Nombre de messages : 2043 Age : 61 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: à identifier/localiser Ven 17 Nov 2023 - 19:59
trouvée (avec 2 ou 3 autres) dans les archives familiales, mais aucune info sur la date, le lieu, l'événement, sinon qu'il s'agit probablement d'une unité du I/RMT
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2043 Age : 61 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: Re: à identifier/localiser Mar 21 Nov 2023 - 19:56
2 autres photos :
Eymard Alain Langue pendue
Sujet: Re: à identifier/localiser Mar 21 Nov 2023 - 21:58
Bonsoir Jean Yann : ce que je vois - la jeep avec un homme en képi ,on voit très bien un B avec 3 barres donc 3e bataillon du RMT mais CHR3 ou CA3 , on voit aussi SM sur le pare brise, SM comme ??? Sur la photo où l ' on voit une jeep avec une roue de secours devant la calandre : peut-on lire l ' inscription sur le pare brise , sur la 3e photo je propose GAUTHIER sur le bâtiment , certes un cliché avec le RMT sûr et certain mais difficile de dire que les 2 autres clichés sont eux aussi du III/RMT , bonne recherche
jean-yann aime ce message
jean-yann Langue pendue
Sujet: Re: à identifier/localiser Mer 22 Nov 2023 - 10:13
sur la 1ère Jeep on distingue "DEAN" (peut-être influencé par Old Dean) ou "DEIX"
sur la 2ème c'est SIM je pense
oui Gauthier semble mieux que Gasthaus auquel j'avais pensé mais un H correspond mieux qu'un A vu la typo; tenue de mis saison, beaucoup de casques, mais attitude au repos décontracté bien qu'un officier soit en train de parler...
GONGORA Carmen Langue pendue
Sujet: à identifier/localiser Mer 22 Nov 2023 - 10:52
jean-yann a écrit:
2 autres photos :
Bonjour Jean-Yann,
Avec le képi, ne serait-ce pas le capitaine DEHEN ?
Amicalement, Carmen
jean-yann Langue pendue
Sujet: Re: à identifier/localiser Mer 22 Nov 2023 - 11:29
GONGORA Carmen a écrit:
jean-yann a écrit:
2 autres photos :
Bonjour Jean-Yann,
Amicalement, Carmen
je ne sais pas, peu de photos nettes de lui
on ne voit pas si c'est un lieutenant ou un capitaine
Dehen a été nommé au grade de capitaine le 31 mars 1945
pierre van Langue pendue
Sujet: Re: à identifier/localiser Jeu 23 Nov 2023 - 16:45
jean-yann a écrit:
GONGORA Carmen a écrit:
jean-yann a écrit:
2 autres photos :
Bonjour Jean-Yann,
Amicalement, Carmen
je ne sais pas, peu de photos nettes de lui
on ne voit pas si c'est un lieutenant ou un capitaine
Dehen a été nommé au grade de capitaine le 31 mars 1945
Il lui ressemble beaucoup. On peut demander à son petit fils : Badec Il avait ouvert un sujet sur la jeep Inzell Cdlt
Badec Bavard
Sujet: Identification Ven 24 Nov 2023 - 15:31
BOnjour Jean Yann.
Je confirme il s'agit bien de mon grand père Le capitaine DEHEN, ou lieutenant à cette époque selon la date de la photo. ça peut etre intéressant de savoir si c'est sa jeep car il en à eu une qui c'est faite volé mais dans le Hendal elle à pas de nom... et je ne le sais pas non plus.
Bonne fin de journée
Badec
jean-yann, GONGORA Carmen et LEFEBVRE aiment ce message
jean-yann Langue pendue
Sujet: Re: à identifier/localiser Ven 24 Nov 2023 - 18:25
Badec a écrit:
BOnjour Jean Yann.
Je confirme il s'agit bien de mon grand père Le capitaine DEHEN, ou lieutenant à cette époque selon la date de la photo. ça peut etre intéressant de savoir si c'est sa jeep car il en à eu une qui c'est faite volé mais dans le Hendal elle à pas de nom... et je ne le sais pas non plus.
Bonne fin de journée
Badec
possédez-vous cette photo en meilleure qualité ?
Badec Bavard
Sujet: Re: à identifier/localiser Ven 24 Nov 2023 - 23:57
Bonsoir
Non je possède pas la photo sur a jeep, et celle où il est entouré de ses hommes à dû être donnée par ma grand mère au musée du général Leclerc et est donc dans les archives car visible en ligne. Depuis déjà une 20min d’année