Bonjour,
Je viens vers vous car je suis à la recherche de renseignements au sujet de mon grand père
André SOLLEU.
Il est décédé en Mars 2011 à l'age de 90 ans. avec lui les réponses aux questions que j'aurai bien voulu lui poser.
Ancien de la 2ème DB, au grade de Sergent il était chef de char et radio du Général Leclerc. Il était affecté à la 2ème DB à partir de Juillet 1943.
Plus particulièrement à la 4ème compagnie du 501ème RCC qui fera partie par la suite de l'escadron de protection du Général Leclerc.
en Aout 44, il participe à la campagne de France mais il est blessé par un éclat d'obus de mortier Allemand alors qu'il se trouvait dans un half-track près de Doucelles.
Durement blessé, il va être soigné dans plusieurs hôpitaux et rapatrié en Angleterre. Fin 44, refusant d'être réformé il rallie la 2ème DB en Alsace et participe à la campagne d'Allemagne.
Il est démobilisé en Juin 45.
Les éléments concernant mon grand père que je recherche sont les suivants:
- confirmation ou non de l'affectation dans la 4ème compagnie du 501ème RCC
- date et endroit précis ou il fut blessé ? (apparemment le 8 Aout et les premiers soins qu'il a reçu c'est à Doucelles dans la Sarthe)
voir ci joint 3 photos issue d'un film de l'U.S. Army film "Free French Advance Luce, France, 08/10/1944 (full)
film disponible sur Youtube sous cette adresse https://www.youtube.com/watch?v=LAay5sB5ZUE&t=327s)
- type et nom de son véhicule : jeep, half-track ou char.
- Noms de ces anciens compagnons sur son véhicule.
Si vous avez des photos je suis preneur
Je vous remercie d'avance pour tous renseignements qui me permettront de dissiper les doutes et d’avancer dans mes recherches.
Paddy