La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doudou
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet Empty
MessageSujet: Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet   Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:54

Bonjour,

Nous commencons la restauration d'un half track M4A1, porte mortier de 81mm. A la DB j'ai retrouvé plusieurs noms de véhicule de ce type. Mais uniquement une seule photo, celle du Half FARFADET du 1/RBFM à versaille.

Auriez vous d'autres informations sur l'équipage de ce véhicule, et encore mieux des photos ?

Merci d'avance.
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet Empty
MessageSujet: Re: Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet   Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:55

Ci-dessous la photo du half Farfadet

Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet Save0001rt4

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 17/01/2006

Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet Empty
MessageSujet: Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet   Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:47

Bonjour,

la photo a été prise le 25 août à côté de la gare de Versailles. En ce qui concerne l'équipage de ce HT, difficile. Si par bonheur il y a un descendant de l'un des membres d'équipage qui aurait cette info cela sera votre seule chance. Malheureusement, au Mémorial Leclerc à Montparnasse, ils n'ont pas grand chose sur le RBFM, dans le sens ou les Journaux de Marche des escadrons n'ont pas été rédigés avec autant de rigueur que ceux des 12eCuir; 12eRCA; 501RCC; 3eRAC; XI/64RADB; 40eRANA; etc... Le seuls qui soient bien fait sont ceux des 2e & 3e Escadrons.
Je vais à Montparnasse lundi, je verais si je trouve quelque chose, mais je n'y crois pas de trop.

Crdlt
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 17/01/2006

Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet Empty
MessageSujet: Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet   Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:29

Bonsoir,

comme je le craignais, il n'y a rien sur les équipages des HT Mortiers du 1/RBFM, désolé. J'espère qu'un membre des familles des Leclerc à bord d'un des HT Mortiers "surfera" sur le Forum et nous appportera sa contribution.

Crdlt
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet Empty
MessageSujet: Re: Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet   Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Half track 1/RBFM Farfadet et Feu follet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» half track 2 eme DB
» half track
» recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE
» Photos de mon père René MICHEL du 501eRCC
» Half track M16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: