La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

"Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette

+5
Eymard Alain
Julie Guery
saturne
bernard03
Laurent Deneu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery

"Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 11:31

Laurent Deneu a écrit:

Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement à Julie pour savoir s'il lui serait possible de scaner en zoom le plus net possible le nom de Jeannette en écriture gothique.

Cela me permettrait de dessiner au plus juste ce marquage pour réalisation en décal.

Merci.

A bientôt

LD

Bonjour,
J'ai pris les photos les plus nettes, ça le fait comme ca?

"Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 300zoo10
"Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 305zoo10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 13:18

Bonjour Julie,

Merci ! C'est super.

Là, je vois très bien le style. Je soumettrai prochainement mon interprétation graphique.

A bientôt

LD
http://www.histopic.net/
Laurent Deneu
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 13:19

x

Dernière édition par Laurent Deneu le Mer 10 Juil 2019 - 13:21, édité 1 fois (Raison : doublon supprimé)
Laurent Deneu
Langue pendue

MessageSujet: Jeannette gothique, prototype 1   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:38

Bonjour,

Voici à quoi pourrait ressembler la déco de "Jeannette" en écriture "gothique".

Le graphisme du "MSGR" est différent de l'autre version de Jeannette, je dois encore le modifier.

Je dois aussi modifier sur les deux versions, la carte de France qui est plus "rustique" sur la moto que sur mon dessin.

"Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 Jeanne13

Tout commentaire bienvenu.

A bientôt

LD
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:44

Bonjour

Un doute me traverse l'esprit...les sigles des unités n'étaient ils pas peints en jaune sur fond bleu drapeau, comme ton premier exemple de "La Jeannette" ???
Cdlt
Saturne
Laurent Deneu
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:08

(...)

Oui, sans le moindre doute, mais en l'espèce il semble bien que tout ait été repeint en blanc sur Jeannette.

Le jaune paraitrait beaucoup plus foncé, or là, on a la même intensité de couleurs (pas sûr d'utiliser les bons termes techniques).

Sauf à considérer que l'insigne de la DB serait aussi jaune sur bleu ce qui me parait hautement improbable..

A bientôt

LD
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:35

Je suis bien d'accord avec ton analyse
Cdlt
Saturne
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 9:29

Salut a tous un detail me chagrine : notre JEANNETTE est affectee a la QG 97 , dans la Bible on nous parle d ' une section en relation avec l ' etat major de la division , entre autres sections de cette QG , je pense donc que le soldat GUERY y etait affecte , autres engins de cette section identifies : Command Car ARMEN Jeep TOI ET MOI Moto QUAND MEME , nous sommes partis sur le fait que precisement notre JEANNETTE faisait la liaison avec l ' EMajor , peut etre les Transmisdions divisionnaires , ou plutot la CMT , d ' ou les photos avec les motos FANTOMAS RAYMONDE de la CMT ou les jeeps VAGABOND JANINE ... , partant du principe que les couleurs identifiant la CMT sont le blanc et le bleu ( voir les plaques sur les photos envoyees par Julie ) , j ' aurai alors vu les memes couleurs ( plutot que jaune et bleu ) sur la plaque MSGR de notre JEANNETTE logique ou pas ??? au passage je confirme ce que Julie a lu concernant MESSENGER DO NOT DELAY
Laurent Deneu
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:34

Bonjour,

Je n'ai pas la compétence pour m'exprimer sur le bien fondé des couleurs qui m'ont été suggérées.

Cependant, en regardant les photos, on se rend compte que la aprtie claire du panneau "MSGR" est plus foncée que le blanc avéré de la carte de France ou de l'extrémité du garde boue.

Je suis très impatient d'avoir d'autres avis et qu'un consensus se développe à ce sujet.

A bientôt

LD
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:57

Salut Laurent , surtout pas de complexe d ' inferiorite nous te soumetons des idees tu en as toujours fait une tres bonne explotation la preuve tes superbes images du pare brise des deux versions de JEANNETTE l ' une en ecriture normale l ' autre en ecriture gothique et comme tu le fais tu prends en compte les suggestions , voire les affirmations , donnees , ce forum est fait pour debattre alors ne nous en privons pas amicalement
saturne
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 11:10

bonjour,

Pour le bleu,il me semble qu'il ne peut y avoir de doute..
Et comme toute question pose interrogation,il va falloir ré étudier cela

J'ai aussi cet exemple de sigle blanc et bleu et jaune et bleu, qui ne va que renforcer le questionnement...A Montparnasse,la moto CMT visible a un logo bleu sur fond blanc.
Toujours est il que sur nombre de photos de Guéry Daniel,le panneau semble plus gris que le blanc du drapeau ou du garde boue...
En attente de preuve plus nette,donc...
Cdlt
Saturne
"Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 2337-310

Laurent Deneu
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:33

(...)

Je ne comprends pas ce qui pousse les créateurs de décals à figurer le bleu de la carte de France aussi clair.

Selon moi, et à l'examen des nombreuses photos disponibles dont certaines en couleur, ce bleu est identique à celui du drapeau, c'est à dire le bleu de France qui est un bleu foncé.

Nous ne sommes pas dans l'Armée de l'Air où le bleu était effectivement plus clair, ciel.

Alors, que ponctuellement à l'occasion de retouches pour effacer les traces laissées par la campagne on ait pu utiliser ce que l'on avait sous la main, comme l'a fait Daniel avec le blanc pour le signe tactique arboré par "Jeannette" version gothique, je le conçois tout à fait, mais cela ne constitue pas la norme.

A bientôt

LD
Laurent Deneu
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:45

(...)

Il est fort possible que les motos "Raymonde" et Fantomas vues en première page du sujet https://2db.forumactif.com/t4927-daniel-guery-messager-en-wla-photos

Arborent ce "T" bleu sur fond blanc.

Par aillleurs, l'on voit plusieurs jeeps ( "ND Montjoie", "Janine", "La Vagabonde" ) et d'autres ainsi que des motos dont une dont je n'arrive pas à lire le nom "M???nnet ?" arborent

un rectangle bicolore en deux bandes horizontales, ce qui n'est pas sans rappeler le panneau bicolore "MSGR" de "Jeannette".

A bientôt

LD
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:15

Salut Laurent , il semblerait que la moto se denomme MIGNONNET
ANGLADE
Nouveau

MessageSujet: Harley Davidson WLA 750 grand-oncle Tramoni Martin   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:36

Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche de photos ou d’informations sur mon grand-oncle Tramoni Martin motocycliste à la 2eme db faisant partie du 11eme groupe 64 RAA .
Il est mort à Brouville (54)le 10/11/1944 sur sa moto suite à une mission.
Merci à un membre du forum qui m’a déniché une photo de lui sur sa moto .
Merci à tous ceux qui auraient des infos sur son groupement et sa moto Harley Davidson WLA 750 .Elle se nommait CORSICA , car il était comme moi , originaire de Corse ,portait l’immatriculation 90
430.
Merci
"Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 9e941310
Je n’arrIve pas à vous joindre la photo
MANOUKA
Langue pendue
MANOUKA

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:39

[quote="ANGLADE"]Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche de photos ou d’informations sur mon grand-oncle Tramoni Martin motocycliste à la 2eme db faisant partie du 11eme groupe 64 RAA .
Il est mort à Brouville (54)le 10/11/1944 sur sa moto suite à une mission.
Merci à un membre du forum qui m’a déniché une photo de lui sur sa moto .
Merci à tous ceux qui auraient des infos sur son groupement et sa moto Harley Davidson WLA 750 .Elle se nommait CORSICA , car il était comme moi , originaire de Corse ,portait l’immatriculation 90
                                                                                                                                                                          430.
Merci

Bonsoir,
La photo semble avoir été prise à Roville-aux-Chênes (88).
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 20:23

Bonsoir sur le panneau en arriere plan on lit , plus ou moins facilement , LUNEVILLE N 414 , en regardant sur une carte on retrouve une Departementale D 914 entre LUNEVILLE et RAMBERVILLERS distance entre les 2 villes 34 km , sur notre panneau on lit 3 mais pas plus malheureusement , sur la dite carte on lit aussi SAINT PIERREMONT qui s ' avere etre precisemment la ville juste apres ROVILLE AUX CHENES , on devine ce nom sur la photo avec la CORSICA , quand on part de RAMBERVILLERS , entre ROVILLE et RAMBERVILLERS il y a environ 3-4 km donc peut etre que sur notre panneau le 3 est suivi d ' un 0 ou 1 ( soit 30 ou 31 km ) merci pour CORSICA que je ne connaissais pas
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 20:31

Dans la Bible il y a une moto au sein de la Section Transmissions avec 3 HT Radio , cette section appartient a la Batterie de Commandement
ANGLADE
Nouveau

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:53

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations
LGD-501
Langue pendue
LGD-501

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:28

Bonsoir,

Quelques précisions concernant l'affectation des véhicules au sein des sections Transmission des groupes d'artillerie de la Division.

Celles-ci étaient composées de 3 groupes :

- Equipe fil : 1 GMC + 2 jeep
- Equipe radio : 3 HT
- Groupe estafettes : 8 motos.

Cordialement
LGD-501 salut
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:33

Super , mon cher LGD , la Bible va etre encore meilleure sur cette section Transmissions dans les regiments d ' artillerie a plus
Laurent Deneu
Langue pendue

MessageSujet: Jeannette en decals proto   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 15:40

Bonjour,

Pour figurer à coté de la jeep "Janine" et de celle du Général Leclerc, j'envisage de mettre les decals de deux versions de "Jeannette".

Je vous en propose le proto:

"Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 Jeanne15

Tout commentaire bienvenu.

A bientôt

LD
LGD-501
Langue pendue
LGD-501

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:29

Bonsoir,

Avec un peu de chance, cela nous laisse présager d'une belle moisson d'achats au prochain RdV de Saumur !

Cordialement
LGD-501 salut
Eymard Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:53

Effectivement MAIS aura-t-il lieu avec cette " cochonnerie " ??? Ce serait bien , toutefois où en sera la vaccination à ce moment là !!!
Laurent Deneu
Langue pendue

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 11:02

Bonjour,

Et bien, j'espère qu'on s'y rencontrera.
Pour ma part j'y suis chaque année.. sauf évidemment en 2020..

A bientôt

LD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette   "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette - Page 2 Empty

"Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant