La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Recherches des informations sur Bernard Nouvel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregoire.nouvel@neuf.fr
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2010

Recherches des informations sur Bernard Nouvel Empty
MessageSujet: Recherches des informations sur Bernard Nouvel   Recherches des informations sur Bernard Nouvel EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:14

Bonjour

Je recherche des informations sur mon grand père Bernard Nouvel, tué au combat en Novembre 1944 à Moyen.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter des informations.

Grégoire Nouvel
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Recherches des informations sur Bernard Nouvel Empty
MessageSujet: Bernard Nouvel   Recherches des informations sur Bernard Nouvel EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:57

Bernard Nouvel figure dans la liste du 12° Régiment de Chasseurs d'Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Recherches des informations sur Bernard Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Recherches des informations sur Bernard Nouvel   Recherches des informations sur Bernard Nouvel EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:09

Marie-Bernard Nouvel, 3 mars 1911 à Beaune (21), capitaine du 12ème RCA détaché à l'état major du GTL comme chef du 4ème bureau. Mortellement blessé le 1er novembre 1944 lors de l'attaque d'Ogéviller (54) par la 7ème compagnie du IIème RMT en sautant sur une mine; récupéré sur le terrain par Jacques Masson-Regnault, 20 ans, engagé dans la 2ème DB à Paris, cité à l'ordre de la brigade à cette occasion; autres victimes de ce champ de mines : sergent Billaud, sergent-chef Paquier, caporal-chef Ouadoudi (anciens des Corps francs d'Afrique), Schutz et Besnard, commandant de Furst (blessé); Nouvel, officier de réserve et polytechnicien, décèdera quelques heures plus tard à Moyen; marié et père de plusieurs enfants il avait pris le commandement du 4ème bureau à la suite de la mort du capitaine de Courson quinze jours auparavant; son beau-frère le capitaine de Fumichon se présentera à la division pour assurer la relève et effectivement prendra sa place au 4ème bureau.

références : Paul de Langlade : En suivant Leclerc; Jean-Julien Fonde : J'ai vu une meute de loups

Cordialement




gregoire.nouvel@neuf.fr a écrit:
Bonjour

Je recherche des informations sur mon grand père Bernard Nouvel, tué au combat en Novembre 1944 à Moyen.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter des informations.

Grégoire Nouvel
Revenir en haut Aller en bas
gregoire.nouvel@neuf.fr
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2010

Recherches des informations sur Bernard Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Recherches des informations sur Bernard Nouvel   Recherches des informations sur Bernard Nouvel EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:48

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jean PFLIEGER
Rang: Administrateur
Jean PFLIEGER


Nombre de messages : 1784
Age : 60
Localisation : HAUTES-ALPES
Date d'inscription : 15/02/2012

Recherches des informations sur Bernard Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Recherches des informations sur Bernard Nouvel   Recherches des informations sur Bernard Nouvel EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:28


Le Colonel Maurice Courdesses m'a envoyé une copie de la fiche du Capitaine NOUVEL
dans le Livre d'Or qui est aux archives du Musée Général Leclerc à Montparnasse:

Recherches des informations sur Bernard Nouvel 0001nm10

Recherches des informations sur Bernard Nouvel 0001ma11

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Vive-la-2ème-DB/1431683340433382
Contenu sponsorisé





Recherches des informations sur Bernard Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Recherches des informations sur Bernard Nouvel   Recherches des informations sur Bernard Nouvel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches des informations sur Bernard Nouvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVISSE Bernard: recherche informations
» Recherches d'informations
» Recherches d'informations
» Recherches d'informations 1ère Cie - 1er Bon du RMT.
» Attaque de 3 Bf 109 le 24 novembre 1944 près de Saverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: