Sujet: M4A2 Franche-Comté rue Michel Ange Dim 11 Oct 2020 - 17:36
Bonjour à tous, Ceci est un premier message, suite à la découverte d'un négatif en brocante (je suis plutôt photographe amateur, mais aussi intéressé par l'histoire!). Avec l'aide de la Fondation Maréchal Leclerc, nous avons pu identifier le blindé sur la photo comme étant le M4A2 Franche-Comté, char du sous-officier adjoint du 3e peloton du 3e escadron du 12e RCA, affecté en cette journée du 25 août au sous-groupement Massu.
Cette photo a été prise depuis le 77 ou 75 de la rue Michel Ange à Paris, en pointant vers le sud. Le char passe dans la lumière de la rue Claude Lorrain. Le photographe a particulièrement réussi sa composition! La haie d'honneur formée par les citadins est, je trouve, assez émouvante.
En bas à gauche on voit une sortie du métro station Exelmans. La boulangerie en bas à droite semble toujours être une boulangerie de nos jours. On voit au moins 4 photographes sur la scène, dont 3 femmes. Cela laisse d'autres photos à découvrir! Ce qui me fait venir à ma question sur le forum: Je suis intéressé par toute autre photo de ce blindé et par toute information sur son parcours, équipage ou autre. Merci! Salutations
martin christian aime ce message
Laurent fournier Langue pendue
Sujet: M4A2 Franche-Comté rue Michel Ange Dim 11 Oct 2020 - 18:15
Bonsoir,
bienvenu sur le Forum et merci de partager ce superbe cliché avec nous.
au moment de la libération de Paris :
numéro de tourelle : 51 Le chef de char : adjudant CLER Tireur : CHESNEAU Radio-chargeur : Pierre ROUSSEAU Conducteur : DUFRESNE Aide-conducteur : ?
Amicalement Laurent F.
P.S.: je vous envoi un message privé (mp)
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: M4A2 Franche-Comté rue Michel Ange Lun 12 Oct 2020 - 17:47
oscart50 a écrit: