| Rbfm et rmt | |
|
+7Eversmann Eymard Alain LGD-501 bernard03 Laurent fournier Berthonval Starlord 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Starlord Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 29 Juin 2018 - 21:59 | |
| Ah Ben oui... LOL
La seconde ou on vois le cne dronne dans la jeep rédiger son rapport. | |
|
| |
Berthonval Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Dim 1 Juil 2018 - 13:13 | |
|
Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
Starlord Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Dim 1 Juil 2018 - 15:03 | |
| Àh oui merci c'est excellent... on sais ou etait perche pierre jahan en prenant Ca photo?? | |
|
| |
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: Rbfm et rmt Dim 1 Juil 2018 - 15:38 | |
| Bonjour,
sur la balustrade près de laquelle la jeep de Dronne était garée, le nez vers la balustrade. A ne pas confondre avec les deux autres photos d'un autre jeep, elle le cul à la balustrade et qui est la jeep LE CRIQUET de l'adjudant-chef Cancel commandant la 2/3/13GENIE.
Crdlt Laurent F. | |
|
| |
Berthonval Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Dim 1 Juil 2018 - 15:52 | |
|
|
| |
Starlord Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Dim 1 Juil 2018 - 17:52 | |
| Merci beaucoup pour la réponse... maintenant je vais chercher la tete de cette balustrade LOL . Parce que mr pierre jahan sera aussi sur la vignette lol | |
|
| |
Starlord Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Mer 11 Juil 2018 - 22:31 | |
| Bonsoir, Petite avancée du projet. Il me reste deux trois détails à ajouter, mettre en peinture et trouver les personnnages (6 en tout dont le photographe) Si qqchose vous choque n'hésitez pas à m'en faire part mais je pense avoir bien colle à la photo. Voila la suite bientot | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2132 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Jeu 12 Juil 2018 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Berthonval Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Jeu 12 Juil 2018 - 20:10 | |
|
|
| |
Eymard Alain Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 13 Juil 2018 - 21:15 | |
| Bonsoir a tous comme promis il y a qq jours je reprends la plume pour apporter ma pierre a l' edifice de l ' ami Starlord . Tout d ' abord au sujet d ' eventuelles infos sur le RMT le collegue Berthonval conseillait la lecture de " Les loups de Leclerc " de Fonde , patron de la 7e Cie du RMT , qui date bien de 1982 , qui est effectivement une reprise de " J ' ai vu une meute de loups " de 1969 , au passage j ' ai relu son temoignage sur Berchtesgaden Obersalzberg et Kelhsteinhaus , il y a beaucoup a laisse tout comme celui de Dronne sur le meme sujet , mais revenons a la jeep de DRONNE . Le temoignage de Pierre JAHAN , rapporte par Berthonval est , a mon avis a prendre avec des pincettes : pourquoi ? JAHAN n ' est pas a Antony quand LECLERC donne l ' ordre a DRONNE de foncer sur Paris en precisant a notre capitaine de prendre une vingtaine de vehicules legers !!! et d ' effacer le nom de sa jeep a savoir MORT AUX CONS qui devrait etre , si on respecte la logique en place a la DB , MORT AUX CONS 2 ??? Autre reponse que je peux faire , j ' ai bien visionne sur un magnetoscope il y a qq annees la preparation de l ' attaque du central ARCHIVES par DRONNE seconde par le 501 et le 13e Genie , mais le son etait tres mauvais il me semble me souvenir que DRONNE parle de 8 h . Pour en revenir a la jeep mon cher Starlord , le parebrise est bien recouvert d ' une housse mais il y a aussi sur celle-ci une toile de reconnaissance aerienne , des cartes peut etre un porte carte et pour finir une bouteille de Champagne . J ' ai retrouve 6 photos de cet evenement du 25 aout 1944 vers 11h avec l ' ordre chronologique suivant : la photo de Pierre JAHAN qui sert de base a la maquette et contrairement a ce que j ' avais ecrit le 18 juin vers 19 h 26 ce n ' est pas le lieutenant MICHARD ( du 501 ) mais le sergent chef ou adjudant BERNAL-GARCES de la 9e du RMT , elle est bien la premiere de la serie , la seconde serait signee Serge de SAZONOFF ( dont on peut quelquefois trouver comme autre signature SAZO ou SERGE ) on retrouve BERNAL-GARCES , DRONNE , Pirlian KRIKOR et GRANEL , tous de la 9 e , GRANEL avec 2 barettes , donc lieutenant , est l ' adjoint de DRONNE et l ' on voit tres bien sur sa montre qu ' il est 11h environ , au passage c ' est l ' heure universelle , c ' est a dire l ' heure du soleil , si l ' on avait a l ' entour de notre scene une pendule elle indiquerait 13 h car Paris etait encore ce 25 aout a l ' heure allemande ; sur la 3e photo on voit un FFI ( apetcu sur la photo de JAHAN ) qui discute avec DRONNE , derrire celui-ci un autre soldat de la 9e puis un autre FFI , a nouveau Pirlian KRIKOR et la bouteille de Champagne , la quatrieme signee Maurice EDE nous montre les memes petsonnages avec en plus le chauffeur de DRONNE au volant de lza jeep , en artiete plan on voit le CHAMPAUBERT , l ' analyse des 3 et 4 m ' amene a penser que la 3 est aussi une EDE , 5e cliche avec DRONNE remettant une feuille au soldat vu sur la 3 : est-ce le compte rendu de l ' action sur le central ARCHIVES ??? il y a de plus en plus de Parisiens autour de la jeep et pour terminer la serie une nouvelle prise de vue de Pierre JAHAN : il n y a plus personne dans la jeep et parmi la foule peut etre encore un soldat de la nueve , trouve aussi une photo de notre jeep mais le 26 a l ' Etoile ou l ' on voit tres bien l ' arriere de notre engin avec 95 sur le pare choc gauche et 122 sur le pare chic droit le tout en blanc comme sur le pare choc avant : photo de JAHAN , bonne lecture a tous et a bientot bien evidemment , Alain . | |
|
| |
| Sujet: Rbfm et rmt Ven 13 Juil 2018 - 21:42 | |
| Bonsoir, voici deux des photos dont parle Alain. Je rajoute celle postée en page 1 du sujet. Crdlt Laurent F. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 13 Juil 2018 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Starlord Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 13 Juil 2018 - 22:20 | |
| Merci beaucoup, c'est très dense en information et j'avoue que meme ares plusieurs lectures je n'ai pas tout à fais saisie qui est qui... à pars dronne... Pouvez vous postez une photo de l'arrière de la jeep? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Jeu 19 Juil 2018 - 17:24 | |
| Bonsoir cher Starlord , je ne reponds que ce jour a ta requette car j ' ai eu une idee et elle va se concretiser ce soir : j ' ai photographie l ' arriere de la jeep de DRONNE trouvee sur le bouquin des Fusiliers Marins ecrit par Maggiar en 1947 je l ' ai faite developper chez mon photographe puis je l ' ai envoyee a Laurent Fournier qui va la mettre sur le forum , voila c ' est parti , amicalement Alain . | |
|
| |
| Sujet: Rbfm et rmt Jeu 19 Juil 2018 - 18:40 | |
| Bonsoir, la voilà. Crdlt Laurent F. | |
|
| |
Starlord Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 20 Juil 2018 - 8:56 | |
| Merci beaucoup
J'ajouterai ces numéros à l'arrière.
Je suis à la recherche des figurines pour le diorama... et c'est pas simple... du coup Ca risque de prendre un peu de temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 20 Juil 2018 - 9:03 | |
| Content d ' avoir rendu service pour les figurines je ne peux t ' aider car je faisais du 1/35 , je dis bien je faisais je suis noye par les infos sur le forum Guitoune que je suis entrain de relire depuis la page 93 en remontant jusqu ' a aujourdh'hui , j ' en suis a la page 70 , et cette jeep de DRONNE a deja fait couler beaucoup d ' encre aupres des collectionneurs echelle 1 , cette fois , a bientot sur le forum , Alain . | |
|
| |
bernard03 Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 20 Juil 2018 - 14:48 | |
| - Starlord a écrit:
- Merci beaucoup
J'ajouterai ces numéros à l'arrière.
Je suis à la recherche des figurines pour le diorama... et c'est pas simple... du coup Ca risque de prendre un peu de temps... bonjour pour les figurines , une boîte de fantassins US ( ça existe chez Heller , Matchbox , il y a eu aussi une boîte intitulée " french soldiers " chez Esci , dont un soldat coiffé du bachi des marins et armé d' une Thompson , les autres sont en tenue US mais avec casque Adrian http://genieminiature.com/pages%20Figurines%201%2072/Esci-205.jpg ) après voir s' il existe des boîtes avec officiers 14/18 et changer les têtes pour avoir un képi ! http://www.gunivers-maquette.com/revell-02451-wwi-infanteries-1914-xml-243_291_456_470-8079.html au 72 ça ne doit pas être très difficile a réaliser | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2155 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 20 Juil 2018 - 15:46 | |
| - Eymard Alain a écrit:
- Bonsoir cher Starlord , je ne reponds que ce jour a ta requette car j ' ai eu une idee et elle va se concretiser ce soir : j ' ai photographie l ' arriere de la jeep de DRONNE trouvee sur le bouquin des Fusiliers Marins ecrit par Maggiar en 1947 je l ' ai faite developper chez mon photographe puis je l ' ai envoyee a Laurent Fournier qui va la mettre sur le forum , voila c ' est parti , amicalement Alain .
Bonjour, Ah là là... Dire que je n'avais jamais remarqué que sur la couverture du livre de l'amiral Maggiar se trouvait la jeep de Dronne... c'est dingue ! Compte tenu de la foule, sur les côtés en au pied de l'Arc de Triomphe, j'aurai tendance à penser qu'elle a été prise le 26/08 après la descente des Champs par le général de Gaulle... Qu'en pensent les pointus ? Cordialement LGD-501 | |
|
| |
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 20 Juil 2018 - 16:14 | |
| Salut LGD , C...... , pour les intimes , la nous divergerions mais je vais regarder a nouveau la photo pour savoir si c ' est la mise en pkace du RMT face a " l ' inconnu " , conforte dans cette hypothese par le fait que avec la jeep de DRONNE il y a un TD M10 qui lui va descendre les Champs Elysees et rattrapper la place de la Concorde ou les 3 et 4 emes escadrons du RBFM ont rendu les honneurs lors du passage de de Gaulle ce 26 aout 44 ( la je suis par contre OK avec toi ) , a plus quand j ' aurai etudie la couverture du bouquin de Maggiar , au passage c ' est grace a la Bible que l ' on peut faire cette deduction avec une immat , mais il y a d ' autres sources de renseignements car il ne faudrait pas que l ' auteur de cette Bible ait la grosse tete surtout qu ' il y a des erreurs dans celle-ci , Alain . | |
|
| |
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 20 Juil 2018 - 19:51 | |
| Comme promis mon cher LGD-501, je viens de regarder la photo en premiere de couverture du bouquin de MAGGIAR de 1947 , je confirme bien que nous sommes le matin du 26 aout 1944 vers 11h ( heure allemande , mais les pendules ont-elles ete remises a l ' heure francaise soit 10h ce 26 ????? )pour ce qui est des allies presents ce jour la a Paris ( US Britanniques Francais de la DB ...) ils devraient etre pour leur part a l ' heure universelle ( ou heure du soleil ) soit 9h donc c ' est bien la mise en place des divers elements du RMT ( detail a la demande si besoin ) , a plus je change de post , Alain . | |
|
| |
Starlord Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 20 Juil 2018 - 21:33 | |
| Bernard, j'ai déjà beaucoup de figurines comme celle-ci. Mais j'en cherche de plus fine et surtout des civils. Apres je n'hésite pas à découper recoller ou meme sculpter ce dont j'ai besoin ) Mais Ca prend du temps... | |
|
| |
Berthonval Langue pendue
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Ven 20 Juil 2018 - 23:04 | |
|
Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2155 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Rbfm et rmt Sam 21 Juil 2018 - 12:00 | |
| - Eymard Alain a écrit:
- Comme promis mon cher LGD-501, je viens de regarder la photo en premiere de couverture du bouquin de MAGGIAR de 1947 , je confirme bien que nous sommes le matin du 26 aout 1944 vers 11h ( heure allemande , mais les pendules ont-elles ete remises a l ' heure francaise soit 10h ce 26 ????? )pour ce qui est des allies presents ce jour la a Paris ( US Britanniques Francais de la DB ...) ils devraient etre pour leur part a l ' heure universelle ( ou heure du soleil ) soit 9h donc c ' est bien la mise en place des divers elements du RMT ( detail a la demande si besoin ) , a plus je change de post , Alain .
Bonjour Alain, Effectivement, en regardant mieux l'arrière plan de la couverture, on distingue des véhicules le long de l'Arc, je souscris donc à cet horaire et fais mon mia culpa concernant mon hypothèse précédente ! Cordialement LGD-501 | |
|
| |
| Sujet: Rbfm et rmt Mar 24 Juil 2018 - 12:30 | |
| Bonjour, Alain m'a fait parvenir l'intégralité de la photo de couverture du livre de l'Amiral Maggiar. La voici donc. Autre détail qui nous permet de dire que nous sommes le 26, la foule et les engins qui sont dans l'axe de l'Arc de Triomphe, le drapeau qui pend entre les jambes de l'Arc, le 25 le drapeau était plus petit et il était attaché depuis le haut de l'Arc et non sous l'Arc. Crdlt Laurent F. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rbfm et rmt | |
| |
|
| |
| Rbfm et rmt | |
|