La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexderome
Bavard
Alexderome


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2016

Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  Empty
MessageSujet: Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne    Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  EmptyVen 19 Mai 2023 - 10:39

Je suis  un peu consterné  :

https://www.ouest-france.fr/d-day/histoire-du-debarquement/la-jugeant-moche-ces-elus-ornais-refusent-dinstaller-une-borne-de-la-seconde-guerre-mondiale-dce487de-f4b7-11ed-bac6-4664b4f49fec
La fondation du général Leclerc propose d’installer une borne dans la commune d’Ecouché-les-Vallées, près d’Argentan (Orne). L’objectif de celle-ci : rappeler que la ville a été libérée par la 2e division blindée (DB), en août 1944. Mardi 16 mai 2023, le conseil municipal a refusé cette proposition.

Est-ce que quelqu'un dispose de l’article en entier pour comprendre les motivations du conseil municipal ?
Merci beaucoup.
Je la trouve très belle cette borne,  il y en a une devant le musée de la Libération à Paris
Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  20230512

Alex
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2012

Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  Empty
MessageSujet: Re: Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne    Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  EmptySam 27 Mai 2023 - 11:22

Bonjour
Je n’ai rien dans ce sens mais j’ai honte que l’on entrave le devoir de mémoire
Bon week-end Erik
Revenir en haut Aller en bas
Martin--Francois
Nouveau
Martin--Francois


Nombre de messages : 5
Localisation : Madonne et Lamerey
Date d'inscription : 31/12/2022

Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  Empty
MessageSujet: Re: Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne    Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  EmptySam 27 Mai 2023 - 11:37

Alexderome a écrit:
Je suis  un peu consterné  :

https://www.ouest-france.fr/d-day/histoire-du-debarquement/la-jugeant-moche-ces-elus-ornais-refusent-dinstaller-une-borne-de-la-seconde-guerre-mondiale-dce487de-f4b7-11ed-bac6-4664b4f49fec
La fondation du général Leclerc propose d’installer une borne dans la commune d’Ecouché-les-Vallées, près d’Argentan (Orne). L’objectif de celle-ci : rappeler que la ville a été libérée par la 2e division blindée (DB), en août 1944. Mardi 16 mai 2023, le conseil municipal a refusé cette proposition.

Est-ce que quelqu'un dispose de l’article en entier pour comprendre les motivations du conseil municipal ?
Merci beaucoup.
Je la trouve très belle cette borne,  il y en a une devant le musée de la Libération à Paris
Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  20230512

Alex
Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  Ouest-10
Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  Ouest-10
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ghémard
Langue pendue
Jacques Ghémard


Nombre de messages : 352
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2004

Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  Empty
MessageSujet: Re: Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne    Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  EmptySam 27 Mai 2023 - 13:54

Moi aussi je trouve cet objet en plastique assez moche. N'ont-ils pas la possibilité d'en faire une sur le même thème mais plus en pierre et plus en forme de borne de bord de route moins phalico-champignoneste ? (il me semble en avoir vu qui n'étaient pas en plastique mais je lis "en matière synthétique pour limiter les dégats en cas d'accident routier") Quels sont les frais dont ils parlent, à quoi correspondent ils. Enfin le fait qu'ils hébergent le Massaoua montre effectivement qu'ils ne refusent pas la mémoire de la 2eDB et que leur avis doit probablement être pris en compte pour améliorer la proposition, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaislibres.net
Contenu sponsorisé





Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  Empty
MessageSujet: Re: Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne    Ecouché - Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouché-les-Vallées, le conseil municipal refuse une borne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecouché - 15/08/44
»  Ecouché
» CHAR ECOUCHE
» HT Nueve à Ecouché
» Sur Delc, Ecouché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Autres Sujets-
Sauter vers: