La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PHELEP
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2006

photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Empty
MessageSujet: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC   photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC EmptyJeu 28 Oct 2021 - 16:29

photo de la 4ème compagnie du 501ème RCC.
mon grand père se tient à droite du porteur du fanion, je n'ai malheureusement , ni la date ni le lieu ni le nom des tankistes.
cdt
PHELEP

photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC 4zome_10

hansi67 et saturne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Empty
MessageSujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC   photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC EmptyJeu 28 Oct 2021 - 17:30

Bonsoir,

Encore une superbe photo ! Merci pour ce nouveau partage...

Je pense que cette photo a été prise à l'intérieur du quartier Lyautey d'Alençon après-guerre et à l'occasion d'une cérémonie, Laquelle ? scratch En tout cas, les chemises sont repassées et les plis sont bien marqués.

En ce qui concerne les personnels présents sur la photo, on constate que certains (essentiellement des cadres) portent la PUC et un seul semble porter la fourragère. Concernant l'identification de hommes présents. A la droite du capitaine Phelep se trouve l'adjudant Froissant, à la gauche du porte-fanion il me semble reconnaître le lieutenant Castères. Pour les autres, pour le moment, je sèche ! study

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
PHELEP
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2006

photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Empty
MessageSujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC   photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC EmptyJeu 28 Oct 2021 - 18:17

merci LGD-501, c'est gentil.

je ne possède que peu de photos concernant la periode 2ème DB, j'aimerai en avoir plus à partager, ou voir passer sur le forum des photos de mon grand père si certains d'entre vous en possedez.
si cela interresse des membres du forum, mais ne suis pas sur que le webmaster m'autorise à les poster,cela serait hors sujet Question

En effet , j'ai des photos du 15ème BCC (mon grand père , Henri PHELEP était chef du Char B1 bis "nantes" n°228) .J'ai également un bon nombre de clichés de l'époque indochine RICM, M24 chaffee avec photos des personnels engagés.

En tout cas je suis fier de pouvoir faire vivre la mémoire de ceux qui se sont battus pour notre liberté , et plus particulièrement la mémoire de mon grand père, ce héros qui nous a quitté après de nombreux combat quand j'avais 3 ans.

bonne soirée à tous

ronan
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Empty
MessageSujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC   photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC EmptySam 30 Oct 2021 - 8:27

Bonjour Phelep,

Merci pour ce partage de superbes clichés.

Pour ce qui concerne le 15e BCC, ce n'est pas ici effectivement que vous toucherez le plus grand nombre de passionnés.

En revanche, je peux vous suggérer LE site sur l'Armée de Terre France 40 réunissant les intervenants les plus pointus sur le sujet:

https://atf40.1fr1.net/

et bien sûr l'incontournable site d'Antoine Misner: http://www.chars-francais.net/2015/index.php

Là, en partageant vos documents, vous ferez des heureux, et pourrez apprendre peut être pas mal de choses..

Encore merci

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Empty
MessageSujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC   photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC EmptySam 30 Oct 2021 - 9:44

Bonjour,
Dans le même genre, la 1ère, je compte bien sur LGD-501 pour les noms (pas les adresses), le lieu et la date (approximative) Wink

photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Compan11


Dernière édition par Alain Le Floch le Sam 30 Oct 2021 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHELEP
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2006

photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Empty
MessageSujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC   photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC EmptySam 30 Oct 2021 - 11:41

bonjour
il me semble avoir quasi la même je vais verifier
ronan
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Empty
MessageSujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC   photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC EmptySam 30 Oct 2021 - 15:36

PHELEP a écrit:
merci LGD-501, c'est gentil.

je ne possède que peu de photos concernant la periode 2ème DB, j'aimerai en avoir plus à partager, ou voir passer sur le forum des photos de mon grand père si certains d'entre vous en possedez.
si cela interresse des membres du forum, mais ne suis pas sur que le webmaster m'autorise à les poster,cela serait hors sujet   Question  

En effet , j'ai des photos du 15ème BCC (mon grand père , Henri PHELEP était chef du Char B1 bis "nantes" n°228) .J'ai également  un bon nombre de clichés de l'époque indochine RICM, M24 chaffee avec photos des personnels engagés.

En tout cas je suis fier de pouvoir faire vivre la mémoire de ceux qui se sont battus pour notre liberté , et plus particulièrement la mémoire de mon grand père, ce héros qui nous a quitté après de nombreux combat quand j'avais 3 ans.

bonne soirée à tous

ronan

quelques photos des B1 Bis du 15e BCC je suis intéressé (publiez dans "autres sujets" ;-)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Empty
MessageSujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC   photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4eme Compagnie 501eme RCC
» Maurice Zalcman ou Zaleman 4eme Compagnie du 501eme RCC
» 4ème compagnie du 501 RCC
» HT Belleville 4ème compagnie RMT
» Histoire de la 3eme section 4eme compagnie du 501 eme RCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: