| 22e GCFTA GMC Bofors | |
|
+8medicairborne Agon Patrice DEBUCQUOY Quepwik Laurent fournier Eymard Alain Laurent Deneu LGD-501 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 3:14 | |
| Hello....vu l'heure,bonjour précoce. En plus,il semble y avoir divers modèles de ces "racks"...décrochés vers le bas ou non....pas simple;idem pour les ridelles de la banquette arrière qui semblent se trouver sur les modèles sans "rack"...le modélisme nous oblige à voir des détails qui passaient inaperçus jusqu'alors divers modèles: --sans rack,ridelles basiques --au même niveau que le reste --décroché vers le bas du chassis Il me semble qu'on aperçoive un rack sur cette vue du Démon, à moins qu'il s'agisse d'un effet d'optique avec le GMC en arrière plan;on perçoit le léger décrochage vers le bas du caisson,comme sur ta maquette. Par comparaison avec la photo du 417361 non identifié,au même endroit, j'ai l'impression que ce n'est pas une illusion.. Sur la vidéo, on perçoit mal,mais le jeu des ombres (qu'a montré Laurent à 20h59) permet de distinguer le décrochage du rack... --en 1,ombre du bras du soldat qui serre la main au parisien.. --en 2,ombre du rack,niveau plus bas que le chassis. Le contraste entre la couleur du GMC et le macadam n'est pas tranchée sur cette vidéo pourtant de bonne qualité;c'est peut être plus visible au ralenti 0,25. cdlt Saturne | |
|
| |
CH. ADAM Langue pendue
Nombre de messages : 52 Age : 70 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 8:03 | |
| Bonjour
Dans une revue on a parlé de 3 véhicules détruits pendant les combats de Jouy-en-Josas et remplacés par 3 nouveaux véhicules fabriqués à Paris. Peut-être là les différences avec la production en AFN . Je vais chercher dans mon fouillis, à+. Chr.. A.. | |
|
| |
Quepwik Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 8:10 | |
| Je serai plutôt d'accord avec toi sur cette photo : Ce qui m'a fait douter c'est ça : J'ai laissé le chrono visible pour voir la micro seconde ou ça se passe. On voit un homme passer à l'arrière du GMC pour serrer les mains de l'équipage. De plus, il semble appuyer son bras sur l'arrière de la banquette. Il semble passer trop près de l'arrière de la banquette pour qu'il y ait un rack. Cependant, il est vrai que la capture du jeu d'ombres peut faire douter. | |
|
| |
CH. ADAM Langue pendue
Nombre de messages : 52 Age : 70 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 8:11 | |
| - CH. ADAM a écrit:
- Bonjour
Dans une revue on a parlé de 3 véhicules détruits pendant les combats de Jouy-en-Josas et remplacés par 3 nouveaux véhicules fabriqués à Paris. Peut-être là les différences avec la production en AFN . Je vais chercher dans mon fouillis, à+. Chr.. A.. Retrouvé ça. | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 9:28 | |
| Bonjour, Je m'étais contenté d'une première capture pour illustrer L'homme assis dans le coin serre la main à 2 parisiens:avec le deuxième serrage de mains, les ombres sont peut être plus parlantes.De plus,si l'homme est bien assis,il me semble qu'il est perché sur la caisse et plus en hauteur et en arrière que son collègue de l'autre côté de la banquette.Mais autre impression,il semblerait qu'il soit équipé d'un système de ridelles sur la banquette!Autre illusion ou matériel posé???... Si c'est le cas,elles s'arrêtent bien avant l'aplomb arrière du véhicule,confer l'ombre projetée..Autre variante avec ridelles et rack??? Complexe,complexe,cette affaire!Je donne ma langue au chat. Sur le cliché de Carnavalet,cela parait plus évident en effet. Cdlt Saturne | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 10:03 | |
| - saturne a écrit:
- Bonsoir,
Une vue du Démon Cdlt Saturne
Bonjour, Juste pour information, la capture du Démon postée par saturne a été prise depuis la terrasse de la gare Montparnasse. Le GMC, se trouve devant la pharmacie située au début de la rue de l'Arrivée (actuellement remplacée par une agence bancaire). Cordialement LGD-501 | |
|
| |
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 10:17 | |
|
Dernière édition par Laurent fournier le Sam 26 Aoû 2023 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Eymard Alain Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 11:08 | |
| Bonjour Saturne , je viens de regarder pour la Xe fois ton renvoi vers You Tub pour la partie où l ' on voit très très bien des " GMC BOFORS " , comme les a bien situés LGD : Rue de l ' Arrivée, et du coup j ' ai trouvé au TC 07:37 des images sur l ' arrivée d ' offizers Allemands dans notre ex gare Montparnasse , c ' est ce que je cherchais précisément, en // avec le film couleurs de l ' équipe STEVENS , et dont j ' avais demandé une aide dans un autre post , merci donc .
| |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 11:46 | |
| Bonjour Laurent, On parle du 22FTA ici,pas du 40RANA... Cdlt Saturne | |
|
| |
| Sujet: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 11:59 | |
| Re, saturne lis bien le texte. Amicalement Laurent F. | |
|
| |
saturne Langue pendue
| |
| |
Quepwik Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 13:36 | |
| Merci à tous pour vôtre aide. Je ne sais pas vous, mais moi, ces recherches, je trouve ça passionnant ! Alors, je me résume moi même tout seul : 2e batterie : 1e section : 1 - Abbadon (417332) : aucune photo existante 2 - Démon (417455) : Treuil à l'avant, doute sur le rack à l'arrière 3 - Lucifer (417404) : Pas de treuil à l'avant, rack à l'arrière, caissons sous la plateforme. 4 - Beelzebuth (415920) : Pas de treuil à l'avant 2e section : 5 - Brumaire (417361) : Treuil à l'avant, pas de photo prouvant un rack à l'arrière 6 - Pluviôse (?) : aucune photo existante 7 - Floréal (?) : Treuil à l'avant, Rack à l'arrière 8 - Messidor (?) : aucune photo existante ? - Nivôse (417351) : Treuil à l'avant, pas de photo prouvant un rack à l'arrière Donc, la seule valeur sûre avec preuve par image que j'ai pour un GMC Bofors, deuxième batterie à Chateau-Gontier le 09/08/1944 ET qui corresponde au GMC Bofors que j'ai construit est le FLOREAL, troisième GMC de la deuxième section. Sauf que, comble de malchance, son immatriculation est inconnue. La poisse ....... | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Ven 6 Nov 2020 - 17:01 | |
| Hé oui,il y a toujours un grain de sable Cdlt Saturne | |
|
| |
Quepwik Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Sam 7 Nov 2020 - 10:30 | |
| Je l'auré un jour ..... je l'auré | |
|
| |
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Sam 7 Nov 2020 - 10:46 | |
| | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Sam 7 Nov 2020 - 11:42 | |
| Mais en visualisant le film,enregistré sur mon PC,en faisant défiler la scène X fois manuellement ...il me parait bien que Démon a un rack! C'est démoniaque cette affaire,sûr à 98% Cdlt Saturne | |
|
| |
Quepwik Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Sam 7 Nov 2020 - 14:11 | |
| Le doute m'habite mais tu n'es pas loin de me convaincre !!! | |
|
| |
saturne Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Sam 7 Nov 2020 - 15:58 | |
| Si tu as VLC comme lecteur et la possibilité d'enregistrer le film depuis You tube,tu peux ensuite isoler la séquence (depuis une option de VLC) et la visualiser avec un ralenti très bas...ou aussi rafaler des prises d'écran (autre option de VLC).. ...mais je ne voudrais pas te convaincre à tort On peux toujours attendre la survenue d'un cliché de meilleure qualité, il en rentre encore parfois,heureusement. Cdlt Saturne | |
|
| |
Quepwik Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Sam 7 Nov 2020 - 17:00 | |
| Merci Oui c'est ce que je viens de faire. Le doute est effectivement possible avec ces ralentis. Je vais essayer de coloriser les captures pour voir si une différence marquante peut se faire entre l'arrière du GMC et le sol. | |
|
| |
Quepwik Langue pendue
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Dim 29 Nov 2020 - 13:28 | |
| Petite new de l'avancée maquette à l'échelle 1/72 de mon DEMON : Et d'autres photos pour les intéressés ici : http://scale72world.blogspot.com/2020/11/french-2eme-db-gmc-bofors-40mm-part06.html | |
|
| |
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors Dim 29 Nov 2020 - 14:00 | |
| Bluffant , c ' est du 1/72 eme !!! | |
|
| |
HERBEVILLER54450 Langue pendue
Nombre de messages : 95 Age : 69 Localisation : HERBEVILLER Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: 1ère batterie Lun 4 Jan 2021 - 17:04 | |
| Bonjour et Meilleurs Voeux En lisant votre sujet, j'ai deux militaires tués à Herbéviller qui appartenaient au corps franc de la 1ère batterie (si je ne fais pas erreur). Ils ont été tués sur le même lieu en même temps. Etaient ils sur un des véhicules répertoriés? Je vous mets ci-après les informations recueillies Merci
"Jean Victor MAUREILLE 22ème Groupe de Forces Terrestres Anti Aériennes (F.T.A.) Corps Franc 1ère Batterie (12/03/1923 à PARIS 10 - 08/11/1944) 21 ans Joseph Louis BALESTRAZZI alias GUIOL 22ème Groupe Colonial de Forces Terrestres Anti Aériennes (F.T.A.) – Corps Franc 1ère batterie (03/01/1922 à CUERS - 83 -08/11/1944 à Herbéviller) 22 ans
Par une lettre du 19/12/1944, en réponse à une demande portant sur les circonstances de sa mort, (lettre en copie) son commandant dira : « répondant à votre lettre, je viens remplir le pénible devoir de vous parler de la mort d’un de mes canonniers et camarades. Balestrazzi servait dans mon unité depuis sa formation sous le nom de Guiol (nom de sa mère). Il sut toujours remplir sa tâche avec beaucoup d’allant et de courage. Il participa à la campagne de Normandie, à la bataille de Paris, de Lorraine où il trouve une mort glorieuse face à l’ennemi. Le 8 novembre dernier il est en position à Herbéviller. Dans l’après-midi, il est mortellement blessé par un obus ennemi. Ramené tout de suite à l’arrière il fut soigné aussitôt mais il avait un bras arraché et atteint aux jambes. Il mourut deux heures après sans avoir repris connaissance."
| |
|
| |
| Sujet: 22e GCFTA GMC Bofors Lun 4 Jan 2021 - 17:52 | |
| Bonsoir herbevillers4450,
il me semble qu'il y a déjà un sujet sur ces deux hommes et qu'il était fait mention quant au type de véhicule sur lequel ces hommes du corps franc étaient.
Amicalement Laurent F. | |
|
| |
Liam Flood Langue pendue
Nombre de messages : 290 Age : 71 Localisation : North Yorkshire, England Date d'inscription : 21/08/2020
| Sujet: GMC Bofors Jeu 14 Jan 2021 - 20:43 | |
| Ces photos m'ont beaucoup aidé. Je travaille sur un GMC Bofors des camions de "Academy" et "Heller" et Bofors de "Airfix" (1/76 mélangé avec 1/72). Beaucoup de laiton ajouté.
Je pense que chaque GMC Bofors était unique. Y avait-il un treuil? Y avait-il des stabilisateurs? La carrosserie ...
Je dois tous vous remercier | |
|
| |
Liam Flood Langue pendue
Nombre de messages : 290 Age : 71 Localisation : North Yorkshire, England Date d'inscription : 21/08/2020
| Sujet: GMC Bofors Ven 29 Jan 2021 - 21:06 | |
| Encore une fois, je dois vous remercier tous.
Je n'avais jamais connu les deux MG de calibre 50 sur un GMC, mais maintenant j'ai presque fini d'en fabriquer une au 1/72 à Heller.
Ces photos ont été inestimables et j'utilise les décalcomanies de Braillestrike.
J'espère qu'ils arriveront ici au Royaume-Uni, bien sûr, à cause de la folie du Brexit. J'ai un passeport irlandais, merci à Dieu
Merci
Liam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 22e GCFTA GMC Bofors | |
| |
|
| |
| 22e GCFTA GMC Bofors | |
|