La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/06/2010

501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg Empty
MessageSujet: 501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg   501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:04

Bonjour

Je suis à la recherche du nom des chars Sherman du sous-groupement Debray de la 3ème compagnie du 501 RCC de la 2ème DB lors de la libération de Strasbourg le 23 novembre 1944.
Ce groupement, dirigé par l'aspirant Marcel Christen est passé par le Sud, Illkirch, pour rentrer dans Strasbourg (au niveau de la Meinau).
Une certitude, le char Dixmude (M4A2(75)) était présent (en tête de colonne).
Le Hartmannswillerkopf (M4A2(75)) devait également y être.
Combien de char étaient présent et quels étaient leurs noms de baptême?

Merci par avance

Pierre-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg Empty
MessageSujet: 501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg   501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:48

Bonjour,

connaissez-vous le livre "Et Leclerc prit Strasbourg" de Jacques Granier, je viens de l'acheté au marché de noël à Strasbourg. Il a l'air d'être très détaillé, plusieurs cartes de l'attaque, etc... Je pense que vous devriez y trouver votre réponse. Allez sur le siteweb abebooks, il y en plusieurs en vente à différents prix. Il y a d'autres livres sur la prise de Strasbourg, peut-être trouverez-vous votre bonheur. Sinon, demain je pourrais vous donner la composition de la 3e Cie au moment de la campagne d'Alsace.

Crdlt

Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/06/2010

501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: 501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg   501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:04

bonjour,

merci pour votre réponse. Je vais essayer de me procurer ce livre. Cependant, je serais très intéressé par la composition de la 3ème compagnie au moment de la Campagne d'Alsace, comme vous me le proposez, en attendant d'en savoir plus.

merci par avance

Pierre-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
harold67
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2012

501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: 501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg   501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:37

Hello PO

Merci d'avoir relayé ma question mais face à la masse d'infos (merci beaucoup Laurent) que je glane à droite et à gauche, je prends la suite cheers

Cdt

Harold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: 501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg   501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
501ème RCC - question sur la libération de Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libération de Strasbourg. Char TD M10 le Strasbourg
» Bibliographie ordre de la libération 501ème RCC
» libération de Strasbourg
» Photo Libération de strasbourg
» 70° anniversaire de la libération de STRASBOURG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: