La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation adjdegardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

Présentation adjdegardin Empty
MessageSujet: Présentation adjdegardin   Présentation adjdegardin EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:16

Bonjour à tous,

Ancien sous-officier de l'armée de terre et administrateur d'un site de référencement d'immatriculations militaires des véhicules militaires ayant servis sous la bannière française.

Passionné de matériel et d'histoire militaire en général, j'ai longuement parcouru votre forum et j'apprécie fortement votre travail.

Si je peux humblement apporter ma petite pierre et vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Présentation adjdegardin Empty
MessageSujet: Présentation adjdegardin   Présentation adjdegardin EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:51

Bonsoir adjdegardin,

bienvenu sur le Forum, plus on est de fous, plus l'histoire de la 2eDB avance.

Par contre mettez l'adresse de votre site car je pense que plus d'un sera content d'aller le voir.

Amicalement
Laurent Fournier (Laurent F.)
Revenir en haut Aller en bas
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

Présentation adjdegardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation adjdegardin   Présentation adjdegardin EmptyMer 10 Mar 2021 - 7:19

Laurent fournier a écrit:
Bonsoir adjdegardin,

bienvenu sur le Forum, plus on est de fous, plus l'histoire de la 2eDB avance.

Par contre mettez l'adresse de votre site car je pense que plus d'un sera content d'aller le voir.

Amicalement
Laurent Fournier (Laurent F.)

Bonjour Laurent et merci beaucoup pour l'accueil.

L'adresse de mon site est déclarée dans mon profil car je ne peux pas mettre de lien dans mes messages avant les 7 jours réglementaires.

Amitiés

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière


Nombre de messages : 123
Localisation : Bretagne-Sud
Date d'inscription : 05/02/2021

Présentation adjdegardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation adjdegardin   Présentation adjdegardin EmptyMer 12 Mai 2021 - 16:01

Bonjour Luc,

Des proches ont quelques immat° plus ou moins visibles sur des photos de familles ou en opérations, dont nous aimerions en savoir plus,
et notamment découvrir si il a des noms de baptêmes pour certains Blindés légers de la 2°DB et/ou 5°DB en France WW2,
& parfois sans-doute après en Indochine.

Comment fonctionne votre site de référencement de véhicules militaires ?
et à quelle adresse, faut-il se connecter ?

Merci à vous pour ce travail.
Bien cordialement. Frank
Revenir en haut Aller en bas
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

Présentation adjdegardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation adjdegardin   Présentation adjdegardin EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:20

Frank de la Bretonnière a écrit:
Bonjour Luc,

Des proches ont quelques immat° plus ou moins visibles sur des photos de familles ou en opérations, dont nous aimerions en savoir plus,
et notamment découvrir si il a des noms de baptêmes pour certains Blindés légers de la 2°DB et/ou 5°DB en France WW2,
& parfois sans-doute après en Indochine.

Comment fonctionne votre site de référencement de véhicules militaires ?
et à quelle adresse, faut-il se connecter ?

Merci à vous pour ce travail.
Bien cordialement. Frank

Bonjour Frank,

Désolé de vous répondre aussi tardivement.

Le site fonctionne par période d'immatriculations et par année, de 1914 à 2020. Tout est toujours en chantier car il est très long de retranscrire toutes les bases que j'ai déjà amassées et encore plus de faire les modifications au cours de mes recherches actuelles.

Rien que sur ce forum, qui est du pain béni pour un passionné pour moi, la masse d'information est énorme et je n'ai pas fini de travailler dessus.

Pour la période de la seconde guerre mondiale, j'ai pris une option double, une base par immatriculations et une autre sous la forme d'un ODB géant de la 1ère Armée Française.

En ce qui concerne la période de l'Indochine, c'est très long car peu de documents sont parvenus à mes yeux à ce jour et écumer la toile est également un passe temps chronophage qui va au détriment de la mise en ligne des informations.

Par contre sachez que je ne publie aucune photo de véhicules, trop de soucis avec les droits d'auteurs.

Vous pouvez aller voir sur le lien suivant : immatriculationsmilitaires.e-monsite.com

J'espère que vous y trouverez des informations intéressantes pour vous, n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti.

Je suis passionné comme beaucoup et je n'ai pas la prétention d'être le meilleur, mais j'essaie de faire partager ma passion.

Bien cordialement. Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière


Nombre de messages : 123
Localisation : Bretagne-Sud
Date d'inscription : 05/02/2021

Présentation adjdegardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation adjdegardin   Présentation adjdegardin EmptyMar 22 Juin 2021 - 11:42

Bonjour Luc,

OK bien reçu, Merci pour votre réponse,

De mon côté, j'avance aussi dans mon enquête de vérification.  J'ai réussi à obtenir des nouvelles photos chez des cousines,
et avec l'aide de ma mère, qui se souvenait avoir eu en main des photos de son père  le Sgt André LECLERC - SALAUN
du 2ème Escadron Spahis de la 2eDB,
mais surtout des photos dans le désert de Lybie de 1942, devant une Automitrailleuse  avec son équipage,
où il était bien comme elle l'avait dît, en Combinaison & ceinturon avec Bonnet de Police d'adjudant Spahis (ou de Sergent d'armes)
puis quelques autres photo plus personnelles du Moyen-Orient, où on le voit parfois à part avec un de ses homologues Agent du BCRA.

Je regarderai à la loupe pour voir si il y des immatriculations intéressantes ??
avant d'aller consulter votre site - Base de données Immat° Véhicules Militaires.

Merci pour votre engagement

Bien à Vous     Frank
Revenir en haut Aller en bas
adjdegardin
Bavard
adjdegardin


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 09/03/2021

Présentation adjdegardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation adjdegardin   Présentation adjdegardin EmptyVen 2 Juil 2021 - 11:45

Frank de la Bretonnière a écrit:
Bonjour Luc,

OK bien reçu, Merci pour votre réponse,

De mon côté, j'avance aussi dans mon enquête de vérification.  J'ai réussi à obtenir des nouvelles photos chez des cousines,
et avec l'aide de ma mère, qui se souvenait avoir eu en main des photos de son père  le Sgt André LECLERC - SALAUN
du 2ème Escadron Spahis de la 2eDB,
mais surtout des photos dans le désert de Lybie de 1942, devant une Automitrailleuse  avec son équipage,
où il était bien comme elle l'avait dît, en Combinaison & ceinturon avec Bonnet de Police d'adjudant Spahis (ou de Sergent d'armes)
puis quelques autres photo plus personnelles du Moyen-Orient, où on le voit parfois à part avec un de ses homologues Agent du BCRA.

Je regarderai à la loupe pour voir si il y des immatriculations intéressantes ??
avant d'aller consulter votre site - Base de données Immat° Véhicules Militaires.

Merci pour votre engagement

Bien à Vous     Frank

Bonjour Frank,

J'ai rencontré des soucis avec mon hébergeur et je suis obligé de refondre le site, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations sur des listes non encore publiées.

Amicalement.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Présentation adjdegardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation adjdegardin   Présentation adjdegardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation adjdegardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: