Pour être bien sûr, ou se plaçait ce symbole tactique. J'ai identifié 2 endroits pour le moment : - A l'avant, sur la calandre moteur, en haut à droite - Sur le coté droit, sur un des caissons à munitions posés sur le marche-pied de la cabine (l'autre a le symbole dela 2eme DB)
A gauche, je ne vois pas et à l'arrière encore moins.
En parlant de l'arrière, à part l'immatriculation, voyez-vous un autre marquage à placer ?
Liam Flood Langue pendue
Nombre de messages : 229 Age : 69 Localisation : North Yorkshire, England Date d'inscription : 21/08/2020
Sujet: GMC Bofors Lun 8 Fév 2021 - 22:00
Je ne peux pas en savoir plus sur le camion GMC avec les deux calibres 50, qui sont si bien représentés ici. J'ai maintenant terminé mon modèle, à montrer avec le GMCBofors, (il faut encore un équipage, je suppose).
Était-ce juste une mesure très temporaire? L'unité existait-elle encore après Paris?
Jusqu'à Braillestrike (Bruxelles) et ces quelques photos, je ne connaissais personne mettre des calibres 50 refroidies à l'eau sur un GMC.
Mais vive la France! Que Dieu bénisse l'Irlande. Mort au Brexit. Mort aux Google aussi....mais j'essais.
saturne aime ce message
Quepwik Langue pendue
Certains sont visible dans la première page de ce sujet, lors du récapitulatif en photo des véhicules de cette unité.
Bravo pour le choix de ces GMC avec calibre 50, encore plus original que les GMCBofors
Liam Flood Langue pendue
Nombre de messages : 229 Age : 69 Localisation : North Yorkshire, England Date d'inscription : 21/08/2020
Sujet: GMC Bofors Mar 9 Fév 2021 - 16:11
Merci encore de m'avoir inspiré pour faire le GMCBofors. Ces photographies de la première page sont les seules images que je puisse trouver des camions de calibre 50. Il y avait une grande aide dans mon modèle. Beaucoup de photos du BoforsGMC bien sûr, mais celles-ci semblent uniques!
Pourquoi "DCA"? Qu'est-ce que ça veut dire?
Agon Langue pendue
Nombre de messages : 508 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2009
Mon interprétation du DEMON à Chateau Gontier, grâce à vôtre aide précieuse :
Les décals personnalisés sont posés. Il me reste plus qu'à salir tout ça et finir le décors.
Liam Flood Langue pendue
Sujet: Bofors GMC Mar 16 Fév 2021 - 17:30
J'ai vraiment hâte de voir cela terminé. Excellent travail de détail. J'aime beaucoup vos boîtes de munitions de 40 mm ... charnières, poignées ... wow
Le Bofors et ses viseurs sont super.
Toutes nos félicitations
Liam
Quepwik Langue pendue
Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Mer 3 Mar 2021 - 10:36
Encore quelques légers détails à reprendre mais mon diorama se termine. Pour rappel, voici le DEMON, posté en batterie à Chateau Gontier (Mayenne) le 09/08/1944. j'ai trouvé des rambardes correspondant à celles autour du pont et j'ai respecté la topo des lieux.
MANOUKA aime ce message
Agon Langue pendue
Nombre de messages : 508 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Mer 3 Mar 2021 - 10:53
Bonjour,
Superbe réalisation au 1/72e!! Bravo
Cordialement,
Agon
Liam Flood Langue pendue
Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Mer 3 Mar 2021 - 15:01
exécution merveilleuse. Tant de jolis détails mais j'aime beaucoup l'ombrage et la mise en valeur de la peinture.
Liam
Agon Langue pendue
Nombre de messages : 82 Age : 67 Localisation : HERBEVILLER Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: 22 FTA Dim 10 Oct 2021 - 9:28
Bonjour Dans les militaires morts à HERBEVILLER, nous avons MAUREILLE et BALESTRAZZI (GUIOL) qui appartenaient au Groupe Franc de la 1ère batterie? Etaient ils sur un des véhicules listés? Ou sur quels engins se déplaçaient ils? Merci
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2066 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Dim 10 Oct 2021 - 9:48
HERBEVILLER54450 a écrit:
Bonjour Dans les militaires morts à HERBEVILLER, nous avons MAUREILLE et BALESTRAZZI (GUIOL) qui appartenaient au Groupe Franc de la 1ère batterie? Etaient ils sur un des véhicules listés? Ou sur quels engins se déplaçaient ils? Merci
Bonjour,
L'ODB de la 1/22eFTA indique que Maurielle et Guiol (Balestrazzi) étaient tous les deux affectés sur le Dodge 6x6 Koro Toro de la 1e escouade.
Cordialement LGD-501
Laurent fournier Langue pendue
Sujet: 22e GCFTA GMC Bofors Dim 10 Oct 2021 - 9:55
Bonjour,
HERBEVILLER54450, il me semble vous avoir déjà donné l'info dans un autre sujet ou dans un message mp !!!