Sujet: Recherches d'informations Mar 26 Avr 2011 - 11:47
bonjour, Je ne suis pas certain d'avoir correctement posté mon premier message ci-dessous qui date du 18 avril. L'avez-vous bien reçu? Avez-vous besoin de plus d'infos pour vos recherches? Merci par avance pour votre attention.
Bonjour,
J’ai découvert votre site et m’y suis inscrit ce matin.
Mon épouse, Isabelle Uribe Dubos est fille d’un ancien de la seconde db qui est décédé en février 1986 à Marseille.
Sa maman pensait avoir conservé des souvenirs précis sur le passé militaire de son époux, mais nous ne retrouvons pas grand-chose.
Pouvez-vous nous aider à retracer quelques informations sur Lucien DUBOS qui a fait le débarquement du premier août 1944 sur les plages de Normandie et d’autres campagnes avant de rejoindre sa famille.
Nous pensons aussi qu’il a été décoré suite à un acte de sauvetage d’un équipage de char Américain.
Merci par avance de ce que vous pourrez nous dire.
Bien cordialement,
Eric Uribe
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: Dubos Mer 27 Avr 2011 - 11:33
Bonjour, d'après le premier annuaire des Anciens de la 2ème DB, édité en 1949, il y a pratiquement 90 % des Anciens, y figurent : - Dubos Jean du 3ème RAC, retiré à Alençon - Dubos Jean du RBFM, retiré à Suresnes Quels prénoms, et dans quel ordre les a-t'il donné à son engagement ?
URIBE Nouveau
Sujet: Re: Recherches d'informations Mer 27 Avr 2011 - 19:27
Bonsoir, Ses prénoms sont dans l'ordre sont: Lucien, Roger. Sa date de naissance est le 5/08/1923, mais nous pensons qu'il n'a pas donné son age réel étant trop jeune pour rejoindre les FFL. Après son engagement, il a rejoint sa famille en Tunisie. Voici ce que je peux vous préciser. Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement,