gregoire.nouvel@neuf.fr Nouveau
| Sujet: Recherches des informations sur Bernard Nouvel Dim 28 Nov 2010 - 21:14 | |
| Bonjour
Je recherche des informations sur mon grand père Bernard Nouvel, tué au combat en Novembre 1944 à Moyen.
Je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter des informations.
Grégoire Nouvel | |
|
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Bernard Nouvel Lun 29 Nov 2010 - 12:57 | |
| Bernard Nouvel figure dans la liste du 12° Régiment de Chasseurs d'Afrique | |
|
Gilles Langue pendue
| Sujet: Re: Recherches des informations sur Bernard Nouvel Lun 29 Nov 2010 - 13:09 | |
| Marie-Bernard Nouvel, 3 mars 1911 à Beaune (21), capitaine du 12ème RCA détaché à l'état major du GTL comme chef du 4ème bureau. Mortellement blessé le 1er novembre 1944 lors de l'attaque d'Ogéviller (54) par la 7ème compagnie du IIème RMT en sautant sur une mine; récupéré sur le terrain par Jacques Masson-Regnault, 20 ans, engagé dans la 2ème DB à Paris, cité à l'ordre de la brigade à cette occasion; autres victimes de ce champ de mines : sergent Billaud, sergent-chef Paquier, caporal-chef Ouadoudi (anciens des Corps francs d'Afrique), Schutz et Besnard, commandant de Furst (blessé); Nouvel, officier de réserve et polytechnicien, décèdera quelques heures plus tard à Moyen; marié et père de plusieurs enfants il avait pris le commandement du 4ème bureau à la suite de la mort du capitaine de Courson quinze jours auparavant; son beau-frère le capitaine de Fumichon se présentera à la division pour assurer la relève et effectivement prendra sa place au 4ème bureau. références : Paul de Langlade : En suivant Leclerc; Jean-Julien Fonde : J'ai vu une meute de loups Cordialement - gregoire.nouvel@neuf.fr a écrit:
- Bonjour
Je recherche des informations sur mon grand père Bernard Nouvel, tué au combat en Novembre 1944 à Moyen.
Je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter des informations.
Grégoire Nouvel | |
|
gregoire.nouvel@neuf.fr Nouveau
| Sujet: Re: Recherches des informations sur Bernard Nouvel Lun 29 Nov 2010 - 15:48 | |
| | |
|
Jean PFLIEGER Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1785 Age : 60 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches des informations sur Bernard Nouvel | |
| |
|