La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation foxbat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foxbat
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2021

Présentation foxbat Empty
MessageSujet: Présentation foxbat   Présentation foxbat EmptyDim 7 Mar 2021 - 18:38

Bonjour à tous, je viens de découvrir que la 2e DB avait un forum, et suis resté scotché devant la qualité des documents et des photos que vous publiez. Alors bravo, et merci.
Je compte surtout, à vrai dire, vous lire et m'informer, pardonnez moi si je ne contribue que rarement. Je suis à vrai dire toujours actif (60 ans, mais toujours enseignant sur Bordeaux, ma ville natale), et depuis toujours passionné d'histoire militaire. J'ai comme tout un chacun découvert la 2e DB avec "Paris brûle-t-il ?" en mes vertes années, et ai  confirmé avec le livre de Bergot, et les vieux wargames de JJ Petit chez DEscartes (2e DB Normandie et 2e DB Paris) qui m'ont permis de vivre de belles aventures. A vrai dire, je pratique toujours le wargame, mais je suis passé depuis belle lurette aux figurines (sur PC, c'est définitivement pas mon truc...) et n'ai pu résister au plaisir de peindre une petite armée 2e DB au 1/72e

Je posterai en temps voulu le lien vers mon site, sitôt le délai d'attente passé Wink

(en vous priant d'excuser toutes les inexactitudes qu'il peut contenir, sur les identifications de véhicules entre autres : ce n'est pas un travail de maquettiste, j'ai simplement recherché un effet acceptable sur la table de wargame et ai utilisé les décals sans trop chercher la fidélité Confused )

Au plaisir de continuer à vous lire, en vous remerciant pour votre beau forum
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Présentation foxbat Empty
MessageSujet: Re: Présentation foxbat   Présentation foxbat EmptyLun 8 Mar 2021 - 8:35

Bonjour Foxbat,

Bienvenu sur ce forum. Il est vrai que "Paris brûle-t-il ?" a été un des vecteurs importants pour la mémoire de la 2e DB, même si comme d'autres grandes fresques historiques ("Le jour le plus long", par exemple) il comporte un certain nombre "d'erreurs historiques" et que parfois, le romancé vient s'y glisser.
J'espère que vous vous sentirez vite comme un membre de la famille et que vous trouverez des réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation foxbat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» .
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: