| Les GMC Atelier du GER XV | |
|
+3Agon Laurent fournier nicokubel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nicokubel Langue pendue
Nombre de messages : 56 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Les GMC Atelier du GER XV Ven 1 Déc 2017 - 19:56 | |
| Provenant toujours de la collection du Sergent chef Martin de l'escadron de réparation N° 2 du GER XV, quelques photos des GMC et de leurs caisses ateliers. avec les cadres du GER XV. on distingue bien le marquage K sur la porte du GMC. en arrière plan lors d'un bivouac lors du défilé de Paris. Nicolas | |
|
| |
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: Les GMC Atelier du GER XV Ven 1 Déc 2017 - 20:13 | |
| Bonsoir Nicolas,
merci pour ces belles photos. Sur la photo du haut,le GMC de gauche porte l'immat 404809, et celui de droite est-ce 404706 ?
Merci d'avance
Crdlt Laurent | |
|
| |
Agon Langue pendue
Nombre de messages : 548 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Les GMC Atelier du GER XV Ven 1 Déc 2017 - 20:20 | |
| Bonsoir, Beaux clichés Merci du partage. Agon | |
|
| |
nicokubel Langue pendue
| Sujet: Re: Les GMC Atelier du GER XV Ven 1 Déc 2017 - 21:24 | |
| Bonsoir, j'ai beaucoup de mal même en retouchant la photo, pour lire l'immat. du GMC de droite. Sinon pour la photo prise sur les Champs, la jeep au premier plan est équipée d'un petit feux allemand sous son blackout ! Nicolas | |
|
| |
Berthonval Langue pendue
| Sujet: Re: Les GMC Atelier du GER XV Sam 2 Déc 2017 - 6:43 | |
| Bonjour, La jeep....406511, à priori,commandant ER1 cpt Blasquez p164 Heimdal Eymard dite Bible Cdlt Berthonval | |
|
| |
medicairborne Langue pendue
Nombre de messages : 289 Age : 57 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Les GMC Atelier du GER XV Sam 2 Déc 2017 - 10:45 | |
| superbes photyos et merci J'en ai un au 1/35 qui n'attendait que ça ! | |
|
| |
Alain Le Floch Langue pendue
Nombre de messages : 426 Age : 69 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: Re: Les GMC Atelier du GER XV Dim 3 Déc 2017 - 8:39 | |
| Bonjour, De bonnes photos du GER XV, je suppose que sur la photo de groupe le commandant Flandres est au centre. Pour ce qui est des coiffures, les insignes portés sur les bérets m'intriguent car si certains ont l'insigne des chars de combat d'autres ont un insigne plus grand ? genre pucelle ? Il semble aussi que ceux qui portent le béret ont aussi l'insigne de la France Libre sur le haut de la poche droite, ce serait bien d'avoir un scan plus fin. Mon père n'a pas eu l'insigne du GER XV à l'époque ce qui ne veut pas dire qu'il existait pas mais il ne figure sur aucune photo de l' ER1. Alain | |
|
| |
nicokubel Langue pendue
| Sujet: Re: Les GMC Atelier du GER XV Dim 3 Déc 2017 - 9:56 | |
| Bonjour, Belle photo d'un Ward LaFrance.. En voici d'autres accompagnées de Diamond M20. Désolé pour la qualité des photos, même en forçant mon scan, je n'arrive pas faire mieux. Aucun nom,ni lieu, ni date ne figure sur les photos. Nicolas | |
|
| |
Alain Le Floch Langue pendue
Nombre de messages : 426 Age : 69 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: Re: Les GMC Atelier du GER XV Dim 3 Déc 2017 - 10:26 | |
| Merci pour ces photos. Moi aussi j'ai un vieux scanner mais en faisant un scan en 450 dpi et en augmentant la dimension de sortie c'est possible faire mieux je pense ! Alain | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Les GMC Atelier du GER XV Dim 3 Déc 2017 - 12:27 | |
| - Laurent fournier a écrit:
- Bonsoir Nicolas,
merci pour ces belles photos. Sur la photo du haut,le GMC de gauche porte l'immat 404809, et celui de droite est-ce 404706 ? Merci d'avance Crdlt Laurent Bonjour, Superbes photos d'une unité méconnue et bien souvent oubliée ! Les photos des différents modèles de GMC atelier (Shop van) sont même assez rares ! En ce qui concerne l'éventail présenté dans ce post voici donc deux petits nouveaux inconnus jusqu'alors. S'il n'y a pas de doute concernant celui de gauche (404809) il me semble que celui de droite est plutôt quelque chose comme 406784... Cordialement LGD-501 | |
|
| |
nicokubel Langue pendue
| Sujet: Re: Les GMC Atelier du GER XV Sam 23 Déc 2017 - 13:30 | |
| une autre photo présentant l'ensemble des GMC . Nicolas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GMC Atelier du GER XV | |
| |
|