La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Rbfm et rmt

Aller en bas 
+7
Eversmann
Eymard Alain
LGD-501
bernard03
Laurent fournier
Berthonval
Starlord
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Starlord
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/06/2018

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptySam 2 Mar 2019 - 22:42

Bonsoir,

La vignette avance doucement.

Tout les protagonistes sont présents, et positionné provisoirement

Reste à faire le socle.

Rbfm et rmt - Page 4 Img_2824

Rbfm et rmt - Page 4 Img_2825

Si j'ai fait des erreurs sur les uniformes ou coiffes n'hésitez pas je corrigerais.

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
pascal binda
Langue pendue
pascal binda


Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 16/11/2019

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:27

Rbfm et rmt - Page 4 Img_2055

(photos collection JR Champion)
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 22/10/2017

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:44

Je pense que nous sommes le 4 avril 1945 ( ou le 2 avril 1945 ) , voir l ' un post de cette serie , derriere c ' est La Madeleine , MAIS je n ' arrive pas a faire le lien avec notre post ou l ' on parle surtout de la jeep de DRONNE baptisee " MORT AUX CONS 2 " , si ce nom a ete porte , je crois que meme DRONNE ne se rappellait pas si sa seconde jeep avait portee ce nom ????
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/06/2018

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 19:55

Bonjour,

Je ne vois pas bien le rapport non plus. Mais bon la photo est intéressante.

Le post était surtout pour recueillir des infos sur les marquages de la jeep... et comme le par-brise est ici baissé la question du nom ne se pose pas... enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
pascal binda
Langue pendue
pascal binda


Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 16/11/2019

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:08

dsl j'ai pensé que poster cette photo ici vous intéresserait vu le post " Rbfm et rmt"

salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2147
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:11

pascal binda a écrit:
Rbfm et rmt - Page 4 Img_2055

(photos collection JR Champion)

Bonsoir,

Bien qu'elle soit inattendue dans ce post, cette photo est intéressante. Sur l'original est-il possible de lire l'immatriculation et le nom de l'engin ? Je crois lore 403387 mais sans aucune certitude et dans ce cas il s'agirait d'un nouveau venu !

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
pascal binda
Langue pendue
pascal binda


Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 16/11/2019

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:16

ou 403307 difficile a dire
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 22/10/2017

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:41

Salut Pascal , Alain a nouveau , comme LGD 501 l ' a fait remarque : un numero d ' immat qui semble inconnu , tu penses en lire un legerement different MAIS arrives-tu a lire quelque chose sur le cote de notre HT , apres la porte du conducteur , pour info c ' est un lettre du style A B C ..... avec des barres verticales ou horizontales ou les deux ... celait permettrai d ' identifier l ' unite , mais ce n ' est peut etre oas facile a voir qq chose , a plus Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 07/12/2018

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:43

Bonsoir,

On est plutôt dans du 4093x7....le3ème et 4ème chiffres sont différents,un haut arrondi et un haut droit(3)
409307....proche du Belier du 64RADB (409300)
409367....proche du Filochard du 3RAC (409368)
dans une belle série d'immatriculations de HT

409387...la ,on tombe sur du GERXV en matériel lourd

Cdlt
Saturne

Rbfm et rmt - Page 4 40930710
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 22/10/2017

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:02

Salut Saturne , avec ton agrandissement j ' aurau tendance a kire 409307 , allons-nous alors a dire que nous serions au 64 RADB , , autre verif a faire ( avec peut etre la lettre A B C ... ), quelles sont les unites qui ont defile soit le 6 ( ou 4 ) avril 45 ( Croix de la Liberation decernee a la ville de Paris ) ou le 18 juin 45 ( pour le 5e anniversaire de l ' appel ) ???
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 07/12/2018

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:34

Bonsoir Alain
Je regarderai demain,j'ai capturé les vidéos,si toutefois on peut y distinguer quelque chose,car ce sont des vidéos de mauvaise qualité.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 22/10/2017

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:37

Salut Saturne , donc a demain peut etre pour d ' eventuelles infos sur ce mois d ' Avril ou de Juin
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3338
Date d'inscription : 17/01/2006

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 22:51

Bonjour,

Pascal a mis la photo du HT ne pensant qu'il s'agissait d'un HT du RMT. Et la date de la remise de la Croix de la Libération à la ville de Paris c'est le 02 Avril 45, et non le 04, sorry it is my fault, my très grande fault.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 07/12/2018

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 0:49

Bonsoir,

Finalement,il y a de très grandes chances que ce soit un HT du RMT,de la 2ème compagnie Perceval du I RMT .On a d'autres clichés du côté gauche de l'avenue d'un HT du I RMT ce jour là pour ce défilé...
Rbfm et rmt - Page 4 Avril_10

J'avais relevé,dans le livre de Perceval,page 139, les chemins de l'audace, un HT treuil avec des prisonniers assis sur le véhicule,et son pare choc,laissant apparaitre 40x307;ce doit être le même!

Sur la photo de Pascal,on devine bien un B sur l'aile avant gauche,sans doute encerclé dans un carré blanc et on devine,me semble t il,une barre au dessus du B,mais en dessous de l'encadrement carré.
Resterait à le placer dans la compagnie ou déchiffrer le nom visible sur la calandre
Dans la compagnie,il y en a un seul dont nous ne connaissons pas le nom (à la 1ère section,noms africains)....mais les autres  sont tous connus de nom et je n'arrive pas à "matcher" avec ce qu'on voit sur la calandre...
Pas facile tout ça! mais ça chauffe! Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Cdlt
Saturne
Rbfm et rmt - Page 4 40930711
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 23/06/2016

Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Rbfm et Rmt   Rbfm et rmt - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020 - 9:24

Eymard Alain a écrit:
Comme promis mon cher LGD-501, je viens de regarder la photo en premiere de couverture du bouquin de MAGGIAR de 1947 , je confirme bien que nous sommes le matin du 26 aout 1944 vers 11h  ( heure allemande , mais les pendules ont-elles ete remises a l ' heure francaise soit 10h ce 26 ????? )pour ce qui est des allies presents ce jour la a Paris ( US Britanniques Francais de la DB ...) ils devraient etre pour leur part a l ' heure universelle ( ou heure du soleil ) soit 9h donc c ' est bien la mise en place des divers elements du RMT ( detail a la demande si besoin ) , a plus je change de post , Alain .

Bonjour,
En lisant cette discussion, je suis très intriguée par les horaires indiqués.
Selon les Carnets de Route du capitaine Dronne, tome 1, page 344 :
"A midi, je reçois l'ordre du commandant Putz de rejoindre l'Arc de Triomphe de l’Étoile avec ma compagnie. Exécution immédiate. Tout le monde est là, sauf la jeep et son chauffeur Bodiot. La voiture vient de partir, impossible de savoir où elle est. Bodiot va se faire appeler Arthur. Je monte dans le half-track de commandement."
Au vu de ces éléments, la photo de la jeep Mort aux Cons en couverture du livre de Maggiar est également intrigante : cela voudrait dire que la jeep a défilé sans aucun membre de commandement, puisque Dronne était sur le HT Les Cosaques et Granell au volant de la Tatra ?
Merci pour vos éclairages !
Cdt.
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rbfm et rmt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rbfm et rmt   Rbfm et rmt - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rbfm et rmt
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» M20 du RBFM ?
» Jeep Joyeuse
» M20 du RBFM
» Grussenheim Haut-Rhin ( + Borne 1047 )
» RBFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: