La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Photo de groupe CCR RMT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandrine2B
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2018

Photo de groupe CCR RMT  Empty
MessageSujet: Photo de groupe CCR RMT    Photo de groupe CCR RMT  EmptyVen 31 Aoû 2018 - 8:52

Photo de groupe CCR RMT  C79f5910

Bonjour à tous,

Besoin d’un petit renseignement, j’ai archivé une photo « CCR du RMT » pour voir si mon grand-père y figurait mais j’aimerai savoir où et quand a été prise cette photo et qu’est ce qu’était la CCR ?(Compagnie de circulation routière ? )
Merci d’avance à tous et une belle matinée !!

Sandrine


Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Photo de groupe CCR RMT  Empty
MessageSujet: Re: Photo de groupe CCR RMT    Photo de groupe CCR RMT  EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:54

Bonjour,

Cette photo a été prise en juillet 1944 en Angleterre avant l'embarquement vers la France.

Elle présente la CCR du RMT, autrement dit la Compagnie de Commandement Régimentaire du Régiment de Marche du Tchad. Cette compagnie aux effectifs relativement faibles était constituée d'une section de commandement, d'une section transmissions, d'une section de services et d'une section de protection.

Peut-être êtes-vous en mesure de nous communiquer le nom de votre grand-père pour éventuellement vous fournir des informations sur lui, si des membres du forum en possèdent.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine2B
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2018

Photo de groupe CCR RMT  Empty
MessageSujet: Re: Photo de groupe CCR RMT    Photo de groupe CCR RMT  EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:24

Merci beaucoup LGD-501,
normalement mon grand-père ( Paul-Antoine SIMONETTI ) ne devrait pas figurer sur cette photo puisqu'il faisait partie du 1 RMT 2ème cie 1ière section à bord du HT TIBESTI (1943-1947) mais je lui trouvais une ressemblance avec un des hommes présents sur cette photo alors je cherche !
J'ai déjà posté un sujet avec des photos personnelles de mon grand-père et certains de ces camarades afin de voir si quelqu'un le reconnaissait ou reconnaissait un de ses compagnons d'arme, on m'a très gentillement orienté vers les mémoires du capitaine Perceval qui commandait sa cie afin d'avoir plus d'infos sur son parcours (livre commandé) mais personne ne l'a reconnu ...
Je pense poster un autre sujet avec un trombinoscope de ses camarades en tirant des portraits individuels des photos en ma possession dans l'espoir que quelqu'un les reconnaitra histoire d'avancer un peu sur leurs histoires Wink
Merci pour votre réponse et belle journée à vous !
Bien cordialement.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Photo de groupe CCR RMT  Empty
MessageSujet: Re: Photo de groupe CCR RMT    Photo de groupe CCR RMT  EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:21

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 20:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Photo de groupe CCR RMT  Empty
MessageSujet: Re: Photo de groupe CCR RMT    Photo de groupe CCR RMT  EmptyVen 31 Aoû 2018 - 20:08

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine2B
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2018

Photo de groupe CCR RMT  Empty
MessageSujet: Re: Photo de groupe CCR RMT    Photo de groupe CCR RMT  EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:16

Bonsoir,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse, je vous suis très reconnaissante de toutes ces précieuses informations sur vous m’apportez une fois de plus, et je suis très impressionnée par vos connaissances très pointues concernant la 2ème DB et chacune de ses unités !! Merci de partager tout ce savoir avec nous tous, croyez bien que j’en ferai bon usage, je regrette tellement de ne pas avoir davantage questionné mon grand-père de son vivant, j’étais trop jeune et lui bien trop modeste pour se vanter de son parcours, il préférait nous raconter certains épisodes plutôt « comiques » pour nous faire sourire !
Merci à vous de me permettre de retracer son parcours, c’est ma façon de lui rendre hommage, à lui et aussi à tous les autres qui ont permis la libération de la France et la fin de cette terrible guerre.
Merci pour les liens également !
Très bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de groupe CCR RMT  Empty
MessageSujet: Re: Photo de groupe CCR RMT    Photo de groupe CCR RMT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de groupe CCR RMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de groupe 1e RMT (CHR)
» groupe de Rochambelles
» photo groupe 4ème compagnie 501ème RCC
» Photo de groupe prise a Cottingham en Juin 1944
» groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: