Bonjour,
Ayant le souhait de rassembler un maximum d'informations et d'éléments, sur la libération de la communes des Mathes (17) et la forêt de la coubre, je me permet de vous demander votre aide.
Le but étant d'alimenter une future exposition temporaire et à l'avenir, potentiellement un petit musée privé.
Je m'intéresse tout particulièrement en ce moment à cette photo.
Cette photo a été prise devant la maison du Maire, Léon Nicolle. Il est d'ailleurs présent au centre avec sa femme à sa gauche.
Nous cherchons à identifier les hommes de cette photo.
Le char serait très certainement le Sherman Évreux no. 24.
Voici une autre photo de ces 4 chars au Mathes ce jour là.
Il est possible que l'un d'eux soit le Paris II, qui serait le char de tête du 2/12 cuir qui recevra des rafales venant de "La Passe" avant d'arriver au "Grand Logis".
Par ailleurs ayant trouvé ici même une photo du pilote de ce Char, Roger Artaud.
Je me demande si ce n'est pas l'homme à droite de Mme Nicolle sur la photo du haut.
J'aimerais pouvoir identifier ces chars, est ce que l'un d'entre vous aurais des infos ?
Pour revenir sur le Char Évreux, j'ai trouver la photo suivante, prise à Strasbourg, car ce char sera le 1er à entrer dans la ville.
Il s'agirait selon diverses sources de l'équipage du Char Évreux.
Je me demande si l'homme de gauche sur cette dernière photo, ne serait pas l'homme en blouson m41 et badge sur la poitrine gauche sur la photo du haut.
En bref j'en appel à vous, que chacun nous raconte ce qu'il sait et nous montre éventuellement des photos si il a...
Vous pouvez me contacter sinon en privée.
Cordialement
Claude