La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)

Aller en bas 
+11
Agon
Liam Flood
bernard03
EdparOne
jean-yann
Laurent Deneu
Laurent fournier
Eymard Alain
LGD-501
saturne
orionv
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
Langue pendue
orionv


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2017

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyVen 30 Oct 2020 - 7:18

Bonjour à tous
J'attaque un nouveau projet basé sur notre chere 2 DB et j'ai choisi de représenter le passage du 12 RCA à La Haye du Puits lors de sa montée vers Avranches.
Je vais me baser sur ces 2 photos et quelques autres pour réaliser mon diorama (toujours au 1/72 bien sur).

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1290
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1291


Je compte utiliser trois kits différents afin d'avoir une représentation des engins utilisés par le 12 RCA et qui seraient potentiellement passés par cet endroit précis quasiment au même moment : Sherman (le Valserine ) , Stuart ( Limousin , M de Verdelon ,Vexin ...) et un dodge 6x6 tractant un antichar de 57mm .

Je suis donc preneur de toutes photos ou documents supplémentaires de ce passage en ce lieu précis afin d'affiner au maximum la représentation détaillé du lieu ainsi que des véhicules qui sont passés par la .
Comme à mon habitude , je vous ferez un point de l'évolution du projet au fur et à mesure de son évolution ;
Je vous remercies par avance de votre aide pour ce nouveau projet de longue haleine .
Prenez tous soin de vous en cette période troublée .

Amitié Rémy


Dernière édition par orionv le Mar 9 Mar 2021 - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyVen 30 Oct 2020 - 7:58

Bonjour,

Je me souviens avoir parcouru un message de LGD-501 qui localisait précisément l'endroit de prise de vues de ces clichés.
Peut être pourra t il faire remonter cet ancien post?
Cdlt
Saturne

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:49

Bonjour,

J'ai un peu galéré pour retrouver le post concernant la localisation des chars Iseran et Vexin dont les photos nous sont proposées par orionv. Néanmoins, j'y suis finalement parvenu.

https://2db.forumactif.com/t3780-2-photos

Comme indiqué, notre photo a été prise à Saint-Germain de Varreville. D'autres prises de vue ont été faites sur le site et sont disponibles dans la collection de l'OWI. Les photos dont je dispose montre ainsi les M4A2 Morvan, Valserine et Vivarais. Il en existe certainement d'autres...

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Langue pendue
orionv


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2017

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:33

Bonne Mère , merci mille fois pour le lien qui comporte une photo superbement exploitable de l'édifice restauré  ce qui va me permettre de le re créer sans prise de tète , pour le maquettiste que je suis c'est du pain béni Very Happy Very Happy Very Happy

Si c'est possible , je serai preneur des vues du valserine , peu être que je ne les connais pas et qu elles m apporteront des détails supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:47

Re,

Sans vouloir l'affirmer, je crois qu'un maquettiste a déjà réalisé un diorama de Valserine d'après la photo ci-dessous. Mais il est possible que je l'ai rêvé ! Smile

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Valser10

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptySam 31 Oct 2020 - 11:43

C ' est bien la peine d ' être à nouveau confiné avec du coup du temps du temps et de ne pas le mettre à profit , bref je n ' ai pas lu les derniers post et je m ' appretais à lister tous les sujets sur le 12e RCA quand je lis avec plaisir que LGD a retrouvé le post auquel Saturne faisait allusion MAIS je vais quand même lister tous les postes sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Langue pendue
orionv


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2017

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptySam 31 Oct 2020 - 18:38

Merci beaucoup , moi je ne suis pas confiné vu mon boulot donc vos recherches me font gagner un temps précieux , encore merci beaucoup.
Si vous avez des infos supplémentaires sur l 'Iseran ,je suis preneur puisque je vis le rajouter dans la colonne ...Valserine , Iseran , Vexin et le dodge 6x6 ....
D'ailleurs concernant le Dodge , je reviendrais vers vous le moment voulu. Wink


Dernière édition par orionv le Sam 31 Oct 2020 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptySam 31 Oct 2020 - 20:28

Le Morvan au même endroit Wink
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Morvan10

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Langue pendue
orionv


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2017

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:08

Bonsoir à tous
Quelques news et une question .
Le travail avance bien , j'ai terminé le montage des deux Shermans ainsi que le Stuart (visible sur mon forum 72 DBM mais je mettrais bien sur et comme d hab les vues du dio terminé ici ) et je m'attaque maintenant au Dodge 6x6 et son canon de 57mm.
Ma question est la suivante ; j'ai choisi de représenter le dodge 6x6 "pays de Caux" ,du peloton hors rang du premier escadron de combat mais ce dernier possédait il un treuil à l avant ou pas et possédait il le portique pour la cal 50 ....bref existe t il une vue / des vues  de cet engin qui me permettrait d'être dans le vrais ?
Dans l'attente de vos retours , merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:41

Bonsoir,

Pour ma part,pas de vue du Pays de Caux, malheureusement...
Il semble y avoir peu (ou pas???) de 6x6 avec tourelle pour 12,7 à la 2ème DB.
un exemple au Génie
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 12976610

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Langue pendue
orionv


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2017

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:24

Bien le bonjour
Quelques news du projet qui avance ..
Je vous poste quelques vues des modèles qui sont enfin terminés , du moins la partie montage bien sur. Je vais à présent passer à la préparation de la base ,grâce à l 'aide de mr Fournier que je remercie encore .
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100b1212
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1363
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1362
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1364

Nous avons donc les deux Shermans m4a2 Valserine et Iseran , le petit Stuart m3a3 Vexin et le Dodge 6x6 Pays de Caux du peloton hors rang du premier escadron de combat tractant son canon anti char de 57mm .Cela donnera une idée du matériel utilisé par le 12 RCA.
Pour les amateurs de maquettes du forum , quelques indications , pour les deux shermans , j'ai utilisé deux kits Dragons de m4a2 , le Stuart est de la marque Mirage .Pour le Dodge 6x6 , comme il n'existe pas en injecté au 72 eme , je suis parti du vieux kit Esci du dodge 4x4 et je l'ai transformé en Dodge 6x6 tout simplement ....Le 57mm est une base de chez Plastic soldier ....
Pour le plaisir une petite vue du chassis du Dodge histoire de vous montrer le travail de transformation  dwarf ...
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1365

Voila je vous souhaites à tous de passer de bonnes fêtes de fin d année , prenez garde à vous (gestes barrières) et je vous donne rdv l année prochaine avec la base du dio.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Langue pendue
orionv


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2017

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptySam 23 Jan 2021 - 13:41

Bien le bonjour
Une petite mise à jour , le chantier avance ,c'est plutôt long mais cela commence à ressembler à quelque chose .
Voici quelques photos (la lumière est un poil trop vive) du chantier en l'état actuel , il manque encore pas mal de chose pour en finir avec la base ,encore de la végétation et pas mal d accessoires à créer et je passerai aux véhicules et figurines...
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1385
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1384
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1389
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1388
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1387
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) 100_1390

A bientôt pour la suite et encore merci pour l aide apportée Wink Wink

pof, jean-yann et saturne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: 12 RCA, passage à La Haye du Puits   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptySam 23 Jan 2021 - 14:04

Bonjour orionv,

WOAOOUUU !!! Cela a déjà de la gueule. Bravo.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptySam 23 Jan 2021 - 14:14

Bonjour,

Laurent Fournier m'a devancé alors que j'étais en train de regarder ce qui pouvait bien "clocher" dans ce dio... Bah... Chapeau bas, c'est une belle réalisation !
Je n'avais prêté attention au poteau télégraphique béton de l'arrière plan, et j'ai failli crier au scandale ! Bah non, même pas !
Le seul éventuel petit bémol, mais je n'ai rien en ma possession pour affirmer son intitulé avec certitude : il pourrait bien y avoir un panneau sur ledit poteau. Boulet

salut salut salut

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Langue pendue
orionv


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2017

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptySam 23 Jan 2021 - 16:19

Merci à vous deux , et oui il y a bien une petite pancarte contre le poteau en béton , elle fait partie de la prochaine fournée de détails et d accessoires à mettre pour finir la partie décor Wink👍
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyDim 24 Jan 2021 - 7:36

Bonjour,

Et je rappelle que c'est à l'échelle 1/72e !!!

Époustouflant.

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:52

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Wwii_a11

le panneau publicitaire qu'on voit sur le mur est pour le quotidien "Ouest-Eclair", ancêtre de Ouest-France voir ici http://ouest-eclair.e-monsite.com/


Dernière édition par jean-yann le Lun 25 Jan 2021 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:36

Bonsoir,

Le lien ne fonctionne pas car il y a  ça "/)" en trop dans l'adresse...Wink
Je présume qu'il s'agit de cette affiche,recouverte en partie par une autre de moindre format....

Cdlt
Saturne

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Affich10
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyLun 25 Jan 2021 - 6:43

lien corrigé Smile

oui ce genre d'affiche, pas exactement celle-là (on distingue les personnages en zoomant)

celle qui est collée dessus pourrait être une affiche de propagande du gouvernement, avant ou après 40


Dernière édition par jean-yann le Lun 25 Jan 2021 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:21

Bonjour,

Effectivement,ce n'est pas exactement cette affiche après vérifications, mais impossible d'en trouver d'avantage.
Cdlt
Saturne Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdparOne
Langue pendue
EdparOne


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 11/05/2019

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:38

magnifique travail!
inscription vareville ou brucheville en peinture sur le mur derrière le poteau en ciment?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Langue pendue
orionv


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2017

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyMer 27 Jan 2021 - 8:31

EdparOne a écrit:
magnifique travail!
inscription vareville ou brucheville en peinture sur le mur derrière le poteau en ciment?

Oui j avais vu le LLE mais je ne savais pas quoi mettre . Je vais faire un pochoir mais d'après vous , quelle couleur utiliser ? Rouge ou noir ? J'ai également l impression qu' il y a un sur lignage en blanc ? (pas évident à réaliser d ailleurs!!)

Merci pour vos coms les amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyMer 27 Jan 2021 - 20:11

EdparOne a écrit:
magnifique travail!
inscription vareville ou brucheville en peinture sur le mur derrière le poteau en ciment?

et une flèche dont on voit "l'empennage" seulement juste à gauche du panneau noir
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:31

Bonjour,

Cet intéressant marquage sur le mur pourrait être "St-Germain de Varreville" puisque nous sommes à l'entrée de ce petit village.
Notons que Brucheville se trouve au Sud-Est de Ste-Marie du Mont et donc peu vraisemblable. Notons aussi, que plusieurs villages autour de St-Germain de Varreville ont la même terminaison (Foucarville, Ravenoville, Beuzeville, Azeville, etc.). Signalons enfin qu'il existe une village nommé Varreville sur la côte Ouest du Cotentin, près de Portbail.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:22

Merci LGD pour ces recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: 12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)   12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 RCA , passage à La Haye du Puits (projet terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche sur La Haye du Puits
» la Haye du Puits Manche
» La Haye-du-Puits Manche
» Borne du serment de Koufra: LA HAYE DU PUITS (50)
» Groupement de marche en Indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: