La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 libération de Strasbourg

Aller en bas 
AuteurMessage
domi uk
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2010

libération de Strasbourg Empty
MessageSujet: libération de Strasbourg   libération de Strasbourg EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:29

bonjour à toutes et tous

je me suis inscrite ici car mon père était dans la 2ème DB, de mai 1943 à sa démobilisation, dans le 2 RMT

ex parisienne, j'habite en Angleterre depuis 1974

je suis à la recherche d'une photo du soldat qui a descendu le drapeau nazi de la cathédrale de Strasbourg (pas la photo ce celui qui a monté le drapeau français, celui là était une autre personne); deux personnes m'ont dit avoir vu une telle photo - et il s'agit de mon père

je me permets aussi de poster ici deux photos en ma possession, car je pense qu'elles pourraient intéresser ceux qui y reconnaitraient un des soldats

libération de Strasbourg Xen9mr
au dos de cette photo: en souvenir de Nancy, avec deux bons copains, et fin février 1945 (je ne sais pas si la date est celle de prise de photo ou d'envoi de photo)


libération de Strasbourg Qxmosx

(mon père est au milieu sur les deux photos)

voilà, j'espère trouver des réponses

bien cordialement

domi
Revenir en haut Aller en bas
 
libération de Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: