La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT

Aller en bas 
+3
LEFEBVRE
LGD-501
Manuela69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manuela69
Bavard
Manuela69


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2024

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyLun 5 Fév 2024 - 11:44

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie de m'avoir accueillie parmi vous.

Depuis de longues années je recherche des informations ou d'éventuelles photos sur mon oncle Palacios Fernandez Henrique décédé à Grussenheim le 28/01/1945.

Il appartenait au 3e Bataillon du RMT de la 2DB. De mon côté, j'ai eu des informations sur le lieu de sa sépulture qui se trouve à la nécropole de Sigolsheim .

Si parmi vous certaines personnes auraient des informations cela me ferait très plaisir même si je sais que ce n'est pas facile d'en trouver.

Du haut de ses vingt ans mon oncle à quitter son Andalousie natale et sa famille pour venir défendre la liberté et son parcours me touche énormément et toutes infos le concernant serait la bienvenue.

Merci d'avance

Palacios Manuela

Frank de la Bretonnière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyLun 5 Fév 2024 - 13:18

Bonjour Manuela69,

Et bienvenue sur ce forum.

Votre oncle appartenait à la Compagnie d'accompagnement du 3e bataillon du RMT. Il était affecté à la section obusiers sur un obusier automoteur M8 HMC.

Je recherche si je retrouve des informations sur les circonstances de sa mort et l'engin sur lequel il servait, mais peut-être aurez-vous d'autres informations entre temps.

Si par hasard, vous possédez une (ou des) photo(s) de lui, nous serions honoré de pouvoir compléter notre galerie de portraits de tués de la 2e DB.

Cordialement
LGD-501 salut

Antoine03 et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/03/2018

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6400-palacios-fernandez-henrique   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyLun 5 Fév 2024 - 13:54

Bonjour à tous les passionnés,
bonjour Manuela69,
Pour confirmer et compléter les informations de LGD501, voici les citations à ma connaissance,
pour l'obtention de la Croix de Guerre, obtenue et décernée à PALACIOS Enrique.
Suivant l'Ordre Général n° 2 du 3 janvier 1945 :
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Ffl-rm15
Suivant l'Ordre Général n° 58 du 2 mai 1945 et à titre posthume :
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Ffl-rm16
enfin PALACIOS Enrique était membre des Forces Françaises Libres,
son livre ouvert est consultable sur le site http://www.francaislibres.net/.
Cordialement,
JL.

martin christian, GONGORA Carmen, Antoine03 et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manuela69
Bavard
Manuela69


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2024

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyLun 5 Fév 2024 - 14:31

Merci à tous les deux pour ces précieuses informations, je vous remercie mille fois !

Nous avons retrouvé cette photo chez nos grands parents, est ce une photo de notre oncle Henrique ? Nous n'en savons rien, par contre cette tenue serait - elle militaire? Une photo qu'il aurait envoyé à ses parents?

J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait !

Cordialement




Dernière édition par Manuela69 le Mar 6 Fév 2024 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyLun 5 Fév 2024 - 16:55

Bonjour,

Tenue assurément civile.

Cordialement,

Agon

Manuela69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyLun 5 Fév 2024 - 17:16

Bonjour,

Quelques détails sur la journée du 28 01 45 et la mission de la CA3 lors des combats.

https://2db.forumactif.com/t2178-grussenheim-haut-rhin-borne-1047?highlight=grussenheim
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Scree143


avis de décès MAIS avec date de naissance différente-10 04 21-    / au site FFL  -25 07 19-
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Scree144

Un autre témoignage concernant le lieutenant Michard décédé le même jour,accompagnant la CA3 dans sa mission
http://www.gastoneve.org.uk/grussenheimfr.html

Photo du groupe des 3 obusiers de la CA3 Porthos Aramis Athos
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Obusie13

LEFEBVRE, Antoine03 et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manuela69
Bavard
Manuela69


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2024

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyLun 5 Fév 2024 - 18:55

Merci à vous pour vos réponses c'est gentille de votre part ! Très émue à la lecture du déroulement de  cette journée du 28/01/45 date de son décèsPalacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT 1f625
Revenir en haut Aller en bas
Manuela69
Bavard
Manuela69


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2024

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyMer 7 Fév 2024 - 17:43

Bonjour,

Grace à la gentillesse de certains membres j'ai eu quelques documents importants concernant mon oncle.
Je n'avais rien il y a encore quelques semaines et aujourd'hui grâce à ce forum et au service historique de la défense j'en sais un peu plus sur mon oncle.

Je me permet de partager avec vous les documents reçu, c'est peu, mais tellement en même temps !!

Je remercie par avance les membres qui pourraient me venir en aide dans ma démarche afin de me procurer des infos, photos ou documents sur mon oncle Palacios Fernandez Henrique !


Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Ac21p110        Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Ac40r610  Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Ac40r611

GONGORA Carmen, LEFEBVRE et Antoine03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine03
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2020

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptySam 10 Fév 2024 - 4:46

saturne a écrit:
Photo du groupe des 3 obusiers de la CA3  Porthos  Aramis Athos
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Obusie13

Bonjour Saturne, auriez-vous la possibilité de scanner cette photo en haute-résolution s'il vous plait, ce serait vraiment génial, je vous en serais très reconnaissant.  Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT 1f600

Manuela je suis ravi que vous ayez pu trouver des réponses à vos questions !
Mon grand-père était aussi Espagnol, Andalou (proche de Cordoue) et membre du III/RMT au sein du CA3 et je ne savais quasiment rien de lui non plus avant de découvrir ce site.  thumleft

Bonne journée à tous, vous êtes vraiment géniaux !

LEFEBVRE et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manuela69
Bavard
Manuela69


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2024

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptySam 10 Fév 2024 - 7:10

Bonjour Antoine03, Il se sont peut être connu, deux andalous parmi tant d'autres ! C'est vrai que ce forum est vraiment génial, chaque membre essaye d'apporter son aide dans la mesure du possible, et cela n'a pas de prix à mes yeux !!

Grace au forum, j'ai appris que mon oncle conduisait un obusier, du coup il est peut être sur cette photo. Si ces chars étaient bien à Grussenheim, et si il y en avaient pas d'autres !

C'est vrai qu'une numérisation de la photo si cela est possible serait la bienvenue

Bonne chance dans vos recherches Antoine 03

LEFEBVRE et Antoine03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptySam 10 Fév 2024 - 9:22

Bonjour,

Malheureusement,je n'ai pas de meilleure possibilité pour améliorer ce cliché qui est paru sur le site,dans un des nombreux posts.Il s'agit d'une capture.
Mais le membre qui est à l'origine de la publication pourra peut être le faire Wink
Cdlt
Saturne
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Captu137


Dernière édition par saturne le Sam 10 Fév 2024 - 9:35, édité 1 fois

Antoine03 et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manuela69
Bavard
Manuela69


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2024

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptySam 10 Fév 2024 - 9:29

saturne a écrit:
Bonjour,

Malheureusement,je n'ai pas de meilleure possibilité pour améliorer ce cliché qui est parue sur le site,dans un des nombreux posts.Il s'agit d'une capture.
Mais le membre qui est à l'origine de la publication pourra peut être le faire Wink
Cdlt
Saturne
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Captu137

Bonjour Saturne,

Merci pour ton retour et ce nouveau partage c'est sympa!

On va espéré que le membre qui a poster cette photo aura la gentillesse d'essayer de la partager de meilleure qualité.

Bonne journée

Antoine03 et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptySam 10 Fév 2024 - 9:37

Il y a toujours la possibilité de retrouver le post d'origine avec la fonction "rechercher"

Je viens de retrouver!Ici:

https://2db.forumactif.com/t4910-histoires-d-obusiers-m8h?highlight=obusiers

La photo doit être au musée Leclerc,à Paris
Il n'y avait que trois obusiers à la CA3,ainsi qu'àla CA et CA2

LEFEBVRE, Antoine03 et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine03
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2020

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptySam 10 Fév 2024 - 18:45

Bonjour Manuela, je ne sais pas s'ils se connaissaient car je ne sais pas si votre oncle ou son père ont participé à l'Offensive de Cordoue ou s'ils étaient actifs sur zone en Août 1936.
Vous devriez essayer d'en savoir plus sur les conditions de son départ d'Espagne et de son arrivée en France.
Pourquoi pas vérifier s'il a été interné dans un camp suite à son passage de la frontière.
Le Fonds de Moscou est accessible via Généanet, peut-être il y a t-il une fiche qui lui est associée. (Vérifier les deux orthographes Palacios et Palaccios)

Votre recherche ne fait probablement que commencer. Je vous conseille de poser ces questions à des membres de votre branche Espagnole, vous serez peut-être surprise.

