| rech sur mon pere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
auzilhon georges Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : nimes Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: rech sur mon pere Jeu 10 Mar 2005 - 15:53 | |
| MAMAN VIENT DE ME REMETTRE DES DOCUMENTS, PHOTOS ,LETTRES, LIVRES AYANT APPARTENU A MON PERE CONCERNANT LA GUERRE 39 45 ainsi qu une partie de sa correspondance avec ses parents.IL FAISAIT PARTI DE LA 2E DB 2E ESCADRON DE LA RBFM DEBARQUEMENT LIBERATION DE PARIS CAMPAGNE D ALSACE ALLEMAGNE.SUIS EN POSSESSION AFFICHE LECLERC/ ORDRE GENERAL N 10/ ORDRE DU JOUR N 73/ DESSIN INTITULE NOEL 1944 EN SOUVENIR DU 23 NOVEMBRE OFFERT PAR LA VILLE DE STRASBOURG AUX HOMMES DE LA DIVISION LECLERC REPRESENTANT LA CATHEDRALE/LIVRE GTV CAMPGNE DE FRANCE AOUT 1944 FEVRIER 1945 IMPRIME LE /LIVRE CAMPAGNE DE FRANCE JOURNAL DE MARCHE DU 2E ESCADRON DIVISION LECLERC RBFM AVEC CARTE IMPRIME LE 30 SEPTEMBRE 1945. nom de mon pere AUZILHON JACQUES Q/maitre mecanicien T41 aide-cond.TD MARSOUIN REFERENCE RELEVE SUR LETTRE CITANT A L'ORDRE DE SON REGIMENT POUR SA CAMPAGNE D'ALSACE ET S'ETRE DISTINGUE A ERSTEIN LES 26 ET 27 SEPTEMBRE 1944 LIEU OU SON CHAR A ETE DETRUIT ET OU IL A SURTOUT VU PERIR SES CAMARADES J'AURAIS BIEN JOINT DES PHOTOS MAIS JE N'Y ARRIVE PAS je ne comprends pas le fonctionnement cela fais 3 fois que je refais cet email.60 ANS SE SONT ECOULES SI VOUS AVEZ DES PHOTOS SUR CET ESCADRON MERCI DE BIEN VOULOIR ME LES TRANSMETTRE AMITIES | |
|
| |
Jean-Pascal Rang: Administrateur
Nombre de messages : 214 Localisation : France Date d'inscription : 04/10/2004
| Sujet: Re: rech sur mon pere Jeu 10 Mar 2005 - 17:24 | |
| Bonsoir,
Voilà des choses bien intéressantes ... Envoyez moi vos images a cette email et je m'occupe de les publier sur le forum..
2db@free.fr
Amicalement,
Jean-Pascal | |
|
| |
Eric Langue pendue
Nombre de messages : 312 Age : 60 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: RBFM Jeu 10 Mar 2005 - 18:29 | |
| J'attends cela avec impatience, moi qui suis passionné par le RBFM !!! | |
|
| |
Jacques Ghémard Langue pendue
Nombre de messages : 365 Age : 71 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: rech sur mon pere Ven 11 Mar 2005 - 10:52 | |
| Je devrais venir plus souvent sur ce forum !!!
Je viens de répondre à un E-mail de Georges Auzilhon en lui recommandant ce site sans voir qu'il l'avait déjà repéré.
Amicalement Jacques | |
|
| |
| Sujet: Re: rech sur mon pere Ven 11 Mar 2005 - 12:12 | |
| Bonjour, Pourquoi ne pas faire une page au sujet de votre pere ? Cela pourrait permettre d'y greffer d'autres sources d'informations et d'ainsi obtenir plus de précision . Qu'en pensez-vous ? JP | |
|
| |
lemonnie Invité
| Sujet: Re: rech sur mon pere Ven 11 Mar 2005 - 12:39 | |
| superbe et émouvant témoignage.... |
|
| |
Eric Langue pendue
Nombre de messages : 312 Age : 60 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: RBFM Ven 11 Mar 2005 - 13:51 | |
| Extraordinaires les photos, si je ne me trompe, c'est bien Jean Gabin que l'on voit sur les deux photos en bas à gauche ?
Eric | |
|
| |
| Sujet: Re: rech sur mon pere Ven 11 Mar 2005 - 14:44 | |
| si si c'est bien lui...
JP | |
|
| |
Gilles Invité
| Sujet: à/s des photos Ven 11 Mar 2005 - 20:19 | |
| Bonsoir,
Je n'arrive pas à déchiffrer les noms sur les deux croix blanches au dessus des tombes. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: rech sur mon pere Ven 11 Mar 2005 - 20:41 | |
| En fait la photo à été tiré à l'envers. Il s'agit de Nicolas Louis et Provost Louis.
JP | |
|
| |
auzilhon georges Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : nimes Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: à/s des photos Ven 11 Mar 2005 - 20:49 | |
| - Gilles a écrit:
- Bonsoir,
Je n'arrive pas à déchiffrer les noms sur les deux croix blanches au dessus des tombes. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance les noms sur les deux croix sont:PROVOST LOUIS ET NICOLAS LOUIS MORT A ERSTEIN LE 26 NOV 1944 CAMARADE DE GUERRE DE MON PERE QUI A ETE EPARGNE CE JOUR LA.LA PHOTO CENTRALE EST CELLE DE MR PROVOST | |
|
| |
Eric Langue pendue
| Sujet: RBFM Ven 11 Mar 2005 - 21:52 | |
| Toujours à la recherche d'information sur le RBFM, ces photos sont fantastiques, mais elles amenent (pour ma part) quelques interrogations :
a. Le Bachis du Marin de la photo centrale comporte deux liserés qui ne semblent pas être de couleur rouge, comme c'est je crois la norme et sur celui dont je dispose d'ailleurs.
b. En parlant couleur, la fouragère normalement rouge ne semble être de cette couleur, en comparaison avec l'insigne de la Marine et la banane Marine Nationale sur le bras gauche.
Bref, tout ceci est-il le fait des teintes de couleur issues par les clichés noir et blanc ou de toute autre explication ?
Merci à tous pour vos explications.
Eric | |
|
| |
Gilles Invité
| Sujet: Re: à/s des photos Sam 12 Mar 2005 - 6:16 | |
| Merci à vous deux pour ces précisions Gilles - auzilhon georges a écrit:
- Gilles a écrit:
- Bonsoir,
Je n'arrive pas à déchiffrer les noms sur les deux croix blanches au dessus des tombes. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance les noms sur les deux croix sont:PROVOST LOUIS ET NICOLAS LOUIS MORT A ERSTEIN LE 26 NOV 1944 CAMARADE DE GUERRE DE MON PERE QUI A ETE EPARGNE CE JOUR LA.LA PHOTO CENTRALE EST CELLE DE MR PROVOST |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rech sur mon pere | |
| |
|
| |
| rech sur mon pere | |
|