La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 3° RAC - Photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeanSolPatre
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2011

3° RAC - Photos Empty
MessageSujet: 3° RAC - Photos   3° RAC - Photos EmptySam 10 Déc 2011 - 18:03

Bonjour,


J'ai retrouvé dans les affaires de mon grand père, Lucien ANSELME, des photos de sa période au 3° RAC.

Je ne date pas précisément ces photos mais je peux tout de même préciser qu'elles se situent dans la période d'Octobre 44, date à laquelle mon grand père entre dans la 2° DB jusqu’à la fin de la Guerre.


Je les mets en Ligne, peut être qu'au hasard d'une recherche quelqu'un pourra y reconnaitre un membre de sa familleet / ou m'aider à savoir sur quel char était mon grand père (Le "TUNIS" mais sans certitude).




3° RAC - Photos Papy2ww12

3° RAC - Photos Papy2ww11

3° RAC - Photos Papy2ww09r

3° RAC - Photos Papy2ww05

3° RAC - Photos Papy2ww04

3° RAC - Photos 2ww04

3° RAC - Photos 2ww06

3° RAC - Photos Papy2ww
Pierre LUCAS & Lucien ANSELME
3° RAC - Photos 2ww07

3° RAC - Photos Ww201

3° RAC - Photos 2ww05


(J'ai vu qu'il ne fallait pas surcharger de photos pour ceux qui n'ont pas l'ADSL. Je n'arrive pas trop a me rendre compte avec ma connexion mais si cela est le cas, je diviserai ce message en plusieurs parties.)
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 536
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

3° RAC - Photos Empty
MessageSujet: Re: 3° RAC - Photos   3° RAC - Photos EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:46

Citation :
m'aider à savoir sur quel char était mon grand père (Le "TUNIS" mais sans certitude).

Bonjour,

De biens jolies photos.

Attention : le Tunis (ici en photo) est un canon automoteur PRIEST M7 et non un char.

A++

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

3° RAC - Photos Empty
MessageSujet: 3e RAC - Photos   3° RAC - Photos EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:12

Bonjour Jean,
votre grand-père était effectivement sur le M7 TUNIS, il était chargeur. Les autres artilleurs de cette pièce étaient :
Chef de Pièce : SIONIS.
Pilote : AUDEBERT.
Tireur : LAVIT
Pointeur : R. GOMEZ.
Artificier : GAETCHER.
Pourvoyeurs : KAROUBI.
et : ALLEM.

Le TUNIS, immatriculé 445599, était la 5è pièce de la 1ère Batterie et était dans la 2e Section de Tir de cette 1ère Batterie. Chaque Section ayant 3 pièces, donc 6 pièces par Batterie. Chaque M7 avait un HT de munition, celui du TUNIS était immatriculé 410884, mais son nom de baptême est inconnu ou peut-être il n'en avait pas?.
Sur les autres photos :
le M7 MARCEAU, 1ère Pièce, 1ère Section de Tir, 2e Batterie.
le M7 DUGUESCLIN, 2e Pièce, 1ère Section de Tir, 1ère Batterie.
le M7 L'EPURATEUR (enfoncé dans la neige avec un Leclerc appuyé dessus), 4è Pièce, 2e Section de Tir, 1ère Batterie.
A gauche du TUNIS (2e photo), le M4 L'OURS, faisait parti de la Section Commandement et d'Observation de la 1ère Batterie. Chaque Batterie avait un Sherman d'observation.
3e Photo : ces hommes sont autour d'un mortier de 81mm et deux de ces hommes tiennent une torpille. Ce mortier appartient vraisemblablement à la Section Mortiers de la C.A. (Compagnie d'Accompagnement, de nos jours on dirait Compagnie d'Appuie) du IRMT appartenant, comme le 3e RAC, au Groupement Tactique Dio (GT.D.)
9e Photo : à côté du TUNIS, le LORRAINE, 6e Pièce, 2e Section de Tir, 1ère Batterie. Photo prise sur les Champs Elysées lors du défilé du 18 juin 45.
Malheureusement, je ne trouve pas de trace de Pierre Lucas, que ce soit à la 1ère Batterie ou ailleurs au sein du 3eRAC, pour être plus précis le 1/3e R.A.C.

Bonne fin de journée.

Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
JeanSolPatre
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2011

3° RAC - Photos Empty
MessageSujet: Re: 3° RAC - Photos   3° RAC - Photos EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:13

Merci Laurent pour toutes ces informations qui répondent à mes interrogations, et même au-delà.

Merci aussi à Agon pour la précision.


Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3° RAC - Photos Empty
MessageSujet: Re: 3° RAC - Photos   3° RAC - Photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3° RAC - Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Char WATTIGNIES
» Lot de photos sur ibé
» Liste des noms des vehicules de la 2ème DB?
» Jeep
» 3 photos sur ibé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: