La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ZATTARA ANGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanpaul06
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2010

ZATTARA ANGE Empty
MessageSujet: ZATTARA ANGE   ZATTARA ANGE EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:42

Bonjour,

Mon grand-père s'apelle Zattara Ange-louis et a fait partie de la 2eme DB.
Il a participé aux campagnes de Strasbourg, de Normandie et de la libération de Paris.

Je souhaiterai obtenir des informations supplémentaires voir des photos ou anecdotes le concernant.

De plus, j'aimerai contacter quelqu'un ou un organisme susceptibles de m'aider concernant ces recherches...

Voilà, merci a vous.

Jean-Paul Zattara
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

ZATTARA ANGE Empty
MessageSujet: ZATTARA Ange   ZATTARA ANGE EmptyVen 20 Aoû 2010 - 5:21

Bonjour,

des membres du site vont vous répondre quant au régiment d'appartenance de votre grand-père. Par contre, dès que vous aurez son unité d'appartenance, si vous souhaitez en savoir plus sur ce que cette unité a fait, il vous faut allez au Mémorial Leclerc de Hauteclocque qui se trouve au Jardin Atlantique lui même situé au-dessus de la gare Montparnasse à Paris. Ils ont des copies des journaux de marche de tous les régiments, ainsi que des récits laissés par des Leclerc (pour ceux qui en ont écrit). Ils ont aussi des albums photos pour chaque régiment, depuis l'Afrique jusqu'en Indochine. Il y a aussi des livres qui ont été écrit par certain Leclerc, pour la plupart des officiers, qui sont un bon complément d'information. Pour avoir une liste exhaustive des ouvrages existant sur la 2eDB, allez sur le site RBFM d'Eric Brunet, lui aussi membre du site. Une fois sur le site RBFM, allez dans la rubrique "Bibliothèque". Beaucoup d'ouvrages sont épuisés aujourd'hui, pour ceux-là, si vous souhaitez en retrouver certain, allez soit sur ebay, soit sur "abebook", mais ce n'est pas garantis que vous trouverez ce que vous chercher, il faudra y allez régulièrement.

Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

ZATTARA ANGE Empty
MessageSujet: Zattara   ZATTARA ANGE EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:36

Bonjour,
j'ai déjà trouvé un Zattara au 13° génie de la 2° DB (13° régiment de Génie), peut-être la même famille
ZATTARA Joseph; agriculteur à Lucciana - Haute Corse.
Pour votre grand-père, avec votre père et vos oncles et tantes, demandez un extrait signalétique et des services. Ce document vous donnera des précisions administratives
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul06
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2010

ZATTARA ANGE Empty
MessageSujet: Re: ZATTARA ANGE   ZATTARA ANGE EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:35

bonjour,

merci déja pour ces informations.

mon grand-père m'a donné son livret individuel ainsi que ses citations (car je souahite déposer un dossier pour la légion d'honneur) - d'ailleurs si vous pouvez m'aiguiller en ce sens... -

mais je ne trouve pas dans le livret a quel corps il appartenait ; est-ce que 2eme DB G.T.D - 1ER R.M.T vous parle? sur le livret est écrit : classe 19h3 (ou le 3 est z?)

Pour infos :

- Citation personnelle Zattara Ange signée par le Général Leclerc pour s'être particulierement distingué dans la nuit du 1er au 2 - 12 - 44 à Bofzheim.
- 2 Citations à l'ordre de la 2eme DB (croix de guerre avec palme) du 28 décembre 1944 signée De Gaulle et Leclerc.

Campagnes :

- Maroc du 10/11/43 au 28/4/44
- Algérie du 29/4/44 au 19/5/44
- Grande-Bretagne du 31/5/44 au 30/7/44
- En mer (guerre) du 31/7/44 au 3/8/44
- France du 4/8/44 au 8/5/45 (cd)

total campagnes : 2ans 6 mois et 23 jours

participe a la campagne de normandie

Participe a la libération de paris rue de rivoli le 25 aout le bourget le 27 aout
(participe a la rédition de von scholtitz à l'hotel meurise)

Participe a la campagne des vosges

voila tout ce que je peux vous dire pour l'instant...




Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

ZATTARA ANGE Empty
MessageSujet: Re: ZATTARA ANGE   ZATTARA ANGE EmptySam 21 Juil 2018 - 20:25

Bonjour si votre grand pere qui etait au 1r bataillon du RMT , donc le GTD , a participe a l ' assaut de l ' hotel Meurice c ' est qu ' il etait a la 3e compagnie de ce 1r bataillon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





ZATTARA ANGE Empty
MessageSujet: Re: ZATTARA ANGE   ZATTARA ANGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZATTARA ANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: