La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les voitures du Général LECLERC

Aller en bas 
+3
martin christian
Eymard Alain
Planchon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du Général LECLERC   Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:53

Petite rectification : " la liste de ceux sur ce GMC qui n ' était pas baptisé COMM...."
Revenir en haut Aller en bas
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5398
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du Général LECLERC   Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 13:12

Eymard Alain a écrit:
J ' ai pu facilement retrouver les posts consacrés à ce GMC car je me suis fait un classeur LES VOITURES DU GENERAL donc voici la liste de ceux qui n ' était baptisé COMMAND CAR    MAIS        LA CARAVANE : voir " GMC SHELTER DU PATRON " en date de dernière intervention du 10 janvier 2017 MAIS le meilleur est dans " DANIEL GUERY MESSAGER " en date du 28 septembre 2020 ( plus particulièrement les infos des 4 - 5 - 6 juillet 2019 ) , amicalement mon cher Planchon en pensant t ' avoir bien dépanné.

Merci Alain,

un des deux liens dans le forum :

dans le forum

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du Général LECLERC   Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:01

L ' autre post est bien plus riche en information
Revenir en haut Aller en bas
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5398
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du Général LECLERC   Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:29

Eymard Alain a écrit:
L ' autre post est bien plus riche en information

Bonsoir ou bonjour Alain,
effectivement

Le lien :

CLIQUEZ ICI !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5398
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty
MessageSujet: François Lévêque    Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 6:23

En 1944, François Lévêque a 20 ans. Quand les Américains libèrent Mortagne-au-Perche, sa commune ornaise, il s’engage dans la 2e Division blindée (DB) du général Leclerc. « Il a fait toute la campagne avec les hommes de la 2e DB », raconte sa sœur, Jeanne, 94 ans. Fait marquant dans l’histoire de ce soldat décédé en 2011, « il a ramené une Mercedes d’Hitler en France, pour l’offrir au général de Gaulle ».


Ramenée à Paris en 1945
Elle a bien été ramenée à Paris en 1945. Jeanne Lévêque conserve encore une photo montrant son frère au Trocadéro avec la grosse berline.

Présentée au général de Gaulle, celui-ci ne l’aurait pas gardée pour la confier au musée de l’armée. Qu’est-elle devenue ensuite ? Mystère. Une chose est sûre, elle est depuis une dizaine d’années en Floride, rachetée par un collectionneur. Qui ne souhaite pas en dire davantage sur la provenance et l’histoire du véhicule.

Si vous avez des informations sur cette Mercedes 770 K, immatriculée Z 96-501, n’hésitez pas à contacter la rédaction Ouest-France d’Alençon au 02 33 82 84 00 ou redaction.alencon@ouest-france.fr

Lien : !!!!!! (au goût du jour) !!!!!!
Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Qrcode10
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du Général LECLERC   Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 11:24

Cette demande concernant cette Mercédes-Benz remonte à 2014 , voir le post " La Mercédes cadeau de LECLERC " du 12 mars 2014 au 21 juin 2017
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du Général LECLERC   Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 11:29

On peut aussi taper sur Google " Les Mercedes de Hitler " , là c ' est une mine d ' or MAIS ça part dans tous les sens , se faire un organigramme sinon on ne sait plus où on en est , amicalement et bonne lecture . Il y a eut 3 posts au total dans la Guitoune sur ce sujet , je peux si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
desHayes
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2024

Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du Général LECLERC   Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 17:11

Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Horch-10

Bonjour

Photo prise en août 1947 ( approximativement), lors de la visite commémorative du Général Leclerc à Montmagny ( Val d Oise) , après les combats d aout 1944 à la Butte Pinson.

Cliché pris par mon grand-père MIchel L. .
Il habitait tout près de Montmagny, et comme il était un ami d'école et de pension du Général Leclerc , il était monté le voir. Leclerc l a reconnu dans la foule et lui a dit ( je cite ses souvenirs de mémoire, car il est décédé depuis 45 ans) "Michel! qu'est ce que tu fais là?" et il est venu le voir et le serrer dans ses bras. Les deux hommes s'appréciaient beaucoup. Nous avons une photo qui selon des membres de ma famille les represente tous les deux. Personnellement je n en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 22/10/2017

Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du Général LECLERC   Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 17:33

Excellente photo , c ' est sûrement la Horch que Leclerc a ramené de l ' Obersalzberg en mai 45 , à vérifier dans ma doc que je n ' ai pas sous la main , merci encore pour ce magnifique cliché

desHayes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desHayes
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2024

Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du Général LECLERC   Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 18:09

Eymard Alain a écrit:
Excellente photo , c ' est sûrement la Horch que Leclerc a ramené de l ' Obersalzberg en mai 45 , à vérifier dans ma doc que je n ' ai pas sous la main , merci encore pour ce magnifique cliché
d après mes maigres ressources et recherches il s agirait d une Horch 951 reconnaissable à son parebrise d'une seule piece de verre, contrairement aux autres qui sont séparés en deux parties par un montant central. Mais je suis un ignorant complet en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du Général LECLERC   Voitures - Les voitures du Général LECLERC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures du Général LECLERC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le general Leclerc par le general Vezinet
» Général Leclerc à Rouillon 9 août 1944
» Photos du Général Leclerc
» Miniature General Leclerc
» obsèques du général Leclerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: