La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pierre Menué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2008

Pierre Menué Empty
MessageSujet: Pierre Menué   Pierre Menué EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:46

Bonjour, je me présente : Je m'appelle Christophe du département 51 .
Je m'interresse depuis longtemps à la 2° DB car mon grand père en faisait partie mais je découvre seulement ce forum !
Mon grand père s'appellait Pierre Menué . Il est aujourd'hui décédé .
Au départ, il triait le courrier à la poste de Nancy et ouvrait les lettres adressées aux Allemands . Puis les personnes dénoncées étaient prévenues . Mais cela à mal tourner . Il s'est enfuit . Il a fini dans un camp de prisonniers en Espagne puis l'Afrique puis l'Angleterre avec la 2°DB dans un Sherman . Mais il n'a jamais parlé de son passé . Il a vécu 50 ans dans un village et personne n'a jamais rien su . A son enterrement il n'y a eu aucun discours, aucune plaque . Un ancien de la 2° DB qui était là en était furieux Crying or Very sad Evil or Very Mad
Pierre Menué 2db01zd0Pierre Menué 2db02vc8
Pierre Menué 2db03pb0
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Pierre Menué Empty
MessageSujet: anciens de la Division   Pierre Menué EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:01

voilà un document qui intéressera au plus haut point Monsieur Alain Le Floch. Il apparait là que la première unité qui a assuré la gestion administrative de votre grand-père serait la Première Compagnie de Chars du 501° RCC.
En attendant que Monsieur Le Floch prenne connaissance de ces renseignements vous pourriez déjà commencer un dossier en demandant un extrait d'Etat-civil à Mouguerre (64) et également un "Extrait signalétique et des Services" au BCAM de Pau.
Il y aura également une autre personne très passionnée avec ce parcours, Monsieur Ghémard dont le papa est originaire, me semble-t'il, de cette région et qui a rejoint la France Libre.
Et puis aussi, tous les fidèles de ce Forum
pour la mémoire de tous ces soldats,
Merci Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Menué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petitmont Meurthe-et-Moselle
» Pierre DUBOIS (2/1/12ème RCA) † 01/05/2014
» Bréménil Meurthe-et-Moselle
» Recherche sur Pierre Garreau
» Lamolle Pierre 12eme RCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: