La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 14 Juin 2019 - 1:46

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Numzor10Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Numzor11

Bonjour,

En espérant que cette photo ne figure pas déjà sur le site, mon père avait surement identifié la plupart de ses camarades, mais je cherche encore la liste !

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 14 Juin 2019 - 7:51

Re bonjour Alexandra,

quel est le nom de votre père. Quel était son grade et quel poste occupait-il au sein de la 1ère Compagnie ?

Je pense que cette photo a déjà été mise en ligne à propos d'un autre/ d'autres membre(s) de cette Compagnie. Si vous avez d'autres photos n'hésitez pas à les mettre en ligne.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:46

Mon était Eugène BARANOFF-ROSSINE, né en 1920 en Russie et engagé volontaire en 1943 à Alger, pour la durée de la guerre.

2ème DB - Ier bataillon - Ière compagnie
Caporal Chef,
spécialité Voltigeur.

N° matricule G-556

J'ai également un état signalétique et des services, mais j'ignore si cela peut vous intéresser.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:03

Re,

merci pour ces infos. Oui, mettez en ligne ces documents cela peut aider. Par contre auriez-vous une idée sur quel halftrack il était, peut-être vous souvenez-vous d'un nom ou vous souvenez-vous du nom de son chef de section.

La 1ère Compagnie a été commandée par :

le capitaine Grall jusqu'au 30/09/44, puis par le capitaine Boussion.

Est-ce que le lieutenant Djambekoff, lieutenant Mac Clenahan, lieutenant Buys vous disent quelque chose ?

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:13

Le lieutenant Djambekoff, le lieutenant Mac Clenahan lui étaient en effet connus, car ces noms me parlent.
Quant à son halftrack c'était bien sur le Naltchik (nom du village natal de Djambekoff).

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:02

Je vous poste une partie de l'hommage qui lui a été rendu par Guy Merle et ses camarades lors de ses obsèques, qui peut éclairer un autre parcours.

J'en saurai plus, avec peut-être d'autres photos, ce week-end  !

Amicalement,


Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Hommag10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:02

Bonsoir Alexandra,

donc votre père était à la 1ère Section de Combat, commandée par le Lieutenant Djambekoff sur le HT NALTCHIK.

Les HT de la Section étaient :

NALTCHIK, HT de commandement, avec le sergent Valot, Chef de Groupe.
LUNEVILLE (détruit ?), avec le sergent Arrighoni, Chef de Groupe, puis sergent Mina sur HT LUNEVILLE II.
METZ, avec l'adjudant Sorel, Chef de Groupe.
 ? (nom inconnu), ? (nom inconnu), Chef de Groupe, Groupe antichars avec canon de 57mm.

L'adjoint du Lt Djambekoff était ?, puis le S/Lt Couteau à partir du 01/10/44, puis ?, puis aspirant Denis.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois stephan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2019

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Jean bourgeois classe 1938   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:14

Bonjour
Je cherche des infos sur mon grand père qui était très discret et qui n’a jamais commémoré grand chose !
Il était dans la 2 émet DB au 4 émettre RCA au 22 éme FTA ...
En savez vous plus ?
Ou puis je avoir des infos ?
Merci d’avance
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:24

Bonsoir stephan,

ouvrez un sujet à part. C'est très difficile pour le Forumeurs de suivre un sujet dans un autre.

Cordialement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois stephan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2019

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 14 Juin 2019 - 20:30

C’est la première fois que je vais sur un forum !
Désolé je cherche ou aller
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 17/01/2006

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 14 Juin 2019 - 20:48

Re,

en haut de la page GUITOUNE II il y a un "pavé "NOUVEAU" en couleur, vous cliquez dessus et cela va vous permettre d'ouvrir un sujet. Cela vous permettra aussi d'être lu par plus de personne, donc d'augmenter vos chances d'avoir des réponses. Surtout dans le titre mettez le régiment d'appartenance de votre grand-père.

N'oubliez pas de mettre son prénom et nom.

Cordialement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyDim 16 Juin 2019 - 18:57

sauf erreur, aucune photo du Naltchik.

votre père a probablement connu René Baudry, mon grand-oncle, adjudant-chef à la 1ère Compagnie du 1er RMT commandée par le Capitaine Grall à partir du 9 juin 44

sujet sur Grall : https://2db.forumactif.com/t1579-capitaine-edmond-grall

sujets sur Baudry : https://2db.forumactif.com/t1344-rene-baudry-du-front-en-mai-40-a-la-france-libre-en-mai-1942

https://2db.forumactif.com/t1427-rene-baudry-1-i-rmt

Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:01

avez-vous la date de la photo de la 1ère compagnie svp ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:22

jean-yann a écrit:
avez-vous la date de la photo de la 1ère compagnie svp ?

Bonjour, pas encore de date mais je continue de chercher dans les documents ramenés ce week-end.
Je pense même avoir l'un des tirages originaux de cette photo pour une meilleure définition.

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Origin11
Revenir en haut Aller en bas
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 21 Juin 2019 - 0:59

jean-yann a écrit:
sauf erreur, aucune photo du Naltchik.

votre père a probablement connu René Baudry, mon grand-oncle, adjudant-chef à la 1ère Compagnie du 1er RMT commandée par le Capitaine Grall à partir du 9 juin 44

sujet sur Grall : https://2db.forumactif.com/t1579-capitaine-edmond-grall

sujets sur Baudry : https://2db.forumactif.com/t1344-rene-baudry-du-front-en-mai-40-a-la-france-libre-en-mai-1942

https://2db.forumactif.com/t1427-rene-baudry-1-i-rmt



Bonjour Jean-Yann,

J'ignore si mon père a connu votre grand-oncle, mais j'ai trouvé ceci :

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Numzor13

et je trouve beaucoup de ces "ordres de bataillons" numérotés, si cela peut présenter un intérêt, n'hésitez pas !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:44

merci beaucoup !

y a-t-il des dates sur ces documents ?

je m'adresse aux connaisseurs pour demander si ces documents n'étaient pas dictés et écrits à la main pour diffusion dans les unités ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:57

En me référant aux documents en ma possession :

- Ordre de Bataillon n° 44 du 26 novembre 44
- Ordre de Bataillon n°49 du 13 décembre 44

On peut logiquement situer celui de votre grand oncle (n°46) entre les deux ! Very Happy

Je vous fais suivre les copies si cela vous intéresse, et tiens aussi à la disposition du forum, les n°  4/7/10/12/33/35/38/40/42/44/46/49/52/53/57/65/69/89/92/93/96/98/99/116
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:15

oui merci !

y a-t-il plusieurs pages par OB ?

si vous pouvez les publier tous ce serait top pour les membres

ou les mettre sur un Drive (Google ou autre) et partager le lien de téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:19

Effectivement pour controler que la Bible n ' a pas encore oublie qq noms ces manuscrits , ma chere Alexandra , seront les bienvenus , merci d ' avance Alain Eymard .
Revenir en haut Aller en bas
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:03

J' y réfléchis déjà, la mise en oeuvre prendra peut-être un plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie   Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de la 2eme DB - Ier Bataillon -Ière Compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RMT 2ème bataillon 5ème cie
» photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC
» Saint-Germain-sur-Sarthe Sarthe (la Hutte Coulombiers)
» « La 2ème compagnie du RMT »
» 2eme section, 12 compagnie, RMT, mai 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: