La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 recherche d'un membre de la 2e DB

Aller en bas 
+3
Laurent fournier
Alain Le Floch
jbaron
7 participants
AuteurMessage
jbaron
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2019

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:08

Bonjour à tous!

Je cherche la trace d'un membre de la 2e DB appelé Jean Baron (ce n'est pas Georges Baron !)
Originaire des Pyrénées, qu'il a traversé vers l'Espagne en 1940, il était de ceux qui ont combattu en AFN. Il a survécu à la guerre, sa profession était banquier et il est décédé en 1982. Je me suis déjà rendu au Musée de la Libération de Paris - Mémorial Leclerc, mais je n'ai pu retrouver sa trace là bas.
C'est à peu près toutes les informations dont je dispose, je m'en remet à vous: peut être en avez vous entendu parler dans vos familles? Ou dans vos recherches?

Je vous remercie par avance pour votre aide!

QL
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:17

Bonjour,

La DB regorge de Baron mais j'ai trouvé un Baron Jean au 11/64 RADB sur l'annuaire
http://2db.free.fr/images/annuaire_DB/Annuaire%202DB%20043.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jbaron
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2019

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:30

recherche d'un membre de la 2e DB 2db-710
recherche d'un membre de la 2e DB 2db-510
recherche d'un membre de la 2e DB 2_db_210
Revenir en haut Aller en bas
jbaron
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2019

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:32

Ici quelques photos de famille qui vous permettront peut être d'identifier quelqu'un, ou un lieurecherche d'un membre de la 2e DB 2db_110
recherche d'un membre de la 2e DB Int_pa10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:55

Bonjour,

bienvenu sur le Forum. Superbes photos mais aucune ne montre l'appartenance des engins.
Cela peut-être 2e DB comme 1ère ou 5e DB. La photo du halftrack, de l'AMM8 et du M8H laisseraient penser que nous sommes à Paris où en banlieue mais pas avec certitude. Auriez-vous un document qui atteste son appartenance à la 2e DB, livret militaire ou autre.

Y a-t-il quelque chose d'écrit derrière une des photos ? Si oui pourriez-vous nous dire le lieu.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:36

Il me semble que l'on voit le sigle de la division en arrière de l'aile avant gauche de l'AMM8
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 501
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:15

Bonjour,

Je ne crois pas à l'hypothèse 1ere ou 5e DB dont les drapeaux consulaires sont généralement très visibles.

Le 1/2 track porte un petit tricolore assez typique de la 2e DB.

Il semble porter des marquages sur le blindage arrière, mais difficiles à interpréter.

Notons l'assortiment de Jerry cans US et allemands.

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:06

Bonsoir,

A l'arrière du HT,il y a une immatriculation 4..... et en dessous,un gros 30 mph..
Revenir en haut Aller en bas
jbaron
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2019

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:23

Il s'agit d'un membre de ma famille dont je suis sûr de l'appartenance à la 2e DB, mais la mémoire familiale s'est un peu étiolée... Je n'ai pas d'informations supplémentaires sur les photos, mais je vais faire une demande pour obtenir le livret militaire de la personne en question.
Merci à vous tous pour vos précisions! Si quelqu'un parvient à identifier qui que ce soit sur les photo, je suis preneur!
Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 18/04/2015

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:38

Laurent Deneu a écrit:
Bonjour,

Je ne crois pas à l'hypothèse 1ere ou 5e DB dont les drapeaux consulaires sont généralement très visibles.

Le 1/2 track porte un petit tricolore assez typique de la 2e DB.

Il semble porter des marquages sur le blindage arrière, mais difficiles à interpréter.

Notons l'assortiment de Jerry cans US et allemands.

A bientôt

LD
bonjour
oui , pour moi peu de doute sur l' appartenance a la 2eme DB , quoique le petit drapeau vertical se retrouve aussi sur certains engins de la première DFL , quand au 30 mph ( vitesse maxi autorisée ) , c' est un marquage commun et courant sur beaucoup de HT alliés !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 501
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:01

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce que j'ai tout d'abord pris pour un tricolore vertical en soit réellement un.

La bande blanche me semble beaucoup plus large que les autres qui l'encadreraient. Mais  de toutes façons, ce marquage ne semble pas être un marqueur typique de la 2e DB.

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: les Unités   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:04

Bonjour,
concernant Georges Baron, connaissez vous sa date de naissance et éventuellement, le lieu de naissance
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:17

saturne a écrit:
Il me semble que l'on voit le sigle de la division en arrière de l'aile avant gauche de l'AMM8

Je me répète....
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:36

Alain Le Floch a écrit:
Bonjour,

La DB regorge de Baron mais j'ai trouvé un Baron Jean au 11/64 RADB sur l'annuaire
http://2db.free.fr/images/annuaire_DB/Annuaire%202DB%20043.jpg

Je me répète aussi
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:38

Very Happy Very Happy Very Happy

...en plus,la profession 344 donne "économe"....et il était banquier,kif-kif
Pour peu qu'il soit ou ait été à Colombes (S25).....
Revenir en haut Aller en bas
jbaron
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2019

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 8:03

saturne a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

...en plus,la profession 344 donne "économe"....et il était banquier,kif-kif
Pour peu qu'il soit ou ait été à Colombes (S25).....

Eh non justement il était du Sud Ouest de la France. Il a traversé les Pyrénées en 1940 pour rejoindre la France Libre en passant par la Catalogne.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 8:09

La profession et le lieu sont ceux d'après 1945 pas d'avant guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un membre de la 2e DB Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un membre de la 2e DB   recherche d'un membre de la 2e DB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un membre de la 2e DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche membre de la 2 DB
» Recherche membre du XI/64
» Recherche Tristan VIELJEUX de la deuxième DB
» Recherche sur un membre de la 2eme DB
» Recherche information membre de la 2 DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: