La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Album libération de Paris sur delcampe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 495
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Album libération de Paris sur delcampe Empty
MessageSujet: Album libération de Paris sur delcampe   Album libération de Paris sur delcampe EmptyDim 5 Déc 2021 - 8:27

Bonjour,
Pas donné, et je ne sais si les photos sont inédites ou pas.

Album liberation de Paris
https://www.delcampe.net/fr/collections/photographie/photos/guerre-militaire/lot-34-photos-originales-liberation-de-paris-et-argenteuil-aout-1944-barricade-resistance-gal-eisenhower-1400207848.html

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Album libération de Paris sur delcampe Empty
MessageSujet: Re: Album libération de Paris sur delcampe   Album libération de Paris sur delcampe EmptyDim 5 Déc 2021 - 9:51

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas donnée du tout !
Le contenu est assez disparate avec quelques photos connues, d'autres moins connues et d'autres que je ne connaissais personnellement pas, des engins français mais aussi US. Du point de vue de la période on va jusqu'au 8 septembre avec la visite d'"Ike" et la descente des Champs-Elysées (on voit le Montereau II sur la 7e page et probablement une des M8 du 1/RMSM sur la 6e page).

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Album libération de Paris sur delcampe Empty
MessageSujet: Re: Album libération de Paris sur delcampe   Album libération de Paris sur delcampe EmptyDim 5 Déc 2021 - 10:21

Bonjour à tous , dans la mesure où IKE est venu 2 fois à Paris c ' est à dire le 28 août et le 8 septembre, je me demande si nous ne serions pas plutôt le 28 , à approfondir , sinon un.peu cher MAIS ça doit être le jour CAR je reviens d ' une brocante où un lot sur un lieutenant ROUSSEAU ( campagne de Mai Juin 40 et STO en Allemagne) est en vente à environ 300 euros . Je cherche pour IKE
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Album libération de Paris sur delcampe Empty
MessageSujet: Album libération de Paris sur delcampe   Album libération de Paris sur delcampe EmptyDim 5 Déc 2021 - 11:27

Bonjour,

merci pour l'info. Je l'ai vu hier soir et j'ai fais de scopies écran. Il y a beaucoup de petites photos archis connues, 11 photos. Il y a 11 photos de la libération d'Argenteuil.
Il y a une photo d'une AMM8 des spahis prise le 26, il me semble et des photos d'engins de la 4th ID US. Mais dans l'ensemble les photos sont de très mauvaise qualité.
C'est très cher pour ce que c'est.

Amicalement
Laurent F.

Ci-dessous les trois photos les plus "belles" de l'album.
Album libération de Paris sur delcampe 848_0010
Album libération de Paris sur delcampe 848_0011
Album libération de Paris sur delcampe 848_0012
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Album libération de Paris sur delcampe Empty
MessageSujet: Re: Album libération de Paris sur delcampe   Album libération de Paris sur delcampe EmptyDim 5 Déc 2021 - 11:54

Rebonjour , en étudiant bien les photos proposées, mon cher LGD tu as raison la photo de IKE a bien été prise le 8 septembre puisque celles de l ' AM M8 et du MONTEREAU II ont été faites à la même hauteur sur les Champs Élysées , je vais reclasser mes photos de IKE à Paris , sinon je rejoins Laurent dans ses commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Album libération de Paris sur delcampe Empty
MessageSujet: Album libération de Paris sur delcampe   Album libération de Paris sur delcampe EmptyDim 5 Déc 2021 - 12:43

Re,

le 1/1RMSM n'avait pas d'AMM8. Il n'y avait que des M3A3 et deux M4A3 76mm avec la 2/501RCC qui ont rendu les honneurs à Eisenhower. Je ne pense pas que la photo du MONTEREAU II et les deux autres aient été prises le même jour. La clarté déjà et les parisiens qui semblent être habillés plus chaudement sur les photos d'Eisenhower et de l'AMM8 des spahis alors que sur celle avec le MONTEREAU II il y a du soleil.

Amicalement
Laurent F.

Album libération de Paris sur delcampe 848_0013
Album libération de Paris sur delcampe 848_0014
Album libération de Paris sur delcampe 848_0015

Frank de la Bretonnière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Album libération de Paris sur delcampe Empty
MessageSujet: Re: Album libération de Paris sur delcampe   Album libération de Paris sur delcampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album libération de Paris sur delcampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série libération de Paris sur delcampe
» Album photo d'un ancien sur Delcampe
» Paris 44 sur Delcampe
» Album (cher) libération de Provins
» Photos de Paris 44 sur Delcampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: