La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LIBE44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2018

Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  Empty
MessageSujet: Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC    Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:55

Bonjour  à tous ,

Je suis nouveau sur le forum , forum que je connaissais pas et qu'il a l'air passionnant au regard des différents post que j'ai pu lire ... c'est un de vos membres qui me l'a vivement conseillé , un grand merci à Berthonval  cheers .
je suis certain que vous allez pouvoir m'aider.

Je recherche en effet  depuis de longues années , des informations  , parcours militaire et éventuellement photos , bref tout ...
sur le   sergent   TOURTONDE , 501 eme RCC , il était apparement à la  CHR  (compagnie hors rang ),  je n'ai rien trouvé dans l'annuaire de la 2 DB ...

si quelqu'un d'entres vous pouvez m'aider je le remercie vivement


Mon beau père décédé maintenant  était un ancien de la 2 DB , il était au 22 GC FTA .

Bon dimanche , cordialement

Libe44
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC    Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:16

Bonjour,

Effectivement, le nom de TOURTONDE ou un nom approchant n'apparaît pas dans l'ensemble de l'annuaire des Anciens de la 2e DB. Je ne dispose pas non plus d'informations sur ce sergent dans les états nominatifs du 501e RCC. Si vous êtes de sa famille, je vous conseille de suivre la piste classique de demandes d'informations auprès du Centre des Archives du Personnel Militaire au coordonnées ci-dessous :

Centre des Archives du Personnel Militaire (CAPM)
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64 023 PAU cedex

☎: 05 59 40 46 92 ; un répondeur nous invite à écrire en fournissant nom, date & lieu de naissance…!
Fax: 05 59 40 45 53
mail: dsn-bcaam-pau@sga.defense.gouv.fr

En attendant, je vais prendre contact avec les quelques anciens de la CHR encore en vie pour leur demander s'ils possèdent des informations sur lui.

Cordialement
LGD-501  salut
Revenir en haut Aller en bas
LIBE44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2018

Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC    Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:08

Un immense merci LGD-501 Smile , ce Sergent ne fait pas parti de ma famille ... donc il va me manquait des informations prénom , date de naissance ... mais je vais essayer tout de même de contacter le CAPM

En parallèle , j'espère que tes contacts des anciens du CHR porteront leurs fruits

En tout cas un grand merci encore car c'est la premier fois que j'ai un semblant de piste

Au plaisir

Libe44


Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC    Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:18

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 17 Nov 2018 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LIBE44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2018

Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC    Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:28

Merci Berthonval  , pour les membres qui ne sont pas sur MC3 , je vais mettre les photos. Smile

Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  32zjaq11
Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  2yuaid11


Ensemble récupéré en région parisienne il est inscrit à l'intérieur au crayon pas très lisible.

Caporal Chef TOURTONDE
501 éme RCC
CHR


Libe44
Revenir en haut Aller en bas
LIBE44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2018

Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC    Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:00

Bonsoir à tous , petite relance de mon coté RAS ... merci libe44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC    Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'information sur le sergent TOURTONDE 501eme RCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dinformation sur M4A2 HARTMANNSWILLERKOPF 3-501RCC
» Recherche d'informations sur le sergent Ricardo Bellver
» Aide recherche Sergent Bosson Albert 501 RCC
» Recherche de renseignements à propos du Sergent André SOLLEU
» Sergent Callero 9/III/RMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: