Bonjour à tous les passionnés,
vous trouverez ci- joint un lien permettant l’ouverture « d’une base de données » des militaires du RMT ayant reçu une citation.
Cette recherche n’a été possible que par la mise en ligne sur le Forum par Laurent Fournier et Agon des fichiers archives des citations de la DB, provenant du Musée de Paris, qu’ils en soient ici remerciés.
Le tableau est conçu pour que l’utilisateur puisse faire en principe un tri par colonne, il n’est pas ouvert aux modifications dans la mesure où n’ont été collectées que les données concernant les militaires qui appartiennent au seul RMT dans les Ordres Généraux n° 48, 57, 66, 67, 68.
La suite se faisant « méthodiquement », non je n’ai pas perdu la 9ième Cie, elle devrait être retrouvée dans la suite…..
Dans la colonne nom il apparaîtra parfois cet indice :
-( ) c’est l’indication que je n’ai pu lire avec certitude le début du nom.
-Les noms en rouge sont ceux qui ont eu une citation à titre posthume ou ceux dont la citation indique qu’ils ont été tués au combat et pas forcément « récapitulés » à titre posthume.
-Le N° image permet de retrouver la citation in-extenso de la personne concernée, je procède, artisanalement, ainsi après l’avoir notée :
-Télécharger l’ordre général dont le N° figure en première colonne pour le militaire concerné (cela prend un certain…temps)
-Ouvrir le fichier ainsi rapatrié après l’avoir « dé-zippé ».
-Via la bouton recherche taper le N° image, la page contenant la citation cherchée devrait être proposée…
-Cliquer dessus pour l’ouvrir et vous référer au nom recherché.
Bonne lecture !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XW8-ZYzlT4vEJiw0Rymu-Rd8ent4NNLyLuzDolCc_Is/edit?usp=sharing