en réponse à Jean, mon beau père s'appelait Albert Tordjman, né en Algérie en 1925, donc de la classe 1945, engagé volontaire pour la durée de la guerre le 31/12/1943, il était affecté au QG 97, il est décédé en 1994.
Extrait de l'ordre général n°2
le général de division Leclerc, commandant la 2eme division blindée cite à l'ordre de la division: Tordjman Albert 2eme classe
"chauffeur plein d'allant, toujours volontaire pour assurer le ravitaillement des éléments avancés. A assuré son service dans des conditions difficiles et souvent sous le feu de l'ennemi, cette citation donne droit au port de la croix de guerre avec étoile d'argent
QG le 3 janvier 1945, le général de division Leclerc commandant la 2eme division blindée signé: Leclerc
voilà quelques souvenirs glanés auprès de ma belle famille, et surtout ce qui m'a décidé à venir sur ce forum, la vie est pleine de surprises, c'est la rencontre fortuite sur un parking de supermarché d'un monsieur portant l'insigne de la 2eme DB. Nous l'avons, avec mon épouse, interpellé et depuis nous avons reçu la publication faite par l'association"Caravane", ce monsieur rencontré fortuitement s'appelle Alain Paternotte du 40eme RANA.
à bientôt
alain