Merci pour ces précisions Saturne, je focalise dorénavant toute mon attention sur les photos du CA3, j'ai encore du mal à parfaitement comprendre la structure du seul CA3, était-il composé uniquement des membres que l'on voit en photo ou bien comportait-il d'autres unités de soldats non véhiculés ou "sous-unités" absentes ? Même après des années ça reste compliqué pour un néophyte comme moi de bien visualiser la hiérarchie de ces groupes et leur structure avec certitude.  

Je vous souhaite à tous une excellente soirée, je garderai un oeil sur ce topic, c'est certain.

LEFEBVRE et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptySam 10 Fév 2024 - 22:34

Bonsoir

Structure de la CA3,certainement à compléter....

-section de commandement
§ HT commandement Gazelle transmissions
§ jeep Jardins de France

-section reconnaissance observation
§ HT commandement Madeleine Bastille transmissions
.....§ 1er groupe          § 2ème groupe
...jeep Le Goumoul      ...jeep Grand Chlem
...jeep Petit Chlem      ...jeep X?
...moto                     ...moto
jeep Viviane


-section mitrailleuses
HT commandement Aglaé, HT Euphrosine, HT Thalie


-section mortiers
HT Picrocole ,Catapulte,Bombarde,Couleuvrine

-section obusiers
§ HT de commandement Milady,lieutenant Ettory,dcd 29 01 45
§ obusier M8H Athos ,adjudant Tuebas + HT munitions Grimaud, sergent Sanchez
§ obusier M8H Porthos, hors service 29 01 45, sergent Verdis + HT munitions Mouston
§ obusier M8H Aramis, sergent Candellas + HT munitions Bazin

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT 7-iii_13

Quelques clichés,présents sur le site,dans divers posts....ce n'est qu'un échantillon...

Aramis
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Ca3_ar10

Porthos
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Ca3_po12

Catapulte
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Catapu10



LEFEBVRE, BERTRAND LANTES et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manuela69
Bavard
Manuela69


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2024

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyDim 11 Fév 2024 - 12:03

Bonjour Saturne,

Mon oncle devait finalement faire parie d'une de ces sections, vous n'avez pas vu son nom quelque part SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyDim 11 Fév 2024 - 12:20

Bonjour,

D'après les deux citations publiées par Lefebvre, il était radio mitrailleur sur un des trois chars obusiers;Athos,Porthos,ou Aramis.
Pour l'instant,pas plus de précisions sur son affectation précise.
Cdlt
Saturne

Manuela69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manuela69
Bavard
Manuela69


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2024

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyDim 11 Fév 2024 - 12:25

Merci pour votre réponse, comme vous citiez certains noms d'affectations, j'espérais..

Cordialement

Manuela
Revenir en haut Aller en bas
Manuela69
Bavard
Manuela69


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2024

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyDim 11 Fév 2024 - 13:14

Le merveilleux ouvrage "La Bataille de Gussenheim" nous a apporté de précieuses informations, et je pense que le Palacios cité était bien mon oncle, grâce aux infos recueillis sur ce superbe forum ! En effet, le livre parle de ces derniers instants de vie, et donne des indices, comme le nom de l'adjudant "Drueba", ce qui pourrait aider à identifié le nom de l'obusier de mon oncle.
Je partage avec vous le passage en question.

Merci d'avance pour votre aide.


Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Img_2011

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/03/2018

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6400-palacios-fernandez-henrique   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:52

Bonjour à tous les passionnés,
Au vu du précédent « post » de Manuela69 voici ce que j’ai trouvé dans mes tableaux :
Pas de TUEBA mais un certain TRUEBA Ramon Sgt-Chef  au  III/RMT le 18 novembre 1944 à Badonviller et chef de pièce de la section de 75, a reçu la Croix de Guerre, seul les experts militaires pourront nous dire si cela pourrait, par hypothèse, convenir avec les informations fournies précédemment par SATURNE  sur la section Obusier où l’adjudant TUEBAS est cité sur le Char ATHOS.
Oui, TUEBAS, n’est pas TRUEBA et encore moins le DRUEBA cité dans « La bataille de Grussemheim » où autre propos il est fait mention du Half-Track TAILLIS qui est sans doute le THALIE plus précisément cité par SATURNE !
A propos de TRUEBA, sous réserve que son nom n’ait pas été mal orthographié voici sa citation, vous noterez qu’il est au 18 novembre 1944 Sgt-Chef et au 28 janvier 1945 Adjudant-chef, cela ne me semble pas incompatible car hiérarchiquement possible…
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Rmt-tr10
Mon propos est somme toute anecdotique, mais qui sait ?
Cordialement
JL

Manuela69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manuela69
Bavard
Manuela69


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2024

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:11

Bonjour et Merci Mr Lefebvre, cela voudrait dire que mon oncle était sur l'athos ?

CDL

Manuela
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/03/2018

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6400-palacios-fernandez-henrique   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:31

Bonjour Manuela,
il convient de patienter !!!
Je n'ai émis qu'une hypothèse "tirée par les cheveux",  seuls les membres du Forum et experts, forts de celle-ci,
auront peut-être l'occasion de la confirmer, ou non, par d'autres éléments d'appréciation plus probants que
je ne possède pas !
Cordialement,
JL.

Manuela69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:44

Bonsoir,

Voici donc la localisation plus précise très probablement trouvée!

J'avais cité l'adjudant Tuebas ,chef de bord d'Athos...1ère coquille,j'avais omis le R...donc Truebas
Il y a 99% de chances ,d'après le récit de Pittino,que Palacios Fernandez Henrique ait été membre de l'équipage de l'obusier Athos.
Il est assez fréquent que les noms soient écorchés,au fil des transmission de documents de l'un à l'autre.

J'ai découvert cet inconvénient lors de recherches sur une grand mère décédée en déportation...et retrouvé tous les documents expliquant la déconvenue concernant la recherche de sa sépulture en secteur occupé par les russes,à Reichling, commando de travail du camp de Ravensbruck;les documents initiaux manuscrits, retranscrits en dactylographie ont étés "déformés"....Marguerite est devenue Margarita et Picornot....  Vicarnot.
Cette recherche, déjà très complexe au départ,n'avait aucune chance d'aboutir,malgré de forts soutiens des autorités américaines car la grand mère était secrétaire dans une ambassade US depuis les années 20.

Je possède l'ouvrage sur la Bataille de Grussenheim et devais monter mes 2 étages pour le consulter!!! Mr. Green  Mr. Green
Vous m'avez devancé.

Je vais regarder si j'ai des clichés d'Athos en réserve
Cdlt
Saturne

HT munitions Grimaud,accompagnant Athos
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Ca3_210

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Ca3_ii10


Rien sur Athos,malheureusement....



Dernière édition par saturne le Dim 11 Fév 2024 - 18:34, édité 1 fois

LEFEBVRE et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/03/2018

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6400-palacios-fernandez-henrique   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:30

Bonsoir Saturne,
merci de votre mise au point, pas de problème combien de fois j’ai commis quelques
fautes …. de frappe !
C’est bien grâce à votre intervention que la probabilité de PALACIOS membre de l’équipage
de l’ATHOS est très importante.
Vous pensez bien que nombreux sont celles et ceux qui attendent de votre part un exploit
sportif pour accéder à des clichés hautement rangés…..
Cordialement,
JL

Manuela69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manuela69
Bavard
Manuela69


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2024

Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:10

Bonsoir Saturne,

Merci beaucoup pour ce travail de fourmi, je suis impressionnée par vos documents et description associées!! Cela me touche de savoir que mon oncle ai été sur l'athos, cela affine ce parcours, inconnu il y a encore quelques jours.
Concernant son nom Palacios Fernandez il a lui aussi évolué au fil des recherches. Sur la plaque commémorative de Grussenheim Palacios devenait Palagios sur d'autre document, Palacio. Sur d'autres sites Fernandez, Gernandez. Henrique devient enrique, idem pour sa date de naissance qui a évoluée au fil des recherches.
Merci encore une fois pour toutes ces précisions

Cordialement


Manuela

LEFEBVRE et Frank de la Bretonnière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty
MessageSujet: Re: Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT   Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palacios Fernandez Henrique 3 Bataillon RMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataillon de renfort - 12 RCA
» bataillon du pacifique
» Angleterre Cottingham Juin 1944
» 13 Bataillon Médical
» Souvenirs d'Yves de Daruvar RMT Compagnon de la Libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: