green
Cordialement
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

La guerre en couleur - La Libération de Paris Empty
MessageSujet: Re: La guerre en couleur - La Libération de Paris   La guerre en couleur - La Libération de Paris EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:50

Et le fait que Von Choltitz arrive a Paris vers le 14 aout , et en debut de film ( soit bien bien avant les images relatives a la libe ) l 'arrivee de Charles FLOURET , nouveau prefet de la Seine , dans une des cours de l 'Hotel de Ville , la date exacte etant le 20 aout 1944 , et ......
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

La guerre en couleur - La Libération de Paris Empty
MessageSujet: Re: La guerre en couleur - La Libération de Paris   La guerre en couleur - La Libération de Paris EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:04

Oui....j'ai survolé,les images sont mal colorisées (comme souvent) , les commentaires farfelus..
Mieux vaut regarder George Stevens Laughing
Cordialement
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

La guerre en couleur - La Libération de Paris Empty
MessageSujet: La guerre en couleur - La Libération de Paris   La guerre en couleur - La Libération de Paris EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:58

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces commentaires, cela confirme ce que je pensais.

Il y avait tout de même quelques images que je ne connaissais pas.

Cdt.

Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

La guerre en couleur - La Libération de Paris Empty
MessageSujet: Re: La guerre en couleur - La Libération de Paris   La guerre en couleur - La Libération de Paris EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:06

Rebonjour Carmen , mais que pensais-tu , tu as deja qqs commentaires ?????
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

La guerre en couleur - La Libération de Paris Empty
MessageSujet: La guerre en couleur - La Libération de Paris   La guerre en couleur - La Libération de Paris EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:29

Bonjour Alain,

J'avais bien détecté un joyeux bazar quant à la chronologie des images, la desynchronisation entre le texte et les images, mais n'étant pas aussi experte que vous tous, je me demandais si j'étais dans le faux !!

Cdt.

Carmen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre en couleur - La Libération de Paris Empty
MessageSujet: Re: La guerre en couleur - La Libération de Paris   La guerre en couleur - La Libération de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre en couleur - La Libération de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libération de Paris
» Paris, 26 Aout 1944, en couleur.
» RMSM liste récipiendaires Croix de Guerre OG "Musée Paris"
» Républicains espagnols
» CMT 97/84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: