La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche un ancien de la 2eme db

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2019

Recherche un ancien de la 2eme db Empty
MessageSujet: Recherche un ancien de la 2eme db   Recherche un ancien de la 2eme db EmptyMar 24 Déc 2019 - 21:35

Bonjour j ai le nom d un certain bonneluc je n ai pas le prénom je sait qu il était dans les chars et à été tué dans la poche de royan il était natif de lacommande dans le 64360 c était un ami d enfance à mon père qui lui aussi était dans la 2eme db ne le 2 septembre 1921 j aimerais si quelq un à des infos sur cette personne bien amicalement tom
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Recherche un ancien de la 2eme db Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ancien de la 2eme db   Recherche un ancien de la 2eme db EmptyMar 24 Déc 2019 - 22:07

Bonsoir,

Il ne semble pas figurer dans l'annuaire (ici dans le forum...) mais est répertorié dans l'ouvrage de Guy Forget;son prénom est Pierre....mais il n'y a aucune précision quant à son affectation...
Voilà pour l'instant.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Recherche un ancien de la 2eme db Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ancien de la 2eme db   Recherche un ancien de la 2eme db EmptyMar 24 Déc 2019 - 23:35

Bonjour,

Il existe un Pierre BONNELUCQ (BONNELUC sur le Monument de Paris 14) mais qui semble être mort avant le débarquement de la Division. Cf. MdH.

Sa fiche MGW:

http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?id=6321431

Agon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Recherche un ancien de la 2eme db Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ancien de la 2eme db   Recherche un ancien de la 2eme db EmptyMar 24 Déc 2019 - 23:51

Bonsoir,

Merci Agon!
J'allais justement vérifier sur ce lien mais me suis égaré entre temps sur le post des ambulances (Edparone,photos colorisées...)
Vous avez été plus rapide Wink
Un soldat du RBFM,de Monein,64360,tué par accident et non pas à Royan,semble t il...Il est enterré en GB
Cdlt
saturne
Revenir en haut Aller en bas
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5394
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Recherche un ancien de la 2eme db Empty
MessageSujet: Pierre Bernard BONNELUCQ   Recherche un ancien de la 2eme db EmptyMer 25 Déc 2019 - 6:58

l est sur mémoire des hommes :

Pierre Bernard BONNELUCQ
Mort pour la France le 05-05-1944 (Caerleon, Angleterre)
Né(e) le/en 08-12-1920 à Monein (64 - Pyrénées-Atlantiques (ex Basses-Pyrénées), France)
Carrière
Statut militaire - Marine
Grade matelot fusilier
Unité régiment blindé de fusiliers marins (RBFM)
Mention Mort pour la France
Cause du décès tué par le renversement de son char sur une route glissante
Sources Service historique de la Défense, Vincennes
Cote CC8 62 B 1281

https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/militaires_decedes_seconde_guerre_mondiale/detail_fiche.php?ref=1857393&debut=20

Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

Recherche un ancien de la 2eme db Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ancien de la 2eme db   Recherche un ancien de la 2eme db EmptySam 28 Déc 2019 - 20:46

Bonsoir,

Plus de nouvelles de Tom....

J'avais détaillé la procédure d'envoi des photos,pour lui faciliter la tâche, en fin du post de "l'annuaire"...Dommage de ne pas partager ces clichés...

Tom a écrit:
Mon père labadie charles qui était dans les transmissions ne le 2 septembre 1921 à Pau avait un ami bonneluc qui était né à lacommande  64 qui est mort dans la poche de royan en sautant du char qui avait été touché écrasé par la tourelle je n'ai ps d autres infos  ps      j ai pas mal de photos 2eme db mais je trouve que le site n est pas très facile pour envoyer des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un ancien de la 2eme db Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ancien de la 2eme db   Recherche un ancien de la 2eme db Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un ancien de la 2eme db
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un ancien de la 2ème DB
» Recherche sur un membre de la 2eme DB
» Recherche d'un ancien de la 2ème DB
» Recherche de livres sur la 2ème DB
» recherche d'un ancien de la 2ème db

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: