La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherches sur mon grand-père et sur celui de ma femme

Aller en bas 
AuteurMessage
Lone974
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2019

Recherches sur mon grand-père et sur celui de ma femme Empty
MessageSujet: Recherches sur mon grand-père et sur celui de ma femme   Recherches sur mon grand-père et sur celui de ma femme EmptyDim 9 Juin 2019 - 12:34

Bonjour à tous, en ces jours de commémorations et de cérémonies j’aimerais trouver des informations sur mon grand-père que je n’ai pas connu ( dcd quelques mois avant ma naissance en 1985) ainsi que sur le grand-père de ma femme sur lesquels nous avons peu d’informations.

Mon grand-père : BERGER Georges Joseph, engagé dans la Marine, il aurait fait le débarquement en tant que fusilier-marin derrière les chars et à fait la libération de Paris. Je trouve une trace d’un Berger Georges dans les F.T.A avec un département de résidence qui pourrait correspondre (Seine et Oise) mais je ne sais pas si ça correspondrait à ce qu’il avait raconté à mon père. Il ne parlait que peu de la guerre car il avait vu beaucoup de ses amis mourir. Il aurait participer à la libération de Paris.


Le grand-père de mon épouse : BRAUD Roland Désiré Angel, résistant F.T.P de Charentes-Maritime. Il n'aurait rejoint la 2eme DB qu’avant la libération de Paris étant sur le sol français.


Étant à l’Ile de La Réunion, je n’ai pas ou plus accès aux photos et décorations diverses (qui ont été jetés ou disparus) à mon grand malheur.

Je suis donc preneur de toutes informations les concernant pour les transmettre aux descendants.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur mon grand-père et sur celui de ma femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches sur mon grand-père
» Attaque de 3 Bf 109 le 24 novembre 1944 près de Saverne
» recherches d'informations sur mon grand pere
» Recherches sur mon père Erik de Colombel
» Recherches Informations Grand-Pére Pierre JACQUEMART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: