Sujet: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Jeu 28 Oct 2021 - 16:29
photo de la 4ème compagnie du 501ème RCC. mon grand père se tient à droite du porteur du fanion, je n'ai malheureusement , ni la date ni le lieu ni le nom des tankistes. cdt PHELEP
hansi67 et saturne aiment ce message
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Jeu 28 Oct 2021 - 17:30
Bonsoir,
Encore une superbe photo ! Merci pour ce nouveau partage...
Je pense que cette photo a été prise à l'intérieur du quartier Lyautey d'Alençon après-guerre et à l'occasion d'une cérémonie, Laquelle ? En tout cas, les chemises sont repassées et les plis sont bien marqués.
En ce qui concerne les personnels présents sur la photo, on constate que certains (essentiellement des cadres) portent la PUC et un seul semble porter la fourragère. Concernant l'identification de hommes présents. A la droite du capitaine Phelep se trouve l'adjudant Froissant, à la gauche du porte-fanion il me semble reconnaître le lieutenant Castères. Pour les autres, pour le moment, je sèche !
Cordialement LGD-501
PHELEP Bavard
Sujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Jeu 28 Oct 2021 - 18:17
merci LGD-501, c'est gentil.
je ne possède que peu de photos concernant la periode 2ème DB, j'aimerai en avoir plus à partager, ou voir passer sur le forum des photos de mon grand père si certains d'entre vous en possedez. si cela interresse des membres du forum, mais ne suis pas sur que le webmaster m'autorise à les poster,cela serait hors sujet
En effet , j'ai des photos du 15ème BCC (mon grand père , Henri PHELEP était chef du Char B1 bis "nantes" n°228) .J'ai également un bon nombre de clichés de l'époque indochine RICM, M24 chaffee avec photos des personnels engagés.
En tout cas je suis fier de pouvoir faire vivre la mémoire de ceux qui se sont battus pour notre liberté , et plus particulièrement la mémoire de mon grand père, ce héros qui nous a quitté après de nombreux combat quand j'avais 3 ans.
bonne soirée à tous
ronan
Laurent Deneu Langue pendue
Nombre de messages : 510 Age : 71 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 23/01/2018
Sujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Sam 30 Oct 2021 - 8:27
Bonjour Phelep,
Merci pour ce partage de superbes clichés.
Pour ce qui concerne le 15e BCC, ce n'est pas ici effectivement que vous toucherez le plus grand nombre de passionnés.
En revanche, je peux vous suggérer LE site sur l'Armée de Terre France 40 réunissant les intervenants les plus pointus sur le sujet:
https://atf40.1fr1.net/
et bien sûr l'incontournable site d'Antoine Misner: http://www.chars-francais.net/2015/index.php
Là, en partageant vos documents, vous ferez des heureux, et pourrez apprendre peut être pas mal de choses..
Encore merci
A bientôt
LD
Alain Le Floch Langue pendue
Nombre de messages : 426 Age : 69 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 18/10/2004
Sujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Sam 30 Oct 2021 - 9:44
Bonjour, Dans le même genre, la 1ère, je compte bien sur LGD-501 pour les noms (pas les adresses), le lieu et la date (approximative)
Dernière édition par Alain Le Floch le Sam 30 Oct 2021 - 17:21, édité 1 fois
PHELEP Bavard
Sujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Sam 30 Oct 2021 - 11:41
bonjour il me semble avoir quasi la même je vais verifier ronan
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2138 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: Re: photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC Sam 30 Oct 2021 - 15:36
PHELEP a écrit:
merci LGD-501, c'est gentil.
je ne possède que peu de photos concernant la periode 2ème DB, j'aimerai en avoir plus à partager, ou voir passer sur le forum des photos de mon grand père si certains d'entre vous en possedez. si cela interresse des membres du forum, mais ne suis pas sur que le webmaster m'autorise à les poster,cela serait hors sujet
En effet , j'ai des photos du 15ème BCC (mon grand père , Henri PHELEP était chef du Char B1 bis "nantes" n°228) .J'ai également un bon nombre de clichés de l'époque indochine RICM, M24 chaffee avec photos des personnels engagés.
En tout cas je suis fier de pouvoir faire vivre la mémoire de ceux qui se sont battus pour notre liberté , et plus particulièrement la mémoire de mon grand père, ce héros qui nous a quitté après de nombreux combat quand j'avais 3 ans.
bonne soirée à tous
ronan
quelques photos des B1 Bis du 15e BCC je suis intéressé (publiez dans "autres sujets" ;-) merci