La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Accès aux citations des Leclerc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/03/2018

Accès aux citations des Leclerc. Empty
MessageSujet: Accès aux citations des Leclerc.   Accès aux citations des Leclerc. EmptyVen 9 Avr 2021 - 5:54

Bonjour à tous les passionnés,
vous trouverez ci- joint un lien permettant l’ouverture « d’une base de données » des militaires du RMT ayant reçu une citation.
Cette recherche n’a été possible que par la mise en ligne sur le Forum par Laurent Fournier et Agon des fichiers archives des citations de la DB, provenant du Musée de Paris, qu’ils en soient ici remerciés.
Le tableau est conçu pour que l’utilisateur puisse faire en principe un tri par colonne, il n’est pas ouvert aux modifications dans la mesure où n’ont été collectées que les données concernant les militaires qui appartiennent au seul RMT dans les Ordres Généraux n° 48, 57, 66, 67, 68.
La suite se faisant « méthodiquement », non je n’ai pas perdu la 9ième Cie, elle devrait être retrouvée dans la suite…..
Dans la colonne nom il apparaîtra parfois cet indice :
-( ) c’est l’indication que je n’ai pu lire avec certitude le début du nom.
-Les noms en rouge sont ceux qui ont eu une citation à titre posthume ou ceux dont la citation indique qu’ils ont été tués au combat et pas forcément « récapitulés » à titre posthume.
-Le N° image permet de retrouver la citation in-extenso de la personne concernée, je procède, artisanalement, ainsi après l’avoir notée :
-Télécharger l’ordre général dont le N° figure en première colonne pour le militaire concerné (cela prend un certain…temps)
-Ouvrir le fichier ainsi rapatrié après l’avoir « dé-zippé ».
-Via la bouton recherche taper le N° image, la page contenant la citation cherchée devrait être proposée…
-Cliquer dessus pour l’ouvrir et vous référer au nom recherché.

Bonne lecture !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XW8-ZYzlT4vEJiw0Rymu-Rd8ent4NNLyLuzDolCc_Is/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/03/2018

Accès aux citations des Leclerc. Empty
MessageSujet: Accès aux citations des Leclerc.   Accès aux citations des Leclerc. EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:03

Bonjour,
vu les messages qui me parviennent j'en déduit une erreur de transmission du lien, j'espère que celui-ci est le bon !
Je n'ose plus vous dire bonne lecture, avec toutes mes excuses,
JL.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x6nb20ioSTpbyMD0XDRL_VL4oaoP6zgjW6NTq-rqaoQ/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2089
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Accès aux citations des Leclerc. Empty
MessageSujet: Re: Accès aux citations des Leclerc.   Accès aux citations des Leclerc. EmptySam 10 Avr 2021 - 11:57

quel est le lien vers la source svp ?

je connais une citation qui n'y apparait pas
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/03/2018

Accès aux citations des Leclerc. Empty
MessageSujet: Re: Accès aux citations des Leclerc.   Accès aux citations des Leclerc. EmptySam 10 Avr 2021 - 13:16


Bonjour Jean-Yann,
Le lien est celui-ci :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x6nb20ioSTpbyMD0XDRL_VL4oaoP6zgjW6NTq-rqaoQ/edit?usp=sharing, (cf ci-dessus)
je suis en train de créer une "base de données" concernant les récipiendaires de la Croix de Guerre des militaire du RMT exclusivement, sur la base des informations du Musée de Paris mis en ligne sur la Forum par Laurent Fournier et Agon.
Ce fichier est en cours de réalisation, je n'ai mis en ligne que les ordres de citations n° 48,57, 66, 68, je continue artisanalement la suite, s'il manque une citation elle devrait apparaître... plus tard !
Néanmoins si vous me donniez le nom du récipiendaire, son unité, peut-être que je trouverai en cours de saisie.
JL
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2089
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Accès aux citations des Leclerc. Empty
MessageSujet: Re: Accès aux citations des Leclerc.   Accès aux citations des Leclerc. EmptySam 10 Avr 2021 - 19:50

merci et bravo
je parlais du lien vers les documents du musée qui vous servent pour la saisie (ok trouvé ici https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-jean-moulin/oeuvres/ordre-general-ndeg-57-du-15-septembre-1944-bataille-de-paris-p-137-a-p-272#infos-principales)

sinon il s'agit de René Baudry, I/RMT
je vois "ordre du bataillon n°44", est-ce que cela correspond à votre numérotation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux citations des Leclerc. Empty
MessageSujet: Re: Accès aux citations des Leclerc.   Accès aux citations des Leclerc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux citations des Leclerc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès aux citations des Leclerc.
» Accès aux citations des Leclerc
» Un autre char [réponse: le CORSE]
» Opération Poches Atlantique - Citations Américaines
» Recherche des citations de plusieurs soldats de La Nueve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: