La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BASE DE DONNEES UNITES

Aller en bas 
+3
Laurent fournier
Eymard Alain
Quepwik
7 participants
AuteurMessage
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES EmptyMar 28 Fév - 8:00

Laurent fournier a écrit:
Ci-dessous l'organigramme du 2e Peloton du 5e Escadron du 1er RMSM :
BASE DE DONNEES UNITES 2-5_es10

Personnellement, je trouve que ces planches sont une mine d'informations inestimables !
Le hic c'est qu'il y en a un peu partout, disséminées sur le forum, et elles sont compliquées à retrouver

Il serait bon un jour qu'une base de données soit créée pour que tout le monde puisse s'y retrouver.
je sais que ça représente un travail fastidieux mais je pense que le partage et le souvenir mémoriel doivent être le plus important.

Qu'en pensez-vous ?

HERBEVILLER54450, GHILINI et Frank de la Bretonnière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Re: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES EmptyMar 28 Fév - 8:29

Effectivement du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES EmptyMar 28 Fév - 9:41

Bonjour Quepwick,

dans la GUITOUNE en haut il y a la rubrique "Annonce globale" dans laquelle il y a des sujétions pour la refonte du site.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Re: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES EmptyMar 28 Fév - 13:22

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas trop rêver...
Il est question de refonte depuis 2016... et le travail serait titanesque,vu le nombre de sujets présents sur le site.
Il n'en demeure pas moins être une mine d'or concernant les renseignements et documents qu'il contient.
Reste la fonction "recherche" et beaucoup,beaucoup, de patience et de disponibilité pour tenter une recherche large,par exemple sur les sujets concernant le 1er RMSM,les spahis etc dans la Guitoune,la rubrique Géographie {qui donne aussi ses sources si tirées forum}.
Bref...toute recherche sera toujours fastidieuse !!!! A moins d'être quotidiennement sur le site,d'être hyper méthodique,d'avoir des dossiers spécifiques pour chaque régiment...et de s'y tenir...C'est comme la comptabilité d'entreprise: au quotidien pour avoir une balance annuelle valable...un jour d'oublié, et tout est faux ou incomplet dans les bilans et il faut tout reprendre à zéro Very Happy
Cordialement
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Re: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES EmptyMar 28 Fév - 14:20

Je suis en partie d'accord avec ce qui a été dit.
Notamment que ce site est une vraie mine d'or et qu'il faut farfouiller pour trouver.
Personnellement, j'aime beaucoup ça. Ca fait partie de mes recherches qui aboutissent toujours par du concret : une maquette la plus réaliste possible. et je sais que si je ne trouve pas, des membres sauront me répondre.

A contrario, certains d'entre nous/vous on déjà fait ce travail en archivant dans leur données personnelles ce genre d'organigramme clair et détaillé.

Si par exemple il est demandé l'organigramme du premier peloton comme celui montré en exemple du 2eme peloton, quelqu'un l'a dans sa base de données et il sera montré et partagé sur le forum (du moins je l'espère !).

Donc le travail a été fait déjà. Pas sur le site, mais par le biais des bases de données personnelles des membres.

Je sais que certains ont fait des recherches pendant des années et ont toujours un recul naturel quant au partage des informations au premier venu.
Je crois que moi aussi je réagirai comme ça.

Mais on parle ici de devoir mémoriel à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Re: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES EmptyMar 28 Fév - 14:27

la fonction Recherche ne renvoie pas tous les éléments présents

perso je double avec une commande <site:https://2db.forumactif.com/ > suivie du mot recherché

concernant la "mine", je me suis toujours demandé si des sauvegardes existent quelque part
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Re: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES EmptyMar 28 Fév - 17:18

Pour le partage, pas de problème de mon côté Wink
Si j' ai les données demandées dans mes dossiers, je les répercute ici pour ceux qui les recherchent, du moment que cela provient du site.
Concernant une éventuelle sauvegarde des données de la mine, j'ose espérer que c'est fait par le support du forum...
A une époque,il existait des "aspirateurs" de sites pour collecter les données desdits sites...Mais cela date et tout a tellement évolué en gigantisme!
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière


Nombre de messages : 115
Localisation : Bretagne-Sud
Date d'inscription : 05/02/2021

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Donées Unité des Escadrons RMSM - 4e Esc ? 7e Esc ? EHR ?    BASE DE DONNEES UNITES EmptyMer 8 Mar - 13:57

Bonjour à Tous et à Toutes,
en complément de la Question de Quepwik et de Laurent Fournier,   Edit (que je salue amicalement au passage)
dont je partage aussi l'avis du fort intérêt sur les << Fiches Unités des Régiments constituant la 2°DB >>
de l'exemple donné : BASE DE DONNEES UNITES 2-5_es10

Existe-t-il dans un recoin du site ou ailleurs, le même type de documents ou d'éléments de Synthèse consolidée
pour le 4° Escadron RMSM , le 7° Escadron RMSM et pour le discret Échelon E.H.R de Soutien du 1°RMSM ???   

Edit: Une indication de date sur chaque planche est-elle envisageable pour que la prochaine génération s'y retrouve ?
car les hommes et leurs affectations ont certainement évolués entre les combats du Semestre 1944 et du Semestre 1945 ?
Quel est votre moment usuel de référence ?  Est-il commun & standardisé à une date 194x-MM-JJ pour l'ensemble des Pelotons d'escadrons ?

Merci par avance de vos réponses.    
Bien à vous.   Frank  de la Bretonnière.

PS : Existe t-il déjà des documents accessibles de cette grande qualité pour les Escadrons du RBFM et l’ Échelon E.H.R de soutien du 2°RBFM ??
...


Dernière édition par Frank de la Bretonnière le Lun 13 Mar - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Re: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES EmptyMer 8 Mar - 15:42

Bonsoir,

Voici....ce que j'ai collecté sur divers posts.
Cdlt
Saturne

BASE DE DONNEES UNITES 1pel3e10
BASE DE DONNEES UNITES 1-rbfm10
BASE DE DONNEES UNITES 1-rbfm11

BASE DE DONNEES UNITES 1-rbfm12
BASE DE DONNEES UNITES 3-2-rb10
BASE DE DONNEES UNITES Ehr-rb10

BASE DE DONNEES UNITES Peloto10
Revenir en haut Aller en bas
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière


Nombre de messages : 115
Localisation : Bretagne-Sud
Date d'inscription : 05/02/2021

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Donées Unité des Escadrons RMSM - 4e Esc ? 7e Esc ? EHR ?   BASE DE DONNEES UNITES EmptyMer 8 Mar - 18:14

Re-Bonjour,

2°) Merci beaucoup Monsieur Saturne pour le partage d'une partie des organigrammes du RBFM - 2°DB,
Je pense que grâce aux citations du RBFM rendues disponibles par le collectif des Musée de la Ville de Paris en 2016 et en 2021,
nous allons pouvoir compléter avec les noms des membres d'équipage Marins ou Voltigeurs-coloniaux affectés au 2°RBFM,
-- comme l'AM8  FLIBUSTIER (Le)  par exemple ...      Edit    Mais cela est peut-être déjà en cours de mise à jour ??

1°) à Tous : Existe-t-il dans un recoin du site ou ailleurs, le même type de documents ou d'éléments de Synthèse consolidée
pour le 4° Escadron RMSM , le 7° Escadron RMSM   et pour le discret Échelon & E.H.R de Soutien du 1°RMSM ???  

Je pense à un document de ce genre (M-à-jour)Edit : ( Planches Modernes Couleur  ou multiples planches '' Peloton Unité'' N&Blanc - plus anciennes, mais très bien détaillées - MERCI )

BASE DE DONNEES UNITES _organ12


Merci par avance de vos réponses sur ce qui existe déjà  concernant le RMSM , grâce à l'honorable collaboration des membres de notre  Groupe 2°DB.    
--                                                      Cordialement  et  Portez vous bien.     Frank  de la Bretonnière
...


Dernière édition par Frank de la Bretonnière le Lun 13 Mar - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 16/02/2009

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Re: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES EmptyMer 8 Mar - 19:54

Bonsoir,

Voici des tableaux visible sur le forum.
Cdlt

Séb

1ere batterie 3e RAC 2e DB
BASE DE DONNEES UNITES 1ere_b10

BASE DE DONNEES UNITES 13e_gz10

BASE DE DONNEES UNITES Orgngr10
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Re: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES EmptyJeu 9 Mar - 14:00

Merci à tous, c'est un très bon début
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Re: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES EmptyJeu 9 Mar - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BASE DE DONNEES UNITES Empty
MessageSujet: Re: BASE DE DONNEES UNITES   BASE DE DONNEES UNITES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BASE DE DONNEES UNITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RMT, base de données ordres n°02,48,57,64,66,67,68,72,78,88.
» RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"
» Jean Gasté, quelle unité ?
» Diorama sur le RBFM échelle 1/72
» les SAS a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: