| Lot de photos sur ibé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Langue pendue
Nombre de messages : 510 Age : 71 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Lot de photos sur ibé Mar 30 Oct 2018 - 11:02 | |
| Bonjour, En vente actuellement sur ibé:
https://www.ebay.fr/itm/Lot-Photo-2eme-Db-RBFM-Leclerc-Paris-Tank-Rare-1944/292792008963?hash=item442bc38103:g:cGIAAOSwPPpb1a8E
A bientôt LD
| |
|
| |
Berthonval Langue pendue
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé Mar 30 Oct 2018 - 11:56 | |
| Bonjour,
Un peu onéreux !!! sans doute intéressant pour un descendant qui reconnaitrait un des siens... Cdlt berthonval | |
|
| |
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: Lot de photos sur ibé Mar 30 Oct 2018 - 16:42 | |
| Bonsoir,
encore merci pour l'info Laurent. Il n'y a rien sur Paris. Il s'agit d'un reportage sur la visite du RBFM par le ministre de la Marine Louis Jacquinot nous sommes le 9 octobre à Clézentaine.
Crdlt Laurent F. | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé Jeu 8 Nov 2018 - 17:10 | |
| - Laurent fournier a écrit:
- Bonsoir,
encore merci pour l'info Laurent. Il n'y a rien sur Paris. Il s'agit d'un reportage sur la visite du RBFM par le ministre de la Marine Louis Jacquinot nous sommes le 9 octobre à Clézentaine.
Crdlt Laurent F. Bonsoir Laurent, Je viens de faire une petite étude sur ces photos que j'ai acheté. Nous sommes en fait sur une partie des photos à Gerbéviller, pour d'autres près de Vathiménil et pour une autre partie notamment visite aux Marinettes dans le parc d'un château non identifié. Les photos du lot ont été faites par Robert Danger pour le journal "Défense de la France". J'ai réalisé une petite étude pour la Fondation et je mets ça en ligne asap. Cordialement LGD-501 | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé Ven 9 Nov 2018 - 19:53 | |
| Bonsoir, Comme promis, petite analyse de l'inspection du 2/RBFM par M. Louis Jacquinot à Gerbéviller. A noter, le port de la fourragère aux couleurs de la Légion d'honneur Passage devant la M20 Panthère et les M10 Léopard et LynxVue globale du 2e Escadron: au 1er plan, le 1er peloton, au fond à gauche le 2e peloton, en fond de tableau le 3e peloton, au centre la M20 Le Canard. Les autorités quittent la place, sur la gauche le monument aux morts de la commune, devant lequel se trouve maintenant la borne de la 2e DB. Localisation approximatives des PdV sur image aérienne post-guerre. Cordialement LGD-501 | |
|
| |
| Sujet: Lot de photos sur ibé Ven 9 Nov 2018 - 20:03 | |
| Re,
merci LGD-501, super montage.
Crdlt Laurent F. | |
|
| |
Eymard Alain Langue pendue
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé Ven 9 Nov 2018 - 21:31 | |
| A mon tour mon cher LGD501 de t ' adresser mes felicitations sur ton reportage photographie a Gerbeviller de la belle ouvrage ce mercredi je me suis rendu au fort d ' Ivry et j ' ai repere le reportage photo du SCA ( a l ' epoque -ECPA-D a ce jour ) je vais essayer du coup de mettre les deux reportages en // car a Ivry il y a et Gerbeviller et a Clezentaine , je verifie si c ' est pres de Vathimenil , il me rest aussi a voir ce qu ' ils ont sur les Marinettes mises a l ' honneur elles aussi , il faut que l ' on retrouve les , nous ne sommes pas pres d ' etre au chomage avec notre chere DB | |
|
| |
| Sujet: Lot de photos sur ibé Ven 9 Nov 2018 - 21:54 | |
| Re,
Vathiménil est à 12/14km au Nord-nord-est de Clézentaine.
Crdlt Laurent F. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé Ven 9 Nov 2018 - 22:03 | |
| Merci Laurent je ne cherche plus nous sommes donc sur , je pense , que la ceremonie ou Jacquinot passe en revue le RBFM est bien Clezentaine ( pour info donc pour notre cher collegue LGD501 ) , je viens aussi de retrouver une photo SCA sur les Marinettes qui est du mm " acabi " que celle du reportage fait par DANGER Roger du journal " Defense de la France " il me reste donc a retrouver a Ivry le reportage mais c ' est tres tres facile , mon idee de mettre en // les deux reportages s ' avere plus que necessaire mais c ' est encore du boulot | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé Sam 10 Nov 2018 - 7:46 | |
| Bonjour, Merci Messieurs de vos encouragements... on fait ce qu'on peut n'est-ce pas ! Selon les maigres informations dont je dispose le ministre Jacquinot serait resté 2 jours dans le secteur. Je crois me rappeler que l'amiral Maggiar indique le déplacement des autorités sur plusieurs sites. A l'époque on a effectivement Clézentaine et Vathimenil où des unités du RBFM sont stationnées et donc Gerbéviller où le 2/RBFM est en "screen" auprès du PC du Patron. En regardant les différentes photos de la revue des Marinettes, il semble que cela se passe dans le parc d'un château (peut-être celui de Gerbéviller où se trouvait le PC DB ? A ma connaissance, pas de lieu susceptible de correspondre dans les deux autres localités). Eric du RBFM dispose peut-être d'informations de premières mains ? Cordialement LGD-501 | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé Sam 10 Nov 2018 - 7:51 | |
| - Eymard Alain a écrit:
- Merci Laurent je ne cherche plus nous sommes donc sur , je pense , que la ceremonie ou Jacquinot passe en revue le RBFM est bien Clezentaine ( pour info donc pour notre cher collegue LGD501 ) , je viens aussi de retrouver une photo SCA sur les Marinettes qui est du mm " acabi " que celle du reportage fait par DANGER Roger du journal " Defense de la France " il me reste donc a retrouver a Ivry le reportage mais c ' est tres tres facile , mon idee de mettre en // les deux reportages s ' avere plus que necessaire mais c ' est encore du boulot
Re, Cher Alain, je pense que la cérémonie dont tu parles est celle sur laquelle on voit notamment les équipages du Mistral et du Siroco, avec en arrière plan une rangée d'arbres ? Cordialement LGD-501 | |
|
| |
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé Sam 10 Nov 2018 - 8:01 | |
| Salut mon cher LGD501 , je vais faire les courses et ensuite je me penche survtes notes et la tu m ' arranges beaucoup en me donnant les noms de MISTRAL et SIROCO donc 4e escadron , j ' etais parti sur le 2e car la ceremonie a Gerbeviller porte sur le 2e et en plus je travaille avec de mauvaises photocopies faitesxa Ivry mais je vzis demande des tirages ce sera bien meilleur pour travailler , avec le boulot que je fais sur les rushes ( quel pied d ' ailleurs ) ca devrait etre possible d ' avoir ces photos , a plus , nous parlons bien du mm reportage toi et moi avec cette rangee d ' arbres derriere une ligne de TD M10 | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé Sam 10 Nov 2018 - 12:19 | |
| - Eymard Alain a écrit:
- Salut mon cher LGD501 , je vais faire les courses et ensuite je me penche survtes notes et la tu m ' arranges beaucoup en me donnant les noms de MISTRAL et SIROCO donc 4e escadron , j ' etais parti sur le 2e car la ceremonie a Gerbeviller porte sur le 2e et en plus je travaille avec de mauvaises photocopies faitesxa Ivry mais je vzis demande des tirages ce sera bien meilleur pour travailler , avec le boulot que je fais sur les rushes ( quel pied d ' ailleurs ) ca devrait etre possible d ' avoir ces photos , a plus , nous parlons bien du mm reportage toi et moi avec cette rangee d ' arbres derriere une ligne de TD M10
Re, Moi, çà y est je suis revenu de mes courses et je vais préparer ma tenue pour demain ! Ci-dessous une image extraite du reportage du SCA de la visite de M. Jacquinot au 4e escadron. Et cette autre du SCA aussi, dont je ne sais pas si elle a été prise au même endroit (identification des engins impossible, identification des personnels impossible en l'état actuel de pauvreté de mon trombinoscope du RBFM). Cordialement LGD-501 | |
|
| |
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé Sam 10 Nov 2018 - 12:27 | |
| D ' apres ce que j ' ai vu a ECPA-D a savoir les albums Marine 314 et 315 cette photo n ' y est pas mais lors de ma prochaine visite a Ivry je vais chercher d ' autant qu ' il existe des photos des Marinettes prises lors de la 3e visite de Jacquinot au RBFM , peut etre ferai-je une belle decouverte dans ce reportage car pour couvrir ces differentes visites de "Jacq " tu vois j ' en suis a deja deux albums , il y a un boulot de classement a faire a Ivry c ' est fou c ' est pour ca qu' ils sont bien contents de mon benevolat amities et merci pour ce cliche inconnu de ma part | |
|
| |
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé Sam 10 Nov 2018 - 19:20 | |
| Mon cher LGD , en regardant ta photo ( SCA dis-tu ) tu remarqueras que les TD M10 sont perpendiculaires alors que sur la photo ( SCA sur ) ou l ' on voit MISTRAL bien lisiblement les TD M10 sont // par rapport aux matelots donc mm endroit te poses-tu comme question que faut-il en penser ?? j ' ai commence a faire un dessin de la position de chaque engin me basant sur le reportage photos de ECPA-D reference Marine 314 et 315 ,nous ne sommes pas pret d ' etre au chomage mais donnes moi un peu de temps pour mener a bien ces 3 ou 4 ceremonies , amicalement Alain . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de photos sur ibé | |
| |
|
| |
| Lot de photos sur ibé | |
|