La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recherche information membre de la 2 DB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amandinepautas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2022

Recherche information membre de la 2 DB Empty
MessageSujet: Recherche information membre de la 2 DB   Recherche information membre de la 2 DB EmptyVen 3 Juin 2022 - 12:29

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je recherche des informations sur mon grand-père qui a sûrement fait parti de la 2 DB et libéré Paris, je voulais avoir confirmation et plus d'informations.

Son nom: Pautas Célestin Pierre François

Merci beaucoup d'avance.

Bonne journée.

Amandine Pautas
Revenir en haut Aller en bas
ssamson
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 23/03/2022

Recherche information membre de la 2 DB Empty
MessageSujet: Re: Recherche information membre de la 2 DB   Recherche information membre de la 2 DB EmptyVen 3 Juin 2022 - 15:32

Bonjour Amandine,

Après une recherche dans la base de données de mémoire des hommes, j'ai pu le retrouver :

Recherche information membre de la 2 DB Pautas10

Il faisait partie des FFI (Forces Françaises de l'Intérieur).

Un dossier (GR 16 P 461550) le concernant est consultable au Service Historique de la Défense, à Vincennes.

Le contenu du dossier peut varier selon les cas, allant parfois d'une simple page à plusieurs documents...

En espérant que cela puisse vous aider.

P.S : Normalement, il aurait été préférable de mettre votre post dans la partie "La Guitoune II".

Cordialement.

Sébastien SAMSON.
Revenir en haut Aller en bas
amandinepautas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2022

Recherche information membre de la 2 DB Empty
MessageSujet: Re: Recherche information membre de la 2 DB   Recherche information membre de la 2 DB EmptyVen 3 Juin 2022 - 16:54

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse et de l'information pour le post.
Le monsieur que vous me dites ne doit pas être mon grand-père car il est né en 1922 mais en tout cas merci quand même pour votre réponse.

Cordialement.

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Recherche information membre de la 2 DB Empty
MessageSujet: Re: Recherche information membre de la 2 DB   Recherche information membre de la 2 DB EmptyVen 3 Juin 2022 - 17:02

Bonsoir,

Malheureusement, votre grand-père n'apparaît pas à l'annuaire de référence édité en 1949. Pour autant cela ne constitue pas une preuve qu'il n'a pas été affecté à la 2e DB car il a pu ne pas avoir eu connaissance du recensement des Anciens en raison de son éloignement de la métropole, il peut également ne pas avoir voulu apparaître sur ledit annuaire.
Toute bribe d'information complémentaire que vous pourriez détenir, nous permettrait peut-être de retrouver d'autres éléments.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche information membre de la 2 DB Empty
MessageSujet: Re: Recherche information membre de la 2 DB   Recherche information membre de la 2 DB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche information membre de la 2 DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur un membre de la 2ème DB
» recherche d'un membre de la 2e DB
» Recherche membre du XI/64
» Recherche membre de la 2 DB
» Recherche sur un membre de la 2eme DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Autres Sujets-
Sauter vers: