La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La libération de Paris vue d'un commissariat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

La libération de Paris vue d'un commissariat Empty
MessageSujet: La libération de Paris vue d'un commissariat   La libération de Paris vue d'un commissariat EmptySam 17 Oct 2020 - 17:36

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà eu ce livre en main?
Cdlt
Saturne
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/1939-45/wwii-la-liberation-de-paris-vue-dun-commissariat-de-police-de-dupuy-ferdinand-1945-1109805733.html
La libération de Paris vue d'un commissariat 733_0010
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

La libération de Paris vue d'un commissariat Empty
MessageSujet: La Libération de Paris vue d'un commissariat   La libération de Paris vue d'un commissariat EmptySam 17 Oct 2020 - 21:23

Bonsoir saturne,

oui, Alain et moi l'avons lu mais il y a longtemps. Alain doit l'avoir. Peut-être s'en souvient-il mieux que moi. Pour ce qui est de renseignement sur la 2e DB pas grand chose.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

La libération de Paris vue d'un commissariat Empty
MessageSujet: Re: La libération de Paris vue d'un commissariat   La libération de Paris vue d'un commissariat EmptySam 17 Oct 2020 - 21:37

Merci Laurent
Chez le même vendeur, il y a aussi un ouvrage sur le capitaine Leclerc de Hautecloque en 1940,édité après son décès en 47...
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/1939-45/wwii-le-general-darmee-leclerc-de-hauteclocque-capitaine-a-letat-major-du-2eme-groupement-cuirasse-en-juin-1940-ex-n-1109788912.html
La libération de Paris vue d'un commissariat 912_0010

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

La libération de Paris vue d'un commissariat Empty
MessageSujet: La Libération de Paris vue d'un commissariat   La libération de Paris vue d'un commissariat EmptySam 17 Oct 2020 - 21:46

Re,

c'est la première fois que je vois cet ouvrage !!! Je ne sais même pas si Alain le connais. Je vais lui envoyer un email pour qu'il regarde ce post.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
pascal binda
Langue pendue
pascal binda


Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 16/11/2019

La libération de Paris vue d'un commissariat Empty
MessageSujet: Re: La libération de Paris vue d'un commissariat   La libération de Paris vue d'un commissariat EmptySam 17 Oct 2020 - 21:54

y fouine Saturne y fouine thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

La libération de Paris vue d'un commissariat Empty
MessageSujet: Re: La libération de Paris vue d'un commissariat   La libération de Paris vue d'un commissariat EmptySam 17 Oct 2020 - 23:05

Bonsoir Saturne : deux choses donc - les mémoires de DUPUY et le petit opuscule sur le patron en 1940 . J ' ai un exemplaire des mémoires : veux-tu des renseignements sur son contenu ??? l ' opuscule sur le patron : je ne le connais pas , comment fait-on pour l ' acheter ??? merci d ' avance Alain .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

La libération de Paris vue d'un commissariat Empty
MessageSujet: Re: La libération de Paris vue d'un commissariat   La libération de Paris vue d'un commissariat EmptyDim 18 Oct 2020 - 9:59

Bonjour,

Malheureusement,il semble que la vente se soit terminée hier soir à 23h12!....
Je n'avais jamais croisé ce livre jusqu'alors, malgré mes nombreuses recherches.Maintenant,connaissant le titre de cet ouvrage,il sera peut être plus aisé d'en retrouver d'autres via Google...
Pour les achats sur Delcampe, il faut ouvrir un compte sur le site,et en fonction des vendeurs,choisir le mode de paiement (en général chèque,parfois virement,assez rarement Paypal)
Cdlt
Saturne

PS...il est possible d'en obtenir une version numérique chez Decitre!!!!! (inférieur à 5€)
https://www.decitre.fr/ebooks/le-general-d-armee-leclerc-de-hautecloque-9782307406396_9782307406396_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

La libération de Paris vue d'un commissariat Empty
MessageSujet: Re: La libération de Paris vue d'un commissariat   La libération de Paris vue d'un commissariat EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:42

Merci Saturne il n ' y a plus qu ' à , faut qu ' on .....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





La libération de Paris vue d'un commissariat Empty
MessageSujet: Re: La libération de Paris vue d'un commissariat   La libération de Paris vue d'un commissariat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La libération de Paris vue d'un commissariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la liberation de paris vue d'un commissariat de police de du
» La libération de Paris vue d'un commissariat de police
» Livre Paris brule t-il 25 Aout 1944 la liberation de paris
» Liberation de Paris
» Recherche d'un blindée sur roue pour libé de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: PUBLICATIONS (Livres, revues, DVD…)-
Sauter vers: