La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL 'LECLERC' André Salioù

2 participants
AuteurMessage
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière

Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL 'LECLERC' André Salioù Empty
MessageSujet: Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL 'LECLERC' André Salioù   Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL 'LECLERC' André Salioù EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:51

Bonjour

Nouveau membre de ce riche et magnifique forum,
je me présente à vous tous :  Merci de m'accueillir parmi vous.

Je me prénomme Frank, de suis Technico-Commercial de  49 ans
Je suis petit-fils de 4 familles de Résistants et Résistantes bretons (de France et d'Afrique du nord).
Je suis revenu dans le sud de la Bretagne, dans un petit village, où certains de mes grands-parents se sont battus pendant la 2ème guerre WW2.

Amateur de l'Histoire et des histoires des familles de l'époque médiévale à nos jours,
Je me sens investi du devoir de mémoire envers nos anciens, engagés de la France-Libre,
et d'une manière plus générale envers le Souvenir des combattants Français,
que je souhaite mettre en lumière et transmettre aux jeunes générations et à mes enfants...

75 ans après la Libération de la France métropolitaine, de l'Alsace et des Territoires d'outre-Mer,
je voulais féliciter chacun de vous pour perpétuer le parcours des ces courageux volontaires de France et d'Ailleurs,
et pour les informations de qualités qui peuvent être ainsi échangées ou redonnées aux familles, à travers votre site.

Je partagerai bientôt des infos et des questions avec vous, mais je voulais vous saluer d'abord.

Bravo et MERCI !
Bien Amicalement   Frank de La Bretonnière

Dernière édition par Frank de la Bretonnière le Jeu 14 Nov 2024 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: petit-fils du Sgt-MdL LECLERC André Francis   Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL 'LECLERC' André Salioù EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:02

Bonsoir Frank,

bienvenu sur le Forum et merci pour cette reconnaissance et pour vos encouragements. Nous sommes impatients d'en apprendre plus sur votre famille.

Dans quel petit village de notre belle Bretagne habitez-vous ?

A bientôt sur ce Forum.

Amicalement
Laurent Fournier
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière

MessageSujet: Re: Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL 'LECLERC' André Salioù   Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL 'LECLERC' André Salioù EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:24

Bonsoir Laurent,

Remontant du Sud, je vie maintenant Route de Saffré en Vallée de l'Erdre
à mi-chemin entre Redon et Nantes

Merci pour votre message de bienvenue.

J'ai mis dans le titre de mon message le ''nom de guerre'' de mon grand-père,
je pense que c'est ainsi qu'il devrait apparaître dans vos Merveilleuses Archives...
qui vous demande bien de la patience et persévérance.

Entre-nous, ''Dédé'' était très proche du Colonel Gilbert ''REMY''- RENAULT et du Colonel-général Marc ROUVILLOIS,
mais aussi de son vieux compère Jean Gabin MONCOURGE, SM Adjudant-Fus & Mécano-Tankiste (comme lui).

Bonne Soirée

Kenavo Frank
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: petit-fils du Sgt-MdL LECLERC André Francis   Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL 'LECLERC' André Salioù EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:58

Re,

OK, je vois à peu près. Mon épouse est d'origine bretonne. Lannilis, Roudouallec, Lesneven. Mais maintenant le reste de sa famille habite à Riantec après avoir habité Port-Louis et avant cela près de Redon.

D'après ce que vous écrivez votre grand-père étai tau RBFM, si c'est le cas vous avez un site spécifique sur le RBFM, vous allez su google et vous tapez rbfm-leclerc. Le webmaster Eric Brunet est un ami, son site est bien fait.

Amicalement
Laurent F.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL 'LECLERC' André Salioù   Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL 'LECLERC' André Salioù Empty

Nouv. membre - petit-fils du Sgt-MdL 'LECLERC' André Salioù
Page 1 sur 1