La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Code TQM SOS!

Aller en bas 
+3
Planchon
Laurent fournier
thierry63
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 14:59

Effectivement Laurent a écrit STAINS MAIS il était 23h03 ce lundi 26 octobre 2020 , jour de sa prose , l ' heure tardive explique peut-être cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 15:07

Laurent fournier a écrit:
Bonjour,

je suis en train de scanner des photos du IIRMT et je confirme que le rond sur le pare-chocs est bien celui qui indique le poids du pont que le véhicule est habiliter à traverser.
Ci-joint deux photos.

Amicalement
Laurent F.

Jeep du IIRMT
Code TQM  SOS! - Page 2 Iirmt_13

Bonjour,

Sauf erreur, cette photo a été prise sur l'avenue Wilson près des usines de gaz de Landy et de Cornillon. Mais je n'ai pas réussi à déterminer si le gazomètre que l'on voit à droite appartient à l'une ou à l'autre. Cela nous aurait permis de savoir si le jeep roue vers le Nord ou vers le Sud. Smile

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 15:19

Re,

nous sommes le 27, il s'agit du S/Gpt Massu donc elle roule vers le Nord.

Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
tchad91220
Bavard
tchad91220


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 13/06/2009

Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 15:48

Je comprends mieux merci pour ces lumières.

J’espère que je n'ai blessé personne...merci
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:10

Mon cher LGD , tu nous dis, plutôt tu nous écris, Avenue Wilson ! Partant sur le fait que pour la photo avec MASSU/HIPP nous sommes à PIERREFITTE ( et non STAINS ) j ' ai cherché une avenue Wilson tant à PIERREFITTE que STAINS MAIS je n ' ai pas trouvé la dite avenue dans ces 2 communes , alors peux-tu nous préciser la bonne cité, merci d ' avance , ou alors il y a une info que j ' ai loupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:44

Re,

attention Alain, LGD-501 ne parle pas de la jeep 432381 de Massu mais celle que l'on voit de face avec à droite un HT qui tourne vers la jeep et en arrière-plan un pont de chemin de fer et le réservoir de gaz à droite, surtout que LGD-501 a recité ma prose et la photo en question.

T'inquiète Thibaud, personne n'est blessé, j'ai rectifié le tir et effectivement il était tard "Stains" un coup de fatigue.

Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:47

Re,

Sur la photo que je commentais plus haut nous serions sur le territoire de la commune de la Plaine Saint-Denis, autrement dit au Sud de Pierrefitte et de Stains si la localisation près des usines de gaz du Landy et du Cornillon est exacte.
Selon les précisions données par Laurent Fournier, il s'agirait plutôt de l'usine de gaz du Landy...

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:50

Re,

dans notre Tome 2 j'ai indiqué que nous étions à Saint-Denis.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:51

Laurent fournier a écrit:
Re,

attention Alain, LGD-501 ne parle pas de la jeep 432381 de Massu mais celle que l'on voit de face avec à droite un HT qui tourne vers la jeep et en arrière-plan un pont de chemin de fer et le réservoir de gaz à droite, surtout que LGD-501 a recité ma prose et la photo en question.

T'inquiète Thibaud, personne n'est blessé, j'ai rectifié le tir et effectivement il était tard "Stains" un coup de fatigue.

Amicalement
Laurent

Re,

Euh... La jeep de face est bien la 432381, celle de Massu/Hipp est à priori numérotée 413353 selon ce qui est indiquée en page 1 de ce fil de discussion. Smile

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:03

Laurent fournier a écrit:
Re,

dans notre Tome 2 j'ai indiqué que nous étions à Saint-Denis.

Laurent

Re, re,

En fait les usines de gaz sont sur le territoire de La Plaine Saint-Denis au Sud du canal (en tout cas je n'ai pas trouvé trace de l'existence de gazomètres sur la commune de Saint-Denis en 1944). Mais ces deux communes sont limitrophes donc tout va bien ! Smile

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
thierry63
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/02/2020

Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:23

Bonsoir,

puisque l'on est sur la jeep de Massu 413353, quelqu'un aurait-il une autre photo que celle que j'ai mis en début de post?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code TQM  SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code TQM SOS!   Code TQM  SOS! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code TQM SOS!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» code TQM
» Code des professions dans la liste des anciens 2e DB
» ANNUAIRE 1949 des Anciens de la 2° DB (INDEX INTERACTIF)
» Identification code TQM
» Code TQM ME 44593 C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: