La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie

Aller en bas 
+10
AUFFRET
Agon
Duncy35
Jean PFLIEGER
Planchon
bernard03
jean-yann
Laurent fournier
LGD-501
Marcus85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Anciens de la 2ème DB   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:31

merci beaucoup j' avais un doute
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:21

Je ne sais si vous possédez ce document comportant 710 noms de soldats tombés entre le 02 septembre 1944 et le 29 mai 1945 ;Sinon j'en ferai un Pdf

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Victti11
Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Victti10

HERBEVILLER54450 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Carnet de route de Jacques Bégin 3 RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:05

Bonsoir,

non je ne connaissais pas ce document, et effectivement cela me plairais d'en avoir une copie. Je vous envoi mon adresse mail en mp.

Merci d'avance.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5394
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Anglemont fascicule DB Strasbourg   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 5:23

[quote="Marcus85"]Je ne sais si vous possédez ce document comportant 710 noms de soldats tombés entre le 02 septembre 1944 et le 29 mai 1945 ;Sinon j'en ferai un Pdf

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Victti11

Bonjour,
ce fascicule est cité en extrait ici :
dans le forum

Tous les noms présents sont cités dans "géographie", dans la commune de décès.

bonne journée

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:20

je le veux bien aussi merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:48

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Compos10

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Closte10
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 9:32

Retour de Jacques Bégin en route vers Berchtesgaden , avec un nouvel appareil photographique: images + grandes et + nettes

Lundi 23 avril
J’ai encore couché sous la voiture-réveil à 3h dans la nuit (on me pique une couverture ) départ à 4 h –il fait froid mais temps splendide – arrivés à 5h30 à Neuvy-Paillot – embarquement sur les plates formes des Halftracks et dans les wagons à bestiaux des hommes-départ à 11h  vers l’est- Passons par Vierzon – puis Orléans- dans l’après-midi Montereau (où l’on touche des casse-croûtes)- je me couche vers neuve (sic) heures et ne me réveillerai que demain à 6h

Mardi 24 avril
– on a passé Troyes dans la nuit – on roule toujours- vers 11h arrêt à Bar le Duc où l’U.F.F. nous offre le café et où j’achète deux bouquins .Dans l’après-midi Nancy-Lunéville-Sarrebourg- Saverne- et arrivons enfin à Burmat à 7h45 –déchargement en une ½ heure (match de foot) puis allons cantonner dans le pays-

Mercredi 25 avril
Départ prévu pour 11h puis reculé à 11h45 – nous sommes rattachés à la 7ème armée à 11h30- Passons par Haguenau dernière halte avant la frontière – Passons le Rhin sur un pont de bateaux en caoutchouc-11h34 : les deux roues avant de la voiture prennent terre en Allemagne- Les prisonniers français défilent dans le sens contraire de notre colonne à pied, en voiture , en bicyclette- pays très riant – les boches nous tournent le dos ou nous saluent- Idées de vengeance qui s’atténuent- les paysans boches ressemblent terriblement aux paysans français- beaucoup de vieux et de jeunes- peu d’adultes qui tremblent devant nous-Passons par Rastatt , Karlsruhe complètement saccagé- Durlach-Bretten-Eppingen –Schwaigern où nous couchons- les gens ont l’air de nous faire bon visage-je couche chez une femme qui se met en 4 pour me rendre service-les campagnes n’ont pas l’air de trop souffrir de la faim

Retour des prisonniers
Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Prison10

Jeudi 26 avril
Réveil à 6h1/4 départ à 7h30 il fait froid et la voiture tire mal- passons par Heilbronn- les camions de prisonniers boches défilent- Weinsberg-Ohringen ( un train de parfumerie Cotty est pillé) Bitzfeld – Westernain – arrivons à Hall vers 10h45- récupérons des vélos pour les prisonniers français- vers 13h départ pour le château de Combourg près de Hall ancien Stalag VA- sommes très bien et vue splendide- visite de la ville où nous faisons la terreur des habitants


Vendredi 27 avril
Sommes toujours au château – photos- -le matin nettoyage des voitures et des armes- l’après midi visite d’une maison de SS-
Photos Combourg

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Combou10
Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Combou11


Samedi 28 avril
Départ à 8h – arrivons vers les 10h à Fornsbach près de Geisdorf le village est à peu près détruit – un type du 501 a été tué hier et les SS sont dans les bois autour- cantonnons dans une maison où il y a une charmante fille- l’après midi perquisition chez un Nazi trouvons un revolver (il sera tué la nuit en essayant de s’échapper)- ensuite nettoyage des armes et de la voiture
Photo Jeune fille
Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Jeune_10


Dimanche 29 avril
Augsbourg et encerclée- partons le matin à 8h pour passer le Danube à 19h45 à Dillingen- pont et ville intacte- continuons au de la du fleuve dans la direction de Munich et couchons à 70 km de Munich

Chris74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 16:29

La légende de la photo dit "29 avril 1945-pont sur le Danube à Dillingen ?"
C'est un pont provisoire monté sur des péniches (dont une semble porter un drapeau tricolore)
Si quelqu'un a des infos
Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Pont_d10
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:25

Marcus85 a écrit:
Je ne sais si vous possédez ce document comportant 710 noms de soldats tombés entre le 02 septembre 1944 et le 29 mai 1945 ;Sinon j'en ferai un Pdf

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Victti11

après consultation (merci Marcus85 !), on peut dire que ce document n'est pas complet : le capitaine Boussion décédé des suites de blessures le 23 novembre 1944 n'y figure pas.

Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Génie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:32

peut être des traces dans les archives de la batellerie de Conflans Sainte Honorine
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptySam 30 Avr 2016 - 9:52

Lundi 30 avril
Munich est attaqué par la 7ème armée (sommes rattachés au XXème corps de la VIIème armée) départ de la colonne à 8h – Ziemesthausen-Memenhausen- Mittel – Neubach- Forstholen- Huttensingen- ScwbMünchen-Klosterlechfeld-Kaufering-Kellehof-arrivons à Landsberg vers 11h30- Visite d’une maison de SS- -Weihlheim – Etting – Tauting – on prépare aussitôt départ pour Uffing où nous arrivons à 3 h du matin

Mardi 1er Mai
Arrivons à 3h du matin – Uffing près du Staffelsee à une trentaine de km de Garmisch et à 75 km de Münich SSO –Village neutre contrôlé par  Croix Rouge de Genève- repos jusqu’à 11h puis allons récupérer jumelles et appareils photos

Mercredi 2 mai
Repos et rangement de Old Dean- On me grille mon poste de TSF – l’après midi on récupère une moto et j’en profite pour faire de la vitesse- panne sur le soir -il commence à tomber de la neige 10 cm – deux types de la 11ème compagnie se font descendre sur le lac par une patrouille de chez nous qui les prenaient pour des boches.

Jeudi 3 mai
Départ 6h il fait froid – nuit et neige-je dois abandonner ma moto car elle gène les phares des voiture- nous nous mettons 3 fois dans le fossé- la 1ère en coupant un poteau télégraphique et il nous faudra un Sherman pour nous tirer de là – si bien que nous sommes tout seuls dans la nature en pleine attaque- passons par Spatzen- Obensogerhihg-Habach-Sindelhof (où nous nous remettons dans le fossé) Bichl –Badtölz (pont sur l’Izard) notre mission est de reconnaitre la route du pont à l’autostrade- nous sommes seuls et nous empruntons un autre axe et nous arrivons à Bad-Aibling avec la 11ème après avoir ramassé sur notre route un colonel allemand- nous devons revenir presque jusqu’à BadTölz pour reprendre notre axe-retrouvons notre colonne près de Miesbach- combats très faibles pour la prise de Hausam- puis continuons et allons cantonner à Kirchdorf près de Rosenheim-

Vendredi 4 mai
Départ 8h du matin Rosenheim – Pang puis l’autostrade Munich- Salzburg sur une trentaine de km- (Leclerc et appareils photos)- Rohr-Bernau où nous devons prendre une déviation car l’autostrade est utilisée comme piste d’envol- le retrouvons près du lac de Chiem-Feldweiss -Siegdorf où nous quittons l’autostrade pour rejoindre Salzburg par des traverses- Salzburg 23h30- arrivons à Grödig à 3h du matin

Samedi 5mai
Réveillons des gens qui nous apprennent que nous sommes en Autriche – sommes en bouchon contre une soi-disant contre-attaque des SS- entendons à la TSF la capitulation des troupes de Hollande et d’Allemagne du Nord- nous ne dormons pas – départ à 6h-Schellenberg – Berchtesgaden – 11h- la maison du führer fume encore- pas de perte chez nous mais la 9ème Cie s’est heurtée à un parti de SS et a eu 2 tués et 20 blessés- visites à quelques maisons de SS- cantonnement dans une villa très belle- à 17h départ pour aller renforcer la garnison de Hallein qui est trop faible- chemins en lacets et à pic – restons embouteillés 3h dans une épingle à cheveux- arrivons à 11h à Hallein- reçus à bras ouverts par les autrichiens- couchons chez des gens sympathiques

Les photos suivent dès que l'hébergeur fonctionnera
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptySam 30 Avr 2016 - 10:36

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 En-route-berchtes...1-camion-4f3c8deCarnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 En-route-berchtes...mbulance-4f3c902Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 En-route-berchtes...-torrent-4f3c916
Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 En-route-berchtes...tourelle-4f3c93aCarnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 En-route-berchtes...ercedes--4f3c948Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Moto-ht-4f3c95d
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptySam 30 Avr 2016 - 10:55

Celui là je ne suis pas sur qu'il soit répertorié dans le Mémorial

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 En-route-berchtes...-capture-4f3ca08
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptySam 30 Avr 2016 - 13:25

Marcus85 a écrit:
Celui là je ne suis pas sur qu'il soit répertorié dans le Mémorial

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 En-route-berchtes...-capture-4f3ca08
bonjour
MATFORD F917-WS ? si c' est le cas Matford était une marque française , mariage de Ford et automobile Mathis en 1934 , établie a Strasbourg , cette marque fournira a l' Armée Française des camion de 5t ( 1200 unités ) après l' armistice , Ford Cologne reprendra la fabrication de ces camions pour l' Armée Allemande
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:32

Dimanche 6 mai
Pendant que les voitures vont faire une patrouille suis chargé avec 2 autres types de faire faire le repas de midi- vais chercher 5  poules à la campagne – ramène en plus une voiture + 200 litres d’essence + 20 prisonniers+ un type qui faisait des laisser – passer pour les soldats boches- (cognac et chaussures)- repartons à 14h pour Berchtesgaden – nous y arrivons à 15h juste pour repartir (perds saccoche en cuir et toilette)- trajet de 9 km à Ramsau- sommes cantonnés dans la maison du Reichminister und chef der Reichkantzlei Lammers  – sa femme est encore là- (papiers et prise de guerres intéressants)-coffret au général Leclerc et signatures)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Lammers

Lundi 7 mai
Continuons à vérifier les papiers et les films du Docteur Lammers . Le soir nous apprenons que la capitulation totale vient d’être signée –enfin la Victoire- allons fêter cela avec des Polonais et des boches qui ont l’air d’être contents

Mardi 8 mai
– départ à 11h – le bruit court que nous retournons en France – le matin on apprend que la femme du ministre s’est empoisonnée- on l’ a retrouvée toute violette dans l’herbe, on l’envoie à l’hôpital de Ramsau que l’on quitte à 11h30- Bad Reichenhall- dévions à gauche …

Fin des notes que je possède , la suite doit exister quelque part, y a plus qu'à la retrouver....
Il reste quelque photos intéressantes d'ici fin mai



Der Reichminister und chef der Reichkantzlei Lammers

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Lammer10

Mariage de la fille de Lammers avec un invité de marque...

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Mariag10

Exemple de prise de guerre :photo du yacht de Felix Lückner (corsaire allemand de la 1ère guerre) dédicacée par lui

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Photo_10


Dernière édition par Marcus85 le Ven 6 Mai 2016 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:23

Bonjour,

Merci pour ce beau récit que vous avez partagé avec nous! J'ai pris beaucoup de plaisir a le lire Bad)

A.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:43

Agon a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce beau récit que vous avez partagé avec nous! J'ai pris beaucoup de plaisir a le lire Bad)

A.
Merci , je pense que je retrouverai les pages d'avant le 3 décembre et d'après le 8 mai.

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Derniy10
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016 - 10:30

Klosterlechfeld 19 mai 1945

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Closte18

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Closte13

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Closte11

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Closte15

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Closte17

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Closte19

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Closte14

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Closte12
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:38

Permissionnaires en gare de Stuttgart le 27mai 1945

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Permis12

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Permis13

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Permis14

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Permis10
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:07

Pas de date précisée juste :"Après Berchtesgaden"

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Doc_2d10

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Doc_2d11


Au premier plan Jacques Bégin
Pas de date ni de lieu.

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Saint_10
Revenir en haut Aller en bas
Paulisel
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 85
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 04/01/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Gare de Stuttgart...   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:04

Bonjour à tous,
ce train avec le portrait d'Hitler (et contenant de l'ameublement) , ce ne serait pas le fameux "train de Goering"?
Cdlmt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:33

Aux exégètes: quel est le lien entre  ces deux chars "MONTEBELLO". Je trouve que ce n'est pas le même modèle ,

Marcus85 a écrit:


Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Saint_10

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Monteb10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Carnet de route de Jacques Bégin 3 RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:47

Bonjour,

tout simplement le M5A1 n° 72 appartient à la 4e Cie du 501RCC et le Sherman M4 appartient à un régiment blindé de la 1ère Armée.

Cordialement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Marcus85
Langue pendue
Marcus85


Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/12/2014

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:59

Laurent fournier a écrit:
Bonjour,

tout simplement le M5A1 n° 72 appartient à la 4e Cie du 501RCC et le Sherman M4 appartient à un régiment blindé de la 1ère Armée.

Cordialement
Laurent
Et oui , je viens de voir le drapeau aux angles colorés.
En fait je recherche où la photo du Montebello 72 a été prise .Est il possible qu'il se soit retrouve à Coetquidan fin 1945 , car je l'ai trouvée dans une enveloppe marqué Saint Cyr où mon Père l'avait classée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Carnet de route de Jacques Bégin 3 RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:38

Re,

j'espère que LGD-501 pourra y répondre, car je ne sais rien sur l'après-guerre des engins de la DB ; à Vincennes, peut-être ont-ils le JMO du 501 après-guerre ?

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie   Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de route de Jacques Bégin III/ RMT 10ème Cie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rossfeld Bas-Rhin
» Baerendorf Bas-Rhin
» Dabo Moselle (Abreschviller)
» Molsheim Bas-Rhin
» carnet de route de j bégin 3 rmt 10 cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: