La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMar 8 Aoû 2023 - 21:56

Bonjour à tous, j'écris à nouveau sur ce forum pour demander de l'aide et encore une fois je m'excuse si mon français n'est pas parfait, ce n'est pas ma langue.

Je suis en train de mettre à jour un article que j'ai écrit sur les soldats de La Nueve qui sont nés dans la région espagnole de la Comunidad Valenciana. Dans ce cas, je cherche les citations manquantes de certains d'entre eux que je n'ai pas encore pu trouver, si quelqu'un pouvait me dire dans quel ordre général elles se trouvent afin que je puisse les ajouter à l'article, je lui en serais reconnaissant.

Si quelqu'un pouvait me dire dans quel ordre général ils se trouvent afin que je puisse les ajouter à l'article, je l'en remercierais. Toute information que vous avez sur l'un des hommes que je vais énumérer ci-dessous serait la bienvenue, qu'il s'agisse de photographies, de mentions dans un autre document ou d'informations ultérieures sur la guerre.

Il s'agit des hommes suivants

Amado Granell Mesado
Manuel Bullosa Martínez
Ricardo Angulo Bellver, j'ai déjà une question ouverte à son sujet car je suis en train de faire des recherches plus exhaustives sur son personnage.
Florentino Fernández
José Enguidanos
Armando Moreno
Agustín Pérez
Albert Rico
Antonio Medina
Joaquín Serra, alias Juan Ramírez
Julián Perea
Oscar Macia
Pedro Ferrer
Francisco Lechado
Germán Arrue Calvo
José Botella
José Herrero Martín
José Salvador Isidro Hurtado
Juan Benito Pérez Vallespí
Manuel Gomis, alias Francisco Echegaray
Vicente Sanchis

Douze d'entre eux ont été décorés, je cherche leurs citations, j'ai déjà localisé et ajouté les citations de Francisco Lechado, José Botella, Manuel Bullosa Martínez, Ricardo Angulo Bellver, Agustín Pérez et Manuel Gomis.

Dans ce cas, il me manquerait les citations de :

- José Enguidanos décoré de la Croix de guerre avec étoile d'argent, j'ai une transcription de la citation mais je ne l'ai pas trouvée dans les ordres généraux.
- Germán Arrue. Décoré de la Croix de guerre... Je ne sais pas avec quelle étoile et je n'ai pas encore sa citation.
- José Herrero Martín. Décoré de la Croix de guerre... Je ne sais pas de quelle étoile il s'agit et je n'ai pas encore sa citation.
- Juan Benito Pérez Vallespí. Décoré de la Croix de guerre. Je ne sais pas avec quelle étoile et je n'ai pas encore sa citation.
- Albert Rico a été décoré deux fois à ma connaissance, une fois de la Croix militaire, dont je n'ai pas trouvé la citation et l'autre de la Croix de guerre avec étoile de bronze le 25 avril 1945, dont j'ai la citation.
- Et enfin celles d'Amado Granell, je crois savoir qu'il a reçu 7 décorations : une Croix de guerre avec palme, cinq mentions et la Légion d'honneur. Dans ce cas j'ai repéré les croix de guerre du 20 août 1944 et du 6 décembre 1944, il me manquerait 3 croix de guerre, la croix de guerre avec palme et la légion d'honneur.

Si vous pouviez me fournir des informations sur l'un ou l'autre des soldats mentionnés ci-dessus et surtout, dans le cas des soldats décorés, les ordres généraux où ils ont été récompensés, je vous en serais très reconnaissant.

Merci beaucoup à vous tous, bien cordialement Carruan.

Felipe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: Recherche des citations de plusieurs soldats de la Nueve   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMer 9 Aoû 2023 - 5:23

Bonjour Carlos,

Comme nous nous retrouvons ! Je me doutais bien que c'était toi l'auteur de l'article publié dans le groupe FB "Amigos a los que les gusta la Nueve".

Juste une petite remarque, car je n'ai pas le temps d'approfondir :

PEREZ VALLESPI n''est pas né dans la communauté valencienne, mais à Caseras, province de Tarragona.

Bonne journée !

Carmen

LEFEBVRE et Carruan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/03/2018

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6260-recherche-des-citations-de-   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMer 9 Aoû 2023 - 7:05

Bonjour à tous les passionnés,
Bonjour Carruan,
je vous joins quelques données dont l'origine est la publication de certains Ordres Généraux par les Musées de la Ville de Paris,
dont j'ai laborieusement extrait une base de donnée accessible à tous et surtout permettant pour certaines unités,
l'accès aux citations...
Comme vous êtes largement connaisseur du sujet voici les quelques citations concernant la deuxième partie de votre propos,
je précise n'avoir pas noté dans mes tableaux la qualité des "étoiles", ni même la référence de graduation d'unité de la citation
(Brigade, Régiment, Armée, etc) , mais vous les retrouverez facilement via le n° de l'OG dont est tiré la citation.
Bonne lecture, pour la liste précédente il me faut encore un peu de temps...
José ENGUINADOS : OG n° 2 du 3 janvier 1945.
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Rmt-en10
Germàn ARRUE : pas trouvé.
José Herrero MARTIN : pas trouvé, mais peut éventuellement correspondre et selon votre appréciation, OG n° 60 du 15 avril 1945 :
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Rmt-he10
Juan Benito Pérez Vallespi : pas trouvé, mais peut éventuellement correspondre et selon votre appréciation, OG n° 11 du 13 janvier 1945 :
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Rmt-pe10
Albert Rico : OG n° 64 du 25 avril 1945.
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Rmt-ri10
Amado Granell : OG  n° 48 du 20 août 1944 (à associer à Botella José pour leur exploit quasi suicidaire !).
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Rmt-gr10
et OG n° 72 du 14 novembre 1944 :
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Rmt-gr11
Cordialement,
JL.

Agon et Carruan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: Re: Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMer 9 Aoû 2023 - 8:58

GONGORA Carmen a écrit:
Bonjour Carlos,

Comme nous nous retrouvons ! Je me doutais bien que c'était toi l'auteur de l'article publié dans le groupe FB "Amigos a los que les gusta la Nueve".

Juste une petite remarque, car je n'ai pas le temps d'approfondir :

PEREZ VALLESPI n''est pas né dans la communauté valencienne, mais à Caseras, province de Tarragona.

Bonne journée !

Carmen

Bonjour Carmen, j'ai un problème.

Les descendants de Juan Benito m'ont confirmé qu'il s'appelait Vicente Alsina, et dans les Dossiers, il apparaît qu'il est né à Piraroz, ce qui fait clairement référence à Vinaroz, bien que ce nom soit mal orthographié.

Il est vrai que dans les dossiers il y a un PELZ VALLESPI, Jean né le 01.06.1913 à Casares, Andalucia. S'agit-il d'une erreur ? Peut-être a-t-il menti lors de son engagement ?

Le site de Losdelanueve l'indique également comme né à Vinaroz.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: Re: Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMer 9 Aoû 2023 - 9:00

LEFEBVRE a écrit:
Bonjour à tous les passionnés,
Bonjour Carruan,
José ENGUINADOS : OG n° 2 du 3 janvier 1945.
José Herrero MARTIN : pas trouvé, mais peut éventuellement correspondre et selon votre appréciation, OG n° 60 du 15 avril 1945 :
Juan Benito Pérez Vallespi : pas trouvé, mais peut éventuellement correspondre et selon votre appréciation, OG n° 11 du 13 janvier 1945 :
Cordialement,
JL.

Merci beaucoup LEFEBVRE, je vais immédiatement ajouter les citations que je n'avais pas.
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: Recherche des citations de plusieurs soldats de la Nueve   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMer 9 Aoû 2023 - 11:37

Re-bonjour Carlos,

BENITO Juan et PEREZ VALLESPI sont deux personnes distinctes, qui n'ont en commun que d'avoir été tous deux combattants de la Nueve.

Je te l'avais déjà dit le 4 novembre 2018 lors de nos échanges par messenger. Tu avais quelque peu mélangé tes données, et malgré que je t'ai confirmé avoir les renseignements de source militaire, manifestement tu ne m'as pas cru. De fait, même le petit-fils de BENITO Juan avait confirmé que son grand-père avait pour alias Vicente Alsina dans son commentaire sur FB, le dernier sur la droite. C'est toi-même qui m'as envoyé cette image.

J'espère que c'est plus clair, maintenant Very Happy

Bonne journée !!
Carmen
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Benito10

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petitebourbonnaise
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2017

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: Re: Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMer 9 Aoû 2023 - 12:43

[quote="Carruan"]
" Toute information que vous avez sur l'un des hommes que je vais énumérer ci-dessous serait la bienvenue, qu'il s'agisse de photographies, de mentions dans un autre document ou d'informations ultérieures sur la guerre."

José Enguidanos sur HT l'Ebre debout sur le côté droit de la photo.
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Au_mil11


Extrait Le Chamelier 1997 n°0080.

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Joszo_10

Cordialement.
(et Vicente Matteo ?)

LEFEBVRE et Carruan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/03/2018

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6260-recherche-des-citations-de-   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMer 9 Aoû 2023 - 13:17

Re,
précision concernant BOTELLA José qui a obtenu une deuxième citation suivant l'OG n° 66 du premier novembre 1944 :
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Ffl-rm13
Cordialement,
JL.

Carruan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: Re: Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMer 9 Aoû 2023 - 13:26

GONGORA Carmen a écrit:
Re-bonjour Carlos,

BENITO Juan et PEREZ VALLESPI sont deux personnes distinctes, qui n'ont en commun que d'avoir été tous deux combattants de la Nueve.

Bonjour Carmen, je l'ai déjà changé, j'ai toujours eu des doutes parce que chaque endroit disait qu'il s'agissait d'une personne ou l'appelait par des noms différents.

Une dernière chose pour confirmer et changer les erreurs, Juan Benito Vallés était donc le chauffeur du HT Les Pengoüins ? A-t-il été décoré ?
Revenir en haut Aller en bas
Carruan
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2023

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: Re: Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMer 9 Aoû 2023 - 13:45

petitebourbonnaise a écrit:
(et Vicente Matteo ?)

Bonjour, merci beaucoup pour les deux photos, je ne savais pas quel jour et où Enguidanos est décédé.

En ce qui concerne Vicente Mateo, je dois dire que Mateo est un nom de famille relativement courant dans cette région, mais je n'ai aucune trace de sa naissance et dans les Dossiers administratifs de résistantes et résistants, le seul Vicente Mateo que j'ai trouvé est GR 16 P 402761 MATEO, Vincent et il est indiqué qu'il est français et qu'il vient du RIF, il ne semble donc pas s'agir du même homme.

Si vous savez quelque chose, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/03/2018

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6251-recherche-d-informations-su   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMer 9 Aoû 2023 - 14:13

Re,
comment résoudre toute vos interrogations Question
Voici respectivement deux citation de membres du III/RMT tous deux Sergents......
MATEO Vincent, Croix de Guerre suivant l'OG n° 11 du 13 janvier 1945 :
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Rmt-ma11
et MATEO Vincente, Croix de Guerre suivant l'OG n° 60 du 15 avril 1945 :
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Rmt-ma12
J'espère que ce peu d'informations vous seront utiles...
Cordialement,
JL.

GONGORA Carmen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petitebourbonnaise
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2017

Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: Re: Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve EmptyMer 9 Aoû 2023 - 14:49

[quote="LEFEBVRE"]Re,
comment résoudre toute vos interrogations Question

Le sergent Vicente Matteo (orthographe incertaine) a été sur le HT l'Ebre quand il est revenu de sa blessure. Je n'ai pas la date de la photo, celle-ci a été prise après décembre 1944.
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Blessz11
Il se trouve à droite sur la photo (HT Ebre canon de 57), mon père gardait de lui un excellent souvenir.
Les deux citations pourraient lui correspondre.
Cordialement.

GONGORA Carmen et LEFEBVRE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty
MessageSujet: Re: Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve   Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'infos sur deux soldats
» Soldats assassinés.
» Recherche photos véhicules nueve « les cosaques et Inzell »
» RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"
» Soldats de Leclerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: