La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TABLEAU CHARS 12ème CUIR PEL CDT/1er Esc/ MAJ: (04/07/2018)

AuteurMessage
martin christian
Langue pendue

MessageSujet: TABLEAU CHARS 12ème CUIR PEL CDT/1er Esc/ MAJ: (04/07/2018)   Sam 23 Juin 2018 - 14:23

Bonjour à tous j'ai essayé de regrouper dans des tableaux les numéros, nom de chars du 12èm cuir.Je n'ai pas pu mettre de tableau excel aussi je me propose d'adresser les tableaux excel à ceux qui m'en feront la demande.En espérant que ces tableaux permettront à certains de mieux s'y retrouver dans les numéros de chars.Bien entendu il y a surement des erreurs aussi je vous serai reconnaissant de me le faire savoir et j'y apporterai les corrections .
Bonnes recherches à tous.
1ère Mise à JOUR le 04/07/2018 (Rectificatif suite à infos BERTHONVAL) : Merci

Dernière édition par martin christian le Mer 4 Juil 2018 - 7:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: TABLEAU CHARS 12ème CUIR PEL CDT/1er Esc/ MAJ: (04/07/2018)   Sam 23 Juin 2018 - 15:19

Bonjour

Il y a effectivement quelques erreurs ,numéros de Foix=9 (donc Uzès reste un mystère),El Goléa=10,Orange=6...donc Rocamadour n'est pas 6,420687 est le numéro du Nice...et tu le répètes au Lyon,le Houecourt Madelon est un M5A1,pas un M4A1,Marseille est 4 à Paris
95083 est l'immatriculation de Pont de Sèvres,HTM3A1 treuil ,3ème section 4ème cie du I RMT (p112 livre Antoine Georges,la 2DB Leclerc,éditions caraktère)....donc pas celle du St Aimé
J'avais relevé certaines de ces erreurs en visionnant les clips vidéos HD concernant la DB sur You Tube...
....beaucoup sont liées aux non corrections des listes initiales d'Alain
Je suis sûr d'avoir moi même encore des d'erreurs dans mes tableaux,la tâche étant si fastidieuse!
Dans pas mal de posts ,ici, nous avons relevé et corrigé....mais les retrouver est un long chemin de croix.
De plus,maintenant que the_shadock nous fait le ménage sur les erreurs de dénomination des types de sherman, cela corse encore la précision de nos tableaux!!! Beaucoup de ce que nous dénommions M4A3 ne sont que des M4, et pas mal de M4A3 ne pourraient être que des M4A2...Héhéhéé

Je passe "l'équivalent" des mes tablettes,c'est plus facile pour comparer les points "de conflit"
Les chiffres en gras sont vériiés sur les photos...mais je n'ai pas dû tout contrôler.
Cdlt
Berthonval
Utiliser l'outil Capture de windows pour copier les tableaux.....
Je viens de corriger la première partie de mes tableaux,surtout le 1er peloton en fonction de l'apparition de ce St Etienne numéroté 2.....les "non" à côté de certains numéros signifient qu'ils avaient été établis sur de vieilles listes en partie obsolètes depuis l'avènement de vidéos de qualité sur le net.Les chiffres en gras et certifiés "sur" sont établis sur photos-captures indiscutables...
Mis à jour le 05 07 2018/ Saint EtienneII (le lien du sujet est dans un post plus bas...)
.

Dernière édition par Berthonval le Jeu 5 Juil 2018 - 21:44, édité 2 fois
martin christian
Langue pendue

MessageSujet: Tableaux N° de char   Sam 23 Juin 2018 - 17:09

Merci BERTHONVAL pour toutes ces précisions.Je vais rectifier mes tableaux avec ces nouvelles données.
Est ce qu'il est préférable de retirer mes tableaux précédents ( si oui comment faire ?) et d'en diffuser d'autres ?
Que me conseilles tu ?
Je pense réellement qu'une base de données à jour peut être un outil intéressant pour les utilisateurs.Mais je suis sûr que vous vous êtes tous déjà posé la même question et la difficulté d'y répondre .
Bonne continuation,
Crdt
Christian
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: TABLEAU CHARS 12ème CUIR PEL CDT/1er Esc/ MAJ: (04/07/2018)   Sam 23 Juin 2018 - 17:19

Bonjour,
Tu as lancé le sujet sur le 12 cuir avec ses tableaux,par escadron.
Tu as "la main" sur le post....Comme je l'avais fait sur le sujet des TQM,j'ai rectifié au fur et à mesure des découvertes les tableaux que j'avais diffusé en tête du post...
Ne supprime donc pas tes tableaux, mais essaie de les corriger au fur et à mesure en les laissant en tête de post (utilise pour cela la fonction "edit"=tu remplaces l'ancien par le corrigé), en précisant que ce tableau se met régulièrement à jour.
Espérons que d'autres viendront aider et compléter les "corrections".
Ce post doit rester "vivant" pour s'enrichir,malgré la période estivale qui s'annonce,quitte à rebondir en septembre octobre.
Les gentils membres du forum pourraient par exemple balancer des infos du type équipages,immatriculation manquante ou erronée,numéros,photos exclusives,qu'il sera alors facile d'intégrer en tableau....ou du moins à retrouver sur le site.
Pour commencer et combler les temps morts,il faudrait déjà collationner toutes les infos se trouvant sur les 92 pages actuelles du site...J'avais fait comme cela pour les TQM avant de tenter la synthèse,sentant que nous étions proches d'un but réalisable car des tentatives avaient déjà été lancées sur ce thème bien précis.
http://2db.forumactif.com/t4310-tqm-2eme-division-blindee
Bien évidement, nous ne placerons ICI que ce qui concerne LE 1ER ESCADRON....les autres posts sont ouverts de la même façon pour les autres escadrons du 12 cuirassier.
Tu devrais rééditer tes titres sur les autres escadrons en majuscules pour que cela sorte du lot, comme tu l'as fait pour le 3-4 escadron
C'est une expérience intéressante qui pourrait se renouveler pour les autres unités de la DB si nous parvenons à concrétiser ce prototype!!!
Cdlt
Berthonval
martin christian
Langue pendue

MessageSujet: tableaux 12ème cuir   Sam 23 Juin 2018 - 20:43

Merci BERTHONVAL pour ton soutien,je vais apporter des modifications suite aux tableaux que tu as adressés.
Bonne soirée
Christian
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: TABLEAU CHARS 12ème CUIR PEL CDT/1er Esc/ MAJ: (04/07/2018)   Ven 29 Juin 2018 - 17:08

Bonjour,
je centralise ici un sujet intéressant sur le 1er peloton après parution d'une photo du Saint Etienne 2 aujourd'hui
http://2db.forumactif.com/t4493-char-st-etienne#20138
Cdlt
berthonval
Berthonval
Langue pendue

MessageSujet: Re: TABLEAU CHARS 12ème CUIR PEL CDT/1er Esc/ MAJ: (04/07/2018)   Jeu 5 Juil 2018 - 21:42

je viens de rectifier le 1er peloton sur mon tableau en fonction de St EtienneII numéroté 2 aujourd'hui
Berthonval
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TABLEAU CHARS 12ème CUIR PEL CDT/1er Esc/ MAJ: (04/07/2018)   

TABLEAU CHARS 12ème CUIR PEL CDT/1er Esc/ MAJ: (04/07/2018)
Page 1 sur 